ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Certificat de stérilité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zacou
SemiAdmin
zacou


Nombre de messages : 130
Age : 42
Date d'inscription : 23/04/2008

Certificat de stérilité Empty
MessageSujet: Certificat de stérilité   Certificat de stérilité EmptySam 7 Mar - 11:45

Bonjour a toutes et tous Smile

Voilà nous comptons nous diriger vers une adoption au Mali flower

L'organisme demande un certificat de sterilité...

Hier je suis allée chez mon gyneco pour lui demander ce fameux document, et là surprise il n'a jamais fais ca de sa carriere (30ans de carriere lol), il m'a alors redigé un petit document où il simplement ecrit..

" je soussigné.... que Madame... presente une stérilité primaire."

Il m'a dit que si il y a un soucis je peux le recontacter...

Y en a t'il parmis vous qui peuvent m'eclairer a ce sujet ? avez vous aussi du fournir un tel justificatif ? si oui avez vous eu un document plus " officiel " que ce que m'a fait mon medecin ?

Un tout grand merci a vous toutes !!

ZAC heureuse d'avoir terminé les sensibilisations collectives, et de commencer les individuelles la semaine prochaine ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 57
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

Certificat de stérilité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de stérilité   Certificat de stérilité EmptySam 7 Mar - 23:12

Salut,

C'est ok pour ton document. Mais tu en auras seulement besoin à la constitution de ton dossier. Fais attention qu'il soit encore valable à ce moment là. Car entre les sensibilisations et le rapport du procureur en poche, il risque de se passe encore du temps.

Tu peux prendre contact avec moi, mais je préfère en privé.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
Molitor
SemiAdmin



Nombre de messages : 9
Age : 53
Date d'inscription : 28/10/2008

Certificat de stérilité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de stérilité   Certificat de stérilité EmptyJeu 12 Mar - 17:46

Si tout se passe bien j'aurai également besoin de ce certificat. Un médecin traitant peut-il le faire? Etant célibataire je ne sais même pas si je suis stériel ou pas mais mon médecin accepte de le faire car j'ai des antécédents médicaux qui font que ce serait délicat pour moi d'être enceinte.

Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

Certificat de stérilité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de stérilité   Certificat de stérilité EmptyLun 23 Mar - 21:33

Tout dépend du pays d'adoption!
J'ai fait mon dossier il y a 2 ans pour la Thaïlande, et on me demandait également ce document, mais pas obligatoirement! J'ai refusé de le faire... Notre OAA n'était pas surpris. C'est vrai que rien n'établit vraiment ma stérilité. Bref, il faut se dire qu'il s'agit d'un document comme un autre.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certificat de stérilité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de stérilité   Certificat de stérilité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Certificat de stérilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» certificat de preparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser