ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 mise en garde

Aller en bas 
+3
didsev
christel
pierre
7 participants
AuteurMessage
pierre
SemiAdmin



Nombre de messages : 1
Age : 50
Date d'inscription : 14/07/2009

mise en garde Empty
MessageSujet: mise en garde   mise en garde EmptyMer 15 Juil - 12:19

bonjour à tous,

je m'appelle Pierre, notre parcours d'adoption s'est arreté ce week-end.
Suite à un troisième refus d'encadrement de projet...sans aucunes explications précises...
Voilà 8 ans que nous sommes engagés dans différentes démarches pour aboutir à un rêve qui s'est peut-être définitivement éloigné aujourd'hui.
Je vous passe la description de notre parcours, beaucoup d'entre vous en connaissent certainement les étapes difficiles ( Insiminations, FIV,...).

Ma démarche aujourd'hui consiste à vous mettre en garde, pour ceux et celles qui démarre leur projet de la "toute puissance" des OAA et des psys qui y travaillent.
Je suis moi-même psy (thérapeute systémicien) et directeur d'une structure de soins en pédopsychiatrie, je reste à ce jour effaré de l'attitude de certains professionnels qui sur base d'hypothèses ou interpretations conditionnent l'avenir de familles et ce souvent sans tenir compte de décision de justice qui reste dans cette procédure et pour ces organismes anecdotiques...

Vivons nous vraiment en démocratie?

Je souhaite malgré tout, bonne chance à vous tous dans vos démarches et espèrent que chacuns d'entre vous aboutira ...
Revenir en haut Aller en bas
christel
SemiAdmin



Nombre de messages : 15
Age : 46
Date d'inscription : 30/09/2008

mise en garde Empty
MessageSujet: Re: mise en garde   mise en garde EmptyJeu 16 Juil - 15:03

Bonjour pierre,

Dur dur de tels reffus!!! pouvez vous me dire quels sont ses organismes??
Ne vous a t'on donné aucune explication??
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

mise en garde Empty
MessageSujet: Re: mise en garde   mise en garde EmptySam 18 Juil - 9:43

Que dire... Ne baissez pas les bras !!!
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
SemiAdmin
laetitia


Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : genappe
Date d'inscription : 27/06/2009

mise en garde Empty
MessageSujet: Re: mise en garde   mise en garde EmptyLun 20 Juil - 20:17

Bonjour,

Ce message m'interpelle car sur ce forum beaucoup parlent de leur démarche en cours mais pas de leur échec.

Si c'est possible, j'aimerais en savoir un peu plus sur les circonstances des divres refus. Nous ne sommes qu'en début de démarche mais c'est important pour nous de savoir ce qui se joue au sein des OAA.

Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
Bibie
SemiAdmin



Nombre de messages : 19
Age : 50
Date d'inscription : 11/08/2008

mise en garde Empty
MessageSujet: Re: mise en garde   mise en garde EmptyDim 2 Aoû - 13:43

Bonjour Pierre,
j'espère que votre dossier va se débloquer et que vous ne resterez pas sur cet échec. On attend de vos nouvelles.
Quoiqu'il en soit, je trouve aussi que c'est toujours intéressant de partager ses échecs et "blocages" à tous niveau dans ce parcours, mais il serait alors peut-être bien , afin d'éviter peut-être à d'autres les mêmes déceptions, d'expliquer un peu plus quels échecs, dans quelles circonstances, ce qui a boqué.... Car juste dire qu'on a eu un refus, cela sème la panique mais sans que l'on sache exactement le "pourquoi".
Bonne chance et j'espère avoir vite de meilleures nouvelles pour vous 2.
Revenir en haut Aller en bas
Cherymoya
SemiAdmin



Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 29/03/2008

mise en garde Empty
MessageSujet: Re: mise en garde   mise en garde EmptyMer 19 Aoû - 13:25

Bonjour Pierre,
Je vous souhaite beaucoup de courage.
Je tenais également à vous dire que je suis tout à fait d'accord avec vous quant à l'attitude de certains "professionnels" (psy entre autre) ... Nous avons nous aussi vécu une très mauvaise expérience et nous sommes bien écoeuré du système (malgré que nous avons pu continuer quand même les démarches). Vous avez tout à fait raison de soulever le problème de la 'toute puissance' des OAA et de ses psy;
Revenir en haut Aller en bas
tequila
SemiAdmin



Nombre de messages : 134
Age : 52
Date d'inscription : 08/02/2008

mise en garde Empty
MessageSujet: Re: mise en garde   mise en garde EmptyJeu 20 Aoû - 22:13

bonjour pierre,
je suis de tout coeur avec vous j'espere que vous trouverez une solution a ca peut etre une autre association c'est pas tjs facile.....
Ne baisez srtout pas les bras meme si c'est dure
courage
bisous laurence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise en garde Empty
MessageSujet: Re: mise en garde   mise en garde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise en garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite mise au point : help?
» Mise en liste d'attente...ENFIN...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser