bonjour à tous,
je m'appelle Pierre, notre parcours d'adoption s'est arreté ce week-end.
Suite à un troisième refus d'encadrement de projet...sans aucunes explications précises...
Voilà 8 ans que nous sommes engagés dans différentes démarches pour aboutir à un rêve qui s'est peut-être définitivement éloigné aujourd'hui.
Je vous passe la description de notre parcours, beaucoup d'entre vous en connaissent certainement les étapes difficiles ( Insiminations, FIV,...).
Ma démarche aujourd'hui consiste à vous mettre en garde, pour ceux et celles qui démarre leur projet de la "toute puissance" des OAA et des psys qui y travaillent.
Je suis moi-même psy (thérapeute systémicien) et directeur d'une structure de soins en pédopsychiatrie, je reste à ce jour effaré de l'attitude de certains professionnels qui sur base d'hypothèses ou interpretations conditionnent l'avenir de familles et ce souvent sans tenir compte de décision de justice qui reste dans cette procédure et pour ces organismes anecdotiques...
Vivons nous vraiment en démocratie?
Je souhaite malgré tout, bonne chance à vous tous dans vos démarches et espèrent que chacuns d'entre vous aboutira ...