rara SemiAdmin
Nombre de messages : 6 Age : 53 Localisation : courtrai Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: info ethiopie Jeu 3 Sep - 23:36 | |
| bonjour a tous Voila, nos seances sont terminer, nos papiers sont au tribunal de la jeunesse, j'ai envoyer aussi tous a l'one pour l'atente d'un psy, et maintenant qu'est ce qu'on dois faire? si vous avez des info sur l'ethiopie, car c le pays que l'on voudrais adopter... apres tous ça vous pensez encore combien de temps? nous avons fais la demande d'un enfant entre 4 et 5 ans ... est ce que ça vas plus vite pour un enfant que pour un bebe? merci de me repondre | |
|
zacou SemiAdmin
| Sujet: Re: info ethiopie Ven 4 Sep - 12:28 | |
| Coucou ! tout d'abord une bonne etape de finie ! Par contre je ne comprends pourquoi des rdv a l'one, si une adoption internationale en vue Pour l'ethiopie je ne peut t'aider, mais certaines famille on adopté en ethiopie je crois et pourront t'eclairer Bizzzzzzzzzzzz et bonne continuation ! | |
|
rara SemiAdmin
Nombre de messages : 6 Age : 53 Localisation : courtrai Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: info ethiopie Ven 4 Sep - 12:58 | |
| j'habite en flandre et j'ai remplis des papiers avec ecris dessus (raconter ça vie, dire pourquoi tu veux adopter etc....) ça j envoyer et je pense que c pour le redez vous de la psy? ou alors c avec le tribunal? enfin j'attend des nvls .... merci pour ta reponse | |
|
pirouette SemiAdmin
Nombre de messages : 526 Age : 50 Localisation : Fayt-Lez-Manage Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: info ethiopie Ven 4 Sep - 14:40 | |
| Nous avons adopté en Ethiopie il y a 2 ans mais si tu habites en Flandres, je crois que tu dois passer par un OAA de Flandres et les critères sont différents. Sinon, très bon choix !!! | |
|
natachke SemiAdmin
Nombre de messages : 59 Age : 48 Localisation : Brabant-Flamand Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: info ethiopie Mer 9 Sep - 15:50 | |
| Alors tu vas reçevoir une invitation pour les préparations collectives. C'est 4 à 5 demi-jours et une soirée. Ensuite avec ton attestation tu va demander une audience au tribunal. Le juge ordonnera une enquête sociale. Quand tu auras terminé ton enquête et sous réserve que tu recoives une avis favorable tu comparaitras une 2ième fois au tribunal qui prononcera ton jugement d'haptitude. Puis une fois que ton jugement sera parvenu chez l'AC, tu demanderas a celle-ci d'envoyer ton dossier vers soit Ray of Hope ou FIAC (ce sont les 2 organismes en Flandres). Au niveau délai: entre le début de ta prépa et la réception du jugement il faut compter environs 12 à 18 mois. Ensuite il faudra voir si les listes d'attentes des organismes sont ouvertes. Ray of Hope ne prend plus de nouveaux dossiers sauf enfant de plus de 6 ans ou siblings dont le plus agé peut avoir minimum 6 ans. FIAC prendra peut-être des nouveaux dossier mais je pense qu'il faudra de toute façon compter sur un délai de minimum 24 mois. Normalement tu devrais recevoir de Kind en Gezin une farde avec des infos sur l'adoption internationale. | |
|
rara SemiAdmin
| Sujet: Re: info ethiopie Mar 15 Sep - 9:49 | |
| merci pour ta reponse, desoler de repondre maintenant mais j'etais partis en vacance... pour les seances en groupe ç'est deja fais, et le dossier est dejà au tribunal depuis 2 mois plus au moins mais je vais quand meme une fois telephoner pour savoir si mon dossier avance ou pas? ma demande est pour un enfant de plus au moin 4 ans est ce que ça dure moin longtemp qu'un bebe ou c le meme? biz a tous | |
|
Gene72 SemiAdmin
| Sujet: Re: info ethiopie Lun 1 Fév - 13:08 | |
| | |
|