ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 info ethiopie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rara
SemiAdmin



Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : courtrai
Date d'inscription : 03/02/2009

info ethiopie Empty
MessageSujet: info ethiopie   info ethiopie EmptyJeu 3 Sep - 23:36

Neutral bonjour a tous

Voila, nos seances sont terminer, nos papiers sont au tribunal de la jeunesse, j'ai envoyer aussi tous a l'one pour l'atente d'un psy, et maintenant qu'est ce qu'on dois faire? si vous avez des info sur l'ethiopie, car c le pays que l'on voudrais adopter... apres tous ça vous pensez encore combien de temps? nous avons fais la demande d'un enfant entre 4 et 5 ans ... est ce que ça vas plus vite pour un enfant que pour un bebe? merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
zacou
SemiAdmin
zacou


Nombre de messages : 130
Age : 42
Date d'inscription : 23/04/2008

info ethiopie Empty
MessageSujet: Re: info ethiopie   info ethiopie EmptyVen 4 Sep - 12:28

Coucou !

tout d'abord une bonne etape de finie ! cheers

Par contre je ne comprends pourquoi des rdv a l'one, si une adoption internationale en vue Question

Pour l'ethiopie je ne peut t'aider, mais certaines famille on adopté en ethiopie je crois et pourront t'eclairer Smile

Bizzzzzzzzzzzz et bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
rara
SemiAdmin



Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : courtrai
Date d'inscription : 03/02/2009

info ethiopie Empty
MessageSujet: Re: info ethiopie   info ethiopie EmptyVen 4 Sep - 12:58

j'habite en flandre et j'ai remplis des papiers avec ecris dessus (raconter ça vie, dire pourquoi tu veux adopter etc....) ça j envoyer et je pense que c pour le redez vous de la psy? ou alors c avec le tribunal? enfin j'attend des nvls .... merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

info ethiopie Empty
MessageSujet: Re: info ethiopie   info ethiopie EmptyVen 4 Sep - 14:40

Nous avons adopté en Ethiopie il y a 2 ans mais si tu habites en Flandres, je crois que tu dois passer par un OAA de Flandres et les critères sont différents.
Sinon, très bon choix !!!
Revenir en haut Aller en bas
natachke
SemiAdmin



Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 18/11/2006

info ethiopie Empty
MessageSujet: Re: info ethiopie   info ethiopie EmptyMer 9 Sep - 15:50

Alors tu vas reçevoir une invitation pour les préparations collectives. C'est 4 à 5 demi-jours et une soirée. Ensuite avec ton attestation tu va demander une audience au tribunal. Le juge ordonnera une enquête sociale. Quand tu auras terminé ton enquête et sous réserve que tu recoives une avis favorable tu comparaitras une 2ième fois au tribunal qui prononcera ton jugement d'haptitude. Puis une fois que ton jugement sera parvenu chez l'AC, tu demanderas a celle-ci d'envoyer ton dossier vers soit Ray of Hope ou FIAC (ce sont les 2 organismes en Flandres).

Au niveau délai: entre le début de ta prépa et la réception du jugement il faut compter environs 12 à 18 mois.

Ensuite il faudra voir si les listes d'attentes des organismes sont ouvertes. Ray of Hope ne prend plus de nouveaux dossiers sauf enfant de plus de 6 ans ou siblings dont le plus agé peut avoir minimum 6 ans.

FIAC prendra peut-être des nouveaux dossier mais je pense qu'il faudra de toute façon compter sur un délai de minimum 24 mois.

Normalement tu devrais recevoir de Kind en Gezin une farde avec des infos sur l'adoption internationale.
Revenir en haut Aller en bas
rara
SemiAdmin



Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : courtrai
Date d'inscription : 03/02/2009

info ethiopie Empty
MessageSujet: Re: info ethiopie   info ethiopie EmptyMar 15 Sep - 9:49

merci pour ta reponse, desoler de repondre maintenant mais j'etais partis en vacance... pour les seances en groupe ç'est deja fais, et le dossier est dejà au tribunal depuis 2 mois plus au moins mais je vais quand meme une fois telephoner pour savoir si mon dossier avance ou pas? ma demande est pour un enfant de plus au moin 4 ans est ce que ça dure moin longtemp qu'un bebe ou c le meme? biz a tous
Revenir en haut Aller en bas
Gene72
SemiAdmin
Gene72


Nombre de messages : 18
Age : 52
Date d'inscription : 02/01/2010

info ethiopie Empty
MessageSujet: Re: info ethiopie   info ethiopie EmptyLun 1 Fév - 13:08

Voici un très chouette lien sur l'Ethiopie: http://www.toiquiviensdethiopie.com info ethiopie Star3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info ethiopie Empty
MessageSujet: Re: info ethiopie   info ethiopie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
info ethiopie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help
» info ou intox
» Lettre d'info de l'ACC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser