ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 nouvelle inscrite - adoption MALI

Aller en bas 
+3
rscpanda
ange
100drine
7 participants
AuteurMessage
100drine
SemiAdmin



Nombre de messages : 4
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2009

nouvelle inscrite - adoption MALI Empty
MessageSujet: nouvelle inscrite - adoption MALI   nouvelle inscrite - adoption MALI EmptyMer 23 Sep - 0:45

bonjour,
je suis nouvelle sur le site. Belge (Liégeoise) de 32 ans, mon mari et moi sommes presque arrivés au bout de cette longue procédure.
Dès que notre dossier sera légalisé par l'ambassade du Mali (vendredi ou lundi) notre dossier sera envoyé au Mali et ce sera la période d'attente. (environ 9 mois)

Cela me ferait plaisir de connaître votre expérience si vous avez adopté au Mali (notamment le délai d'attente, l'âge des petits loulous lors de votre rencontre, l'état de santé, ...).

assistante sociale de profession, j'ai eu l'occasion de participer à des journées d'études sur la parentalité "adoption", j'ai lu des tas de livres écrits par des thérapeutes qui par leur profession rencontrent leurs patients parce qu'ils vont mal, ... tout cela me paraissait bien pessimiste, de quoi vous déprimer quant à ce beau projet.

Vous lire sur ce forum depuis quelques mois me fait du bien, je constate que des tas de parents vivent beaucoup de bonheur et n'hésite pas à réitérer cette longue démarche pour élargir leur famille.
Donc merci de partager vos expériences heureuses... un peu de douceur dans ce monde de brutes...

100drine
Revenir en haut Aller en bas
ange
SemiAdmin
ange


Nombre de messages : 226
Age : 53
Localisation : namur
Date d'inscription : 19/02/2007

nouvelle inscrite - adoption MALI Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite - adoption MALI   nouvelle inscrite - adoption MALI EmptyMer 23 Sep - 5:30

Bienvenue sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

nouvelle inscrite - adoption MALI Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite - adoption MALI   nouvelle inscrite - adoption MALI EmptyMer 23 Sep - 9:53

Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
zacou
SemiAdmin
zacou


Nombre de messages : 130
Age : 42
Date d'inscription : 23/04/2008

nouvelle inscrite - adoption MALI Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite - adoption MALI   nouvelle inscrite - adoption MALI EmptyMer 23 Sep - 11:17

Bienvenue parmis nous !!

Moi c'est perrine 28ans, mariée a Fabien 32 ans, on attend la décision de Larisa d'ici quelques jours pour signer une convention pour le MALI nous aussi !

J'ai une petite question, combien de temps vous a t il fallut pour monter le dossier ?

Bizzzzzzzz et bonne attente Smile
Revenir en haut Aller en bas
100drine
SemiAdmin



Nombre de messages : 4
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2009

nouvelle inscrite - adoption MALI Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite - adoption MALI   nouvelle inscrite - adoption MALI EmptyJeu 24 Sep - 20:33

merci pour votre accueil.

Perrine, nous avons reçu la convention le 14 août. Ensuite il a fallu constituer tout un dossier (lettres, documents administratifs, ... ). J'ai l'impression d'avoir couru dans tous les sens, mais d'un autre côté j'ai attendu 2 semaines pour une attestation de mon mari, alors que la mienne je l'avais au bout de 2 jours et nous avons du demander des passeports (2 semaines d'attente aussi) car les nôtres étaient "périmés". Donc cela dépends de ce dont vous avez besoin, en une semaine vous pourriez tout récolter.
Ensuite, pour autant que l'organisme ait reçu le rapport du ministère public, il faut faire légaliser le dossier complet (votre partie et celle de Larisa) chez le notaire, puis au ministère des affaires étrangères (A BXL sans rdv et vous le récupèrez tout de suite), puis à l'ambassade du Mali. Et pour l'ambassade, il faut se rendre à Bruxelles, un matin, déposer le dossier, et vous pouvez y retourner, le lendemain après midi pour le récupérer.

Je suis à ce stade. Demain, je vais rechercher mon dossier à l'ambassade puis je le dépose à Larisa. et puis champagne pour fêter tout ça Smile

Cela me ferait plaisir que l'on puisse se tenir au courant de l'évolution de notre dossier.
Peut-être allons nous rencontrer. Je pense que l'on devra participer à 2 séances d'information pour le voyage (1 pour le côté pratique: que prendre dans la valise, et l'autre plus psychologique). J'imagine que les séances sont collectives et comme nous sommes plus ou moins au même stade de la procédure... je porterai des chaussures rouges, et une broche en forme d'ange alien je rigole bien sûr.. enfin pour la tenue pas pour le plaisir de vous y rencontrer!
Revenir en haut Aller en bas
ariane5
SemiAdmin
ariane5


Nombre de messages : 54
Age : 43
Date d'inscription : 13/09/2009

nouvelle inscrite - adoption MALI Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite - adoption MALI   nouvelle inscrite - adoption MALI EmptyDim 27 Sep - 13:42

Bienvenue parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
grabzou
SemiAdmin
grabzou


Nombre de messages : 173
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/06/2007

nouvelle inscrite - adoption MALI Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite - adoption MALI   nouvelle inscrite - adoption MALI EmptyVen 6 Nov - 9:39

Bienvenue parmi nous et bonne dernière ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisineapupuce.skyrock.com/
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

nouvelle inscrite - adoption MALI Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite - adoption MALI   nouvelle inscrite - adoption MALI EmptyDim 8 Nov - 16:19

Bienvenue sur ce forum !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle inscrite - adoption MALI Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite - adoption MALI   nouvelle inscrite - adoption MALI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle inscrite - adoption MALI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum et dans l'aventure de l'adoption
» Le Mali
» nouvelle sur le site - adoption nationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser