ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 me revoilà pour l'ethiopie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
claude
SemiAdmin



Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 01/02/2008

me revoilà pour l'ethiopie Empty
MessageSujet: me revoilà pour l'ethiopie   me revoilà pour l'ethiopie EmptyJeu 19 Nov - 19:50

bonjour à tous. cela fait longtemps que je ne suis plus venue. nous sommes parents de mon amour Maïlys qui est arrivée d'éthiopie le 28 juillet 09.
nous avons décidés d'entamer une 2ème adoption, nous recommençons se parcours du combattant!!! nous commençons le 28 Novembre.

j'ai une question: quels sont les délais actuels une fois que le dossier est envoyé?
Revenir en haut Aller en bas
laurence237
SemiAdmin
laurence237


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : MESSANCY
Date d'inscription : 07/01/2007

me revoilà pour l'ethiopie Empty
MessageSujet: Re: me revoilà pour l'ethiopie   me revoilà pour l'ethiopie EmptyJeu 19 Nov - 22:11

Félicitation pour votre petite Mailys me revoilà pour l'ethiopie Icon_cheers me revoilà pour l'ethiopie Icon_cheers
Je pensais qu'il fallait attendre un an, une fois que le premier bébé était arrivé avant de pouvoir recommencer une deuxième procédure d'adoption . C'est bon à savoir ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

me revoilà pour l'ethiopie Empty
MessageSujet: Re: me revoilà pour l'ethiopie   me revoilà pour l'ethiopie EmptyVen 20 Nov - 22:55

Félicitation!
Sur la séance d'info on nous a dit que 8 mois apres l'envoi du dossier on va nous proposer un enfant.
Nous sommes en ce moment sur un point mort, on doit d'abord vérifier, si ca va pour la reconnaissace de l'adoption en Hollande ou/et en Tchéquie (mon mari est hollandais et moi tcheque), car l'adoption de l'Éthiopie est simple, pas pleniere et il pourrait y avoir un probleme avec la reconnaissace plus tard me revoilà pour l'ethiopie Icon_evil .
Revenir en haut Aller en bas
claude
SemiAdmin



Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 01/02/2008

me revoilà pour l'ethiopie Empty
MessageSujet: conversion d'une adoption simple en plénière   me revoilà pour l'ethiopie EmptySam 21 Nov - 17:20

bonjour, je voulais simplement vous dire que l'adotion simple peut-être convertie en adoption plénière pour cela il faut passer devant le tribunal. je passe le 28 janvier, je vous tiens au courant mais pour mon cas la maman bio est toulours vivante et connue mais cela pourrait passé!
Revenir en haut Aller en bas
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

me revoilà pour l'ethiopie Empty
MessageSujet: Re: me revoilà pour l'ethiopie   me revoilà pour l'ethiopie EmptySam 21 Nov - 23:12

Merci Claude!
Je serai tres contente si vous m'ecrivez ici comment cela s'est passé!!! BONNE CHANCE!!!!!!!!!!!
Mais en tous cas on m'a dit qu' en Ethiopie on essaie de faire une nouvelle loi est là alors ça ne serai probablement plus possible de la changer en pleniere. On verra, en tous cas maintenant on doit faire la recherche si en Hollande et éventuellement en Tchequie ils le reconnaitront ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

me revoilà pour l'ethiopie Empty
MessageSujet: Re: me revoilà pour l'ethiopie   me revoilà pour l'ethiopie EmptySam 21 Nov - 23:15

...et j'ai trouvé une liste avec les prénoms ethiopiens et leurs signification si quelqu'un est interessé... me revoilà pour l'ethiopie Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
SemiAdmin
Coralie


Nombre de messages : 18
Age : 43
Date d'inscription : 25/09/2008

me revoilà pour l'ethiopie Empty
MessageSujet: Re: me revoilà pour l'ethiopie   me revoilà pour l'ethiopie EmptyMar 1 Déc - 12:35

Moi je veux bien la liste et signification des prénoms... ma fille s'appelle Yetegegnesh... pas moyen de savoir ce que ça veut dire!

Pour les délais, ça peut évoluer tellement vite dans un sens comme dans l'autre que personne ne peut se prononcer...
Revenir en haut Aller en bas
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

me revoilà pour l'ethiopie Empty
MessageSujet: Re: me revoilà pour l'ethiopie   me revoilà pour l'ethiopie EmptyMar 1 Déc - 21:43

Je vais mettre la liste ici, mais maintenat je me rend compte que c'est en néerlandais. Ca va? en tous cas je vais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
tartine
SemiAdmin
tartine


Nombre de messages : 25
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2008

me revoilà pour l'ethiopie Empty
MessageSujet: Re: me revoilà pour l'ethiopie   me revoilà pour l'ethiopie EmptySam 13 Fév - 14:07

me revoilà pour l'ethiopie Icon_pale vous me faites peur, on m'a pas parlé de 8 mois aporès l'envol du dossier! grr!
Revenir en haut Aller en bas
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

me revoilà pour l'ethiopie Empty
MessageSujet: LES PRENOMS ETHIOPIENS   me revoilà pour l'ethiopie EmptyMar 16 Fév - 23:15

Voici les pages avec le prénoms, mais en néerlandais. Cliquez sur Namenlijst met de ethiopische namen. Désolée pour le retard, j'ai completement oublié.
http://www.stichtingafrika.nl/adoptie/?pagina=downloads
Revenir en haut Aller en bas
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

me revoilà pour l'ethiopie Empty
MessageSujet: Re: me revoilà pour l'ethiopie   me revoilà pour l'ethiopie EmptyMer 6 Oct - 20:45

Bonjour Claude!
Si tu lis ce message: Comment ça va avec le changement de l'doption simple en plenière?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tartine
SemiAdmin
tartine


Nombre de messages : 25
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2008

me revoilà pour l'ethiopie Empty
MessageSujet: Re: me revoilà pour l'ethiopie   me revoilà pour l'ethiopie EmptyVen 12 Nov - 16:51

tartine a écrit:
me revoilà pour l'ethiopie Icon_pale vous me faites peur, on m'a pas parlé de 8 mois aporès l'envol du dossier! grr!

Ca me fait rire quand je relis ça, c'était 2 jours avant l'attribution de mon fils! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





me revoilà pour l'ethiopie Empty
MessageSujet: Re: me revoilà pour l'ethiopie   me revoilà pour l'ethiopie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
me revoilà pour l'ethiopie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Valentina
» nous sommes effondres
» nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser