ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Présentation

Aller en bas 
+4
Kapradina
Lou&Chou
laurence237
ketfx
8 participants
AuteurMessage
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyVen 27 Nov - 11:35

Bonjour

Nouvelle sur ce forum, je me présente. J'ai 34 ans et mon homme 43 ans. Nous avons un petit garçon de 5 ans. Nous avons fini les séances collectives à Mons et avons eu notre première réunion individuelle. La prochaine réunion a lieu le 3 décembre. J'espère que l'avis sera positif à la fin de ces séances (pas toujours facile de savoir ce que la psy pense de nous). Nous aimerions adopter un enfant (petit préférence pour une fille mais très heureux aussi si c'est un garçon Very Happy Very Happy ) de maximum 3 ans soit en Thaïlande, en Chine ou au Népal. Nous pensions prendre un enfant à particularités (pied bot, fente palatine, bec de lièvre, ...) parce que nous ne nous voyons pas refuser un enfant par soucis d'esthétisme. Apparemment, l'oragnisme d'adoption nous conseillait la Thaïlande. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà adopté un enfant à particularités (j'ai horreur de ce terme) ? Ce serait bien que nous ayons d'autres expériences ....

Habitant Enghien, on doit se diriger vers le tribunal de la jeunesse de Mons pour le jugement d'aptitude. Est-ce que vous connaissez les délais pour Mons ? Je sais que ça peut varier très fort d'une région à l'autre.

Et bonjour Lou et Steph Wink Wink Wink Merci pour le lien vers ce site !!!
Revenir en haut Aller en bas
laurence237
SemiAdmin
laurence237


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : MESSANCY
Date d'inscription : 07/01/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 27 Nov - 14:39

Bienvenue à toi ^^
Nous nous dirigeons aussi vers la thailande mais pas pour un enfant "à particularité"
Revenir en haut Aller en bas
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 27 Nov - 18:39

Bonjour Laurence 237 et merci pour ton accueil. Où en êtes-vous dans la procédure ? Pas trop dur d'attendre ? Qu'est-ce qui vous a décidé pour la Thaïlande ? Moi, j'hésitais entre la Chine et la Thaïlande mais il paraît qu'on ne rentre plus de dossier pour la Chine.
Revenir en haut Aller en bas
laurence237
SemiAdmin
laurence237


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : MESSANCY
Date d'inscription : 07/01/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 27 Nov - 20:52

Notre dossier est parti en janvier en Thailande, donc on est dans l'attente et je crois que c comme tout le monde il y a des hauts et des bas. Nous on a commencé nos démarches on avait que 25 ans, donc bcp de pays nous fermaient les portes, on a fait des séances d'info dans les différentes oaa et on a longuement hésité entre l'ethiopie et la thailande.
Il me semble que la chine a des critères très restrictifs aussi.... mais bon je peux me tromper
Enfin si tu as la moindre question n'hésite surtout pas ^^ et je croise les doigts pour vous pour la suite Présentation Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Lou&Chou
SemiAdmin
Lou&Chou


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Rebecq
Date d'inscription : 06/08/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 27 Nov - 21:07

Hey! Salut les loulous!!!!

J'espère que vous allez toujours aussi bien :-)
Nous, on commencera en janvier parce qu'on nous a conseillé d'attendre le mariage pour introduire la requête, donc si tout va bien, en mars (euh, genre le 1 :-)) on envoie not' petit papier chez le juge.

Nous sommes allés nous renseigner chez Larisa pour le Sénégal et le MAli, mais le Sénagal est fermé, et pour le Mali nous n'avons pas les 5ans de cohabitation obligatoires...
On en revient donc à notre premier choix, qui du coup, devient aussi le seul possible: le Nigeria.
Aucun regret cela dit, parce que c'était déjà celui que l'on visait...!

On nous a dit qu'on était un couple "inhabituel" parce qu'on se lance directement dans l'adoption sans passer par des essais multiples de PMA en tous genres...Effectivement, ca réduit aussi le temps de cohabitation lol ;-) (même quand on n'est pu'trop jeunes ;-))

A part ça, les préparatifs pour le mariage nous prennent un max de temps et d'énergie, mais on gèèèèère ! (si si)

On vous embrasse tt plein!

Les voisins rebecquois Présentation Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 27 Nov - 23:18

Ketfx, soyez les bienvenus!!
Je sais de la Thailande que ce n'est vraiment pas le pays si il y a des enfants bio. Mais je ne sais pas, si c'est possible si on accepte un enfant à particularité Présentation Icon_question . Et la Thailande deviens exigente un peu comme la Chine.
Nous on a envisagé aussi l'Asie, mais avec 2 enfant bio, ce ne serai pas trop bon choix. Puis on est tombé amoureux de l'Ethiopie, mais je commence avoir un doute a cause de la reconnaissance de l'adoption simple en Tchequi, mon pays d'origine - l'enfant ne serai pas à moi la bas; il parait. Je ne sais pas si ce serai si grave si on reste en Belgique, mais ca me reste quand meme sur l'estomac. Présentation Icon_evil

Lou et chou, nous aussi on attend un peu les individuelles chez OAA, mais à cause du démenagement:-) Je dois juste encore demander la prolongation par mail chez ACC.
Revenir en haut Aller en bas
Lou&Chou
SemiAdmin
Lou&Chou


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Rebecq
Date d'inscription : 06/08/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 28 Nov - 0:06

Ah oui! la prolongation! Boudiou, on pense à 36000 choses et on a zappé celle-là, ouh! Bon, ben je m'y mets... On peut faire ca par mail???
Revenir en haut Aller en bas
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 28 Nov - 1:34

Heureusement j'en parle, hein? Présentation Icon_cool La dame chez ACC m'a dit de le faire par écrit - la poste, fax ou e-mail et la préparation sera prolongée de 4 mois à 1 an = on doit finir alors la préparation au plus tard dans 1 an de son début.
Revenir en haut Aller en bas
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 28 Nov - 12:26

Coucou tout le monde

Laurence, pour la Chine, on remplissait toutes les conditions (pour une fois qu'on a de la chance !). Comme on est un peu plus vieux, on a un peu plus de choix mais par contre des pays se ferment parce qu'on a déjà un enfant bio.

Kapradina, merci pour ton accueil . Very Happy Effectivement , les délais en Thaïlande sont très longs si on a déjà un enfant bio (voire impossible) sauf si on prend un enfant à particularités. On peut même entrer notre dossier même si le quota est atteint pour l'année parce qu'un enfant à particularités rentre dans les dossiers hors quota. Je crois que pour la Thaïlande, l'adoption n'est reconnue qu'un an après que l'enfant soit parmi nous non ???


Lou , on va toujours aussi bien Very Happy Very Happy Very Happy !!! Félicitations pour votre mariage !!! C'est vrai qu'au fond, je ne savais pas si vous aviez des problèmes de "conception". Si ce n'est pas indiscret, pourquoi ne pas avoir essayer un peu la PMA ? Vous aviez de trop gros problèmes ? Nous, on a été en PMA presque pendant 1 an (pfiou ça a passé vite). A part 2 fausses couches, ça ne nous a apporté rien de positif si ce n'est que ça nous a conforté dans l'idée que pour nous l'adoption était LA solution et surtout que quand la nature ne veut plus, il ne faut pas la forcer ! Disons qu'il nous a fallu un an pour accepter que de très fertiles (on a eu notre fils en 3 mois et avec le même homme comme me l'ont demandé les médecins de PMA très délicats !) on est passé à très stériles. Maintenant, comme disent les psys, nous avons fait le deuil de l'enfant bio. Mais, je crois que si je n'avais pas tenté la PMA, je ne l'aurais peut-être pas accepté.
Revenir en haut Aller en bas
laurence237
SemiAdmin
laurence237


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : MESSANCY
Date d'inscription : 07/01/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 28 Nov - 14:54

Alors pour la Thailande si j'avais bien compris je crois que tu es considéré comme famille d'accueil pendant 6 mois et l'enfant pendant ce temps là est sous la tutelle de l'oaa et ensuite c ton enfant ^^
Revenir en haut Aller en bas
maua
SemiAdmin



Nombre de messages : 5
Age : 57
Date d'inscription : 04/11/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 30 Nov - 13:09

Bonjour tout le monde, il me semble que les délais tribunal de Mons sont plus courts qu'à Bruxelles, dans notre cas nous avons enfin fini les séances ass sociale et attendons le jugement. Le dossier a été déposé en septembre au tribunal et il se pourrait qu'on passe en février-mars...alors qu'on nous avait dit un délais d'un an pour le jugement. Nous nous tournons vers une adoption Afrique ethiopie, nigeria ou kenya on verra. Quelqu'un connait-il les délais de ces pays?
On aimerait idéalement une fratrie mais parfois ça me fait un peu peur d'en avoir 2 d'un coup! Connaissez vous des coules ayant adoptés une fratrie et qui pourraient me donner leur avis? vivement 2010 pour rentrer dans une phase un peu plus concrète...et puis on est enfin presque confiants, les conclusions avaient l'air favorable a notre jugement. Bon courage et surtout bonne patience à tous!! Maua
Revenir en haut Aller en bas
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 30 Nov - 15:19

Coucou

Laurence, je crois que l'adoption est complète après le rapport des assistantes sociales 6 mois ou 1 an après que l'enfant soit là.

Maua, merci pour ton info sur le délai pour le jugement. J'espère que ça ira assez vite à Mons. Avec un peu de chance, on aura notre jugement avant les grandes vacances (je crois qu'il n'y a pas de jugement en Juillet/Août non ?). Je ne connais pas les délais pour l'Afrique. Je crois que le délai pour le Nigéria est très court (6 mois si je ne me trompe pas ?). Vous serez présents lors du jugement ? Il paraît que pour les fratries, c'est un peu plus compliqué parce qu'ils demandent de justifier la raison de votre choix pour une fratrie.
Revenir en haut Aller en bas
maua
SemiAdmin



Nombre de messages : 5
Age : 57
Date d'inscription : 04/11/2009

Présentation Empty
MessageSujet: congé judiciaire   Présentation EmptyLun 30 Nov - 17:33

bonjour ketfx, merci pour les infos, oui l'été et fin décembre il y a toujours les congés judiciaires...donc les dossiers sont en stand-by durant ces périodes la. J'espère que vous aurez votre jugement juste avant! Je pense que c'est important d'être présent à la lecture du jugement pour vérifier si pas d'erreurs dans le texte-bonne continuation a tous!
Revenir en haut Aller en bas
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 30 Nov - 17:44

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 30 Nov - 23:46

Bonjour!
Maua, chez quel OAA êtes-vous? Juste par simple curiosité, il y a un organisme qui collabore avec Kenya?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lou&Chou
SemiAdmin
Lou&Chou


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Rebecq
Date d'inscription : 06/08/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 1 Déc - 19:48

Coucou tout le monde!

Bon, je vais devoir m'organiser pour les réactions ;-)...
Concernant les pays, voici ceux que nous connaissons un peu pour nous être renseignés, sauf que nous, on n'a pas le "temps de mariage requis":
- pour le Kenya, si les délais d'atribution sont courts, le séjour sur place est de 6mois AU MOINS, ce qui n'a été possible jusqu'à présent que pour un couple belge qui vivait déjà sur place (évidement, c'est tout de suite + facile...)
- pour l'Etiopie, délai court, enfant en bas âge, frateries possibles, possibilité de ne pas faire de séjour sur place (d'où, beaucoup moins cher...)
- Sénégal : fermé de chez fermé, pas moyen
- Mali: délais raisonnables, et si mes souvenirs sont bons, 1 mois sur place...
- Nigeria: délais courts(4mois attribution - 4mois avant le départ en avion, ca fiiile), séjour de 6 à 8 semaines sur place, enfans de +/- 2ans1/2, frateries quasi inexistantes.
Voilà, le reste des infos (en gros) est dans la farde...mais les surprises non écrites sont nombreuses....

Euh, ensuite? Ah vi, pour Karelle: on s'est lancés directement dans l'adoption, parce qu'on ne veut pas passer par la PMA, pour des tonnes de raisons,y compris le fait qu'on préfère une attente "positive" (chaque jour qui passe nous rapproche du but) à une attente "négative" (une déception par mois pendant un an, euh, non...pour sans doute rien au bout, encore moins). Et puis on était d'accord sur l'adoption aant même d'être ensemble ;-), ca aide!!!

Et pour Maua... Effectivement, les frateries, ca peut faire peur ;-) surtout si on ne s'arrête pas sur un chiffre au départ ,-), mon collègue a quand même fini avec 2 petits et une (très) grande Haïtiens, question de circonstances, mais au final cela fait une fort jolie famille (très) nombreuse de 8 (grands) enfants ;-). Bon, nous, on se dit que 2, ce serait effectivement une excellente chose, mais un ce serait déjà pas mal, et pi paf! On remet ca juste après, on ne compte pas s'arrêter là...

Alors, j'ai rien oublié??? Ah, j'ai envoyé mon mail pour la prolongation, c'est fait, j'attends une réponse...

Si! Les délais de jugement...En fait, c'est archi-variable, donc c'est difficile de donner de réels délais, mais il est vrai que Nivelles semble + rapide que Mons, et Mons + rapide que Bxl... Forcément, charge de travail oblige...

Bon, là-dessus, je m'en vais achever mes faire-parts, à plus les loulous ;-)

Lou
Revenir en haut Aller en bas
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 2 Déc - 11:53

Coucou

On avait aussi pensé à l'adoption avant de savoir qu'on avait des soucis de fertilité (pour notre petit troisième). C'est pour ça qu'on ne s'est pas acharné en PMA. Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est plus facile d'attendre pour l'adoption parce qu'on sait qu'avec de la patience on tiendra notre petit bout dans les bras. Mais je dois avouer que je me sentirai plus sereine quand j'aurai signé la convention avec l'OAA. Là j'ai peur de trop espérer et qu'on nous dise non. Difficile de se projeter dans l'avenir pour le moment !

Au départ, on voulait adopter un enfant et si il ou elle avait un frère ou une soeur, la fratrie. Mais on a changé d'avis suite à des discussions avec les psys parce qu'on a peur que les enfants ne fassent une différence entre eux (notre bio versus les 2 frères/soeurs) et qu'apparemment les enfants à adopter ne savent la plupart du temps pas qu'ils ont des frères ou soeurs. Donc voilà on suit un peu les conseils des psys/assistantes sociales qui ont sans doute plus d'expérience que nous dans le domaine !

Donc on se situe entre Nivelles et Bruxelles au niveau des délais et bien je vous dirai ça quand on sera dedans ! Je devrais envoyer la requête au juge fin décembre.
Revenir en haut Aller en bas
yurgo
SemiAdmin



Nombre de messages : 8
Age : 50
Date d'inscription : 03/12/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 3 Déc - 16:20

bonjour à tous et à toutes,

Je voudrais tout d'abord présenter notre petite famille: j'ai 35 ans,
mon épouse 30 et nous avons un petit garçon de 2 ans depuis peu,
originaire du Nigeria.

Nous venons de boucler la "première partie" et nous attendons de recevoir le jugement du juge de la jeunesse afin de pouvoir nous inscrire chez SE.
Nous espérons pouvoir repartir au Nigéria pour le petit frère ou la petite soeur de notre petit ange.

Si mes souvenirs sont bons, et a moins que les délais n'aient changé, l'attribution se fait entre 2 et 4 mois après avoir rentrer la demande d'encadrement dans l'OAA et le départ peut se faire assez vite.
Nous aurions du partir dans les deux mois suivant l'attribution mais qqes petits soucis d'ordre administratifs (nous sommes les premiers à etre partis à Lagos) on repoussé le départ à 6 mois.
On peut, théoriquement, penser que le départ se fait entre 3 et 6 mois...

La durée du séjour sur place est de plus ou moins 8 semaines (au vu des dernières infos que j'ai recu), je pense qu'il n'est pas prudent de tabler sur moins...

voilà, ceci, n'étant évidemment que le fruit de nos expériences mais je devrais avoir plus d'infos la semaine prochaine.


bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
maua
SemiAdmin



Nombre de messages : 5
Age : 57
Date d'inscription : 04/11/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 3 Déc - 20:22

Kapradina: bonjour, nous irons chez SE.
Lou et chou: merci pour les infos bien complètes et bonne fête de mariage si j'ai bien tout suivi! :-)
yurgo: merci pour l'expérience vécue et question subsidaire: après l'arrivée du premier, cb de temps faut -il pour ré-introduire une demande et doit-on refaire tout le circuit ACC+ jugement+ même délais etc..?
Mon mari insiste pour une fraterie de 2 (parce qu'attendre encore après et nos âges sont +++...) quant à moi idéalement je préfererais un après l'autre mais je trouve qu'il faut une bonne dose de courage et de patience si on compte toutes ces année PMA-Adoption pour enfin constituer une petite tribu et ça nous fera du bien de sortir une fois pour toutes de l'attente avec un grand A mais bon...
dernière question à Yurgo: une fois le jugement et le doc en main on va voir à l'association et on commence directement ou y a encore des surprises tests-psy-ass sociale...administration???
Beaucoup de question! suis un peu en phase-impatiente de rentrer dans le concret du sujet!
Revenir en haut Aller en bas
yurgo
SemiAdmin



Nombre de messages : 8
Age : 50
Date d'inscription : 03/12/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 4 Déc - 1:20

Bonsoir,

Pour pouvoir réintroduire la demande d'encadrement pour la seconde adoption dans l' OAA (du moins chez SE), ils demandent un délai d'un an à dater du retour en Belgique , ou de l'arrivée, du petit rayon de soleil dans la famille.

Cependant, vu la durée des démarches, rien n'empèche de recommencer la formation de l'ACC assez vite(2 séances collectives + 2 entretiens psy dans un organisme + 2 entretiens avec l' AS de l'ACC + jugement pour cloturer).
Il faut quand même s'attendre à la question par l'OAA de savoir pourquoi on recommence les démarches si tôt. Ce qui est facilement expliquable vu la longueur des démarches.

Le jugement en main, on envoie la demande d'encadrement du projet d'adoption à l'OAA puis on est reconvoqué pour deux entretiens chez eux et un à domicile. A ceci s'ajoute le rendez vous chez le médecin de l'organisme.
Ils se réunissent ensuite en équipe pour décider si ils encadrent ou pas notre demande.


Les délais d'attente entre les différentes étapes sont plus ou moins les mêmes que pour notre fils.

En d'autres termes, c'est un peu allégé mais pas tant que ca.

voilà, j'espère avoir répondu a tes questions, pour ce qui est du côté pratique pour le Nigéria, ma femme me dit que le séjour là bas serait de 6-7 semaines grand max!!!

On vous envoie plein de courage

bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
ange
SemiAdmin
ange


Nombre de messages : 226
Age : 53
Localisation : namur
Date d'inscription : 19/02/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 23 Déc - 5:07

Alors Bienvenue aux nouveaux et nouvelles....

J'ai envie de mettre mon petit grain de sel !!!!!

Faux archi faux.....
C'est malhonnête de vous avoir dit d'attendre d'être marié avant de rentrer votre requête en jugement d'aptitude.....
Pour notre part, nous nous sommes mariés 4 mois après introduction de la requête !!!!!!
C'est une vraie perte de temps ....

Alors foncez vite au tribunal ... de plus vous risquez de tomber dans les congés judiciaires de juillet et août !!!! oui oui...


Pour le mali , le séjour sur place n'est pas de 1 mois mais de 10 jours !!!!

Je ne sais pas d'où viennent ces infos mais !!!!!


Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
Lou&Chou
SemiAdmin
Lou&Chou


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Rebecq
Date d'inscription : 06/08/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Hello!   Présentation EmptyMer 30 Déc - 1:51

Kikoo tout le monde, tout d'abord, Meilleurs Voeux et excellentes fêtes à tous!!! :-)
On vous souhaite à tous et toutes plein de bonnes nouvelles (et de bébés) pour l'année à venir!!!

Pour te répondre Ange, les infos pour le Mali viennet de Larisa (bon, c'est ce qu'on nous a dit le mois dernier en tous cas), et pour le mariage, ce n'est pas obligatoire avant, mais dans un souci de clarté du dossier, autant faire les choses dans l'ordre, c'est + clair pour le pays qui le reçoit après, et puis on est plus à 3 mois près..., alors dans la foulée...

Si cela nous a été conseillé, c'est dans notre cas à nous, nous ne sommes pas en couple depuis "assez" longtemps, ce qui ne joue pas en notre faveur...

Voilà voilà ;-)

Pour nous, les 3 RV individuels débutent dans 10 j , wouh! Et paf, pile après le mariage, on rentre la requête, vlan! Ouh que ça a aller viiite...

Pour le reste... on vous envoie pleiiiin d'ondes positives pour 2010!!!

A tout bientôt les loulous!
Revenir en haut Aller en bas
zacou
SemiAdmin
zacou


Nombre de messages : 130
Age : 42
Date d'inscription : 23/04/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 30 Déc - 18:11

Coucou z'ici !

Je confirme ce qu'à répondu Ange pour le Mali !

C'est 10 jours sur place, et non 1 mois...

Et pour la durée d'attente elle est de 6 à 9 mois ... avec un risque de s'allonger et de passer de 6 à 12 mois...

Voila voila !!

Bizzzzzzzzzzz

Perrine et Fab en attente d'un tit bout du Mali d'ici quelques mois Présentation Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 4 Jan - 13:29

Bonjour à tous

Louetchou, vous allez voir que les rendez-vous en individuels, c'est plutôt bien et même constructif ! C'est pour bientôt !! Very Happy Very Happy Very Happy

Zacou, désespérant tous ces pays où les délais s'allongent.

Nous, on a eu une bonne nouvelle en rentrant de vacances ! On a reçu notre certificat de préparation et la psy nous a dit que notre rapport serait positif. On est très content !!!! Demain, on dépose notre requête aux greffes de Mons. Les choses avancent et ça fait du bien ! Je suis épatée que la psy ait eu le temps de téléphoner le 24 décembre et que l'ACC ait fait le papier tout de suite pour qu'ils puissent l'envoyer le jour même avant leur congé. Vraiment trop contente Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» et pourquoi pas aussi les futur papa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser