ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 adoption en célibataire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mikkague
SemiAdmin



Nombre de messages : 2
Age : 46
Date d'inscription : 19/01/2010

adoption en célibataire Empty
MessageSujet: adoption en célibataire   adoption en célibataire EmptyMar 19 Jan - 17:25

Bonjour!

Je suis nouveau ici, j'aimerais me lancer dans une procédure d'adoption... je suis célibataire et je voudrais adopter en solo...
A en croire certains, j'ai très peu de chances d'y arriver, vu que je suis un homme célibataire...

J'aimerais avoir le témoignage de personnes ayant vécu cette expérience... ou qui connaissent qqn l'ayant vécue...

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
zacou
SemiAdmin
zacou


Nombre de messages : 130
Age : 42
Date d'inscription : 23/04/2008

adoption en célibataire Empty
MessageSujet: Re: adoption en célibataire   adoption en célibataire EmptyMar 19 Jan - 18:27

Bonjour...

Malheureusement ce ne sera pas facile voir quasi impossible... adoption en célibataire Icon_cry

Lors de nos séances en janvier 2009 de la préparation ... il y avait un homme, un homme génial qui voulait tout simplement devenir papa...

Et lors de la 2eme séance d'infos les dames présentes lui ont dit que ce serait pas faisable...

Nous l'avons très mal vécu... surtout d'avoir ete témoin de cette discution et de ne pouvoir rien faire pour cet homme qui s'est vu quitté la séance le coeur gros...

Le coeur gros on l'avait tous... car pourquoi un homme seul ne pourrait il pas lui aussi aimer un enfant, l'eduquer...

Lors de nos rdv AS avec notre organisme on en a reparlé... et en effet c'est un projet quasi infaisable..

Je suis désolee de vous donner une telle réponse...j'aurais tellement préféré vous dire "allez y yaura pas de soucis"...

Je pense que la meilleure des choses a faire est d'appelé les différents organisme, de savoir si certain travaillent avec des pays qui autorise l'adoption a des hommes seuls... ce sont eux les mieux placés pour vous aider !

Je vous souhaite de tout coeur que des changements aient eu lieu... et que votre projet soit le plus heureux possible...
Revenir en haut Aller en bas
mikkague
SemiAdmin



Nombre de messages : 2
Age : 46
Date d'inscription : 19/01/2010

adoption en célibataire Empty
MessageSujet: Re: adoption en célibataire   adoption en célibataire EmptyMar 19 Jan - 18:31

Merci pour votre réponse, à laquelle je m'attendais...

c'est un peu ce qui ressort de toutes les démarches et demandes que je fais...

comme vous dites, je ne vois pas pourquoi un homme tout seul ne pourrait pas! mais bon je ne vais pas baisser les bras pour autant, je suis sûr qu'il y a moyen de trouver une solution!

encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
zacou
SemiAdmin
zacou


Nombre de messages : 130
Age : 42
Date d'inscription : 23/04/2008

adoption en célibataire Empty
MessageSujet: Re: adoption en célibataire   adoption en célibataire EmptyMar 19 Jan - 18:36

Je vous le souhaite de tout coeur !! Ne baissez pas les bras !!
Revenir en haut Aller en bas
herve2
SemiAdmin



Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/06/2010

adoption en célibataire Empty
MessageSujet: Re: adoption en célibataire   adoption en célibataire EmptyDim 20 Juin - 21:32

J'ai également décidé, après très mûre réflexion, de me lancer dans l'aventure de l'adoption en célibataire. Je sais que pour un homme, ce n'est pas facile du tout et pas seulement à cause des pays d'origine des enfants, mais aussi le choix des centres d'adoption à l'étranger que font les OAA en Belgique.

Par exemple, l'Inde accepte, depuis peu, que des hommes célibataires adoptent, mais uniquement des garçons. L'Ethiopie aussi accepte, ainsi que l'Afrique du Sud, le Nigeria et la Russie.

Haïti acceptait, mais étant donné le tremblement de terre, tout est arrêté dans ce pays... afin de permettre aux autorités de vérifier si les enfants sont bien orphelins, sans famille ou abandonnés... Ca prendra du temps pour que tout soit remis en place.

Le tout est de ne pas se laisser décourager, je pense. Ni par les démarches, ni par les amis ou la famille qui, parfois, te le déconseilleront... en tout cas, c'est comme ça chez moi... si ce n'est que d'autres me soutiennent et m'encouragent.

Donc je te souhaite beaucoup de courage et de persévérance.

Donne-nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Liefwin
SemiAdmin



Nombre de messages : 2
Age : 56
Date d'inscription : 18/02/2013

adoption en célibataire Empty
MessageSujet: Sujet: Re: adoption en célibataire   adoption en célibataire EmptyLun 18 Fév - 17:32

Bonjour Mikkague et Herve2,
Je souhaite (et désire) et également le lancer dans un adoption en tant que homme célibataire.
Ou en êtes vous dans vos démarches? Ont-elles avancées, ou même abouties?
Revenir en haut Aller en bas
herve2
SemiAdmin



Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/06/2010

adoption en célibataire Empty
MessageSujet: Re: adoption en célibataire   adoption en célibataire EmptyLun 18 Fév - 21:06

C'est en effet très difficile, voire impossible car les acteurs, en Communauté française (tant les associations que les autorités compétentes) sont totalement opposés aux adoptions par des hommes célibataires et ce, au mépris de la loi.

J'ai obtenu mon jugement d'aptitude en février 2012 et, depuis, je cherche un organisme qui acceptera de constituer mon dossier. Celle de Bruxelles refuse en inventant des prétextes fallacieux, celles de la province de Liège disent carrément que ce n'est pas permis... On se demande comment j'ai obtenu mon jugement d'aptitude...

Pour l'adoption nationale, en toute illégalité, les 2 organismes agréés refusent les candidatures.

Cela dit, je ne baisse pas les bras. Et je me battrai jusqu'au dernier recours pour pouvoir donner du bonheur à un enfant.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Liefwin
SemiAdmin



Nombre de messages : 2
Age : 56
Date d'inscription : 18/02/2013

adoption en célibataire Empty
MessageSujet: Re: adoption en célibataire   adoption en célibataire EmptySam 23 Mar - 10:29

@Hervé,
Ta réponse confirme ce que je ressens également. Je viens seulement de terminer la première phase du cycle de préparation (les 2 séances d'information collective). Elles se sont plutôt bien déroulé (avec assez bien d'ouverture d'esprit de la part des personnes de l'ACC, mais aussi beaucoup de mise en garde pour rester très réaliste, ce que je suis déjà...). On s'y sent toutefois un peu comme un "extra-terrestre". Mon cas est en plus encore plus particulier car je souhaite adopter seul, tout en étant en cohabitation (légale). Un "faux" homme seul en quelque sorte Surprised), mais considéré seul du point de vue de la filiation et certainement par les pays d'origine. Ma compagne ne souhaite pas adopter (elle a déjà un fils plus âgé), mais ne veut pas s'opposer à mon désir d'enfant, bien au contraire. Cela pourrait faciliter certaines choses mais en compliquer d'autres. Soit, je démarre les séances de sensibilisation collective et je verrai bien la réaction des OAA. Pour l'instant j'essaie déjà de voir quel pays seraient éventuellement envisageables, question de faire le tri dans les OAA. Continuez à poster vos expérience de parcours ici, c'est encourageant même si vos elles sont plutôt négatives dans cette phase. De toute façon "Nulla tenaci invia est via" (Pour les tenaces, aucun chemin n'est impensable).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adoption en célibataire Empty
MessageSujet: Re: adoption en célibataire   adoption en célibataire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adoption en célibataire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur ce forum. Femme seule. 43 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser