ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé!

Aller en bas 
+11
Coralie
lali
Kapradina
ange
OliAnn
Gene72
Orion
laurence237
zacou
rscpanda
tamtamgo
15 participants
AuteurMessage
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé! Empty
MessageSujet: houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé!   houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé! EmptyMer 20 Jan - 16:23

Bonjour,

Pendant les quelques 4 années de procédure et d'attente, ce sont vos petits rayons de soleil qui me donnaient espoir.... Alors voilà, le récit de notre grande aventure, car je peux vous l'annonce (un peu honteuse vu le retard) nous sommes parents!

Le 9 décembre dernier, nous rentrions avec notre Louis, petit bonhomme de 20 mois 79cm et 10,1kg.
Nous dégustons à chaque instant ces moments de réel bonheur, Louis est très gentil, câlin, très gourmand il goûte à tout et c'est un réel plaisir de le voir manger avec un grand sourire.
Nous sommes conscients que nous sommes les chanceux dans cette aventure, il s'adapte bien, écoute quand on lui dit non, il est en bonne santé (bilan adoption super bon)! C'est le début, je sais, mais nous positivons enfin!
Les quelques couples que je connais personnellement me posent des questions sur le comment ça se passe là-bas, et je dois dire que les contacts de notre OAA étaient très sympa, ils s'occupaient de tout, et le board a vraiment été une formalité. On avait déposé une série de jouets très cool devant Louis qui s'est amusé à les jeter un à un parterre, on a eu un peu peur que cela soit mal interreprété mais notre assistante sociale (une vraie perle) nous a réconforté après en nous disant qu'on leur avait fait bonne impression et que nous étions un couple très sympatique. Les questions sont très basiques (quel métier, qu'est-il prévu à notre retour, quel quartier habitons-nous, comment la famille réagit-elle, connaissons- nous d'autres couples adoptants, allons-nous entretenir le lien culturel avec la Thaïlande, ...). Je répète que notre assistante sociale était très gentille, nous lui avons parlé ouvertement de ce que nous avions sur le coeur et nous avons enfin pu comprendre comment travaillent les autorités thaïs.
Je ne cache pas aussi, malgré la préparation psychologique et les conseils de notre pédiatre, que les trois premiers jours ont été très durs car n'ayant passé qu'une demi-heure à l'orphelinat pour aller chercher notre fils, nous n'avons eu aucune information quant à son alimentation, ses horaires de repas et de sieste, ... nous avons reçu un dossier médical hebdomadaire en thaï, un superbe album photo démarrant dès son arrivée en institution (à 1 mois, et photos prises tous les 2 mois environ). Donc les premiers instants ont été stressants car nous ne savions pas comment interpeler ses pleurs, comment répondre à ses besoins.


Nathalie, maman de Louis, petit caramel de Bangkok
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé!   houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé! EmptyMer 20 Jan - 16:57

SUPER

toutes nos félicitations....
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
zacou
SemiAdmin
zacou


Nombre de messages : 130
Age : 42
Date d'inscription : 23/04/2008

houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé!   houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé! EmptyMer 20 Jan - 17:58

Félicitations !!! Bienvenue petit bonhomme !!

Plein de bonnes choses pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
laurence237
SemiAdmin
laurence237


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : MESSANCY
Date d'inscription : 07/01/2007

houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé!   houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé! EmptyMer 20 Jan - 20:10

Félicitation houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé! Icon_cheers houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé! Icon_cheers houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Orion
SemiAdmin
Orion


Nombre de messages : 63
Age : 44
Date d'inscription : 08/04/2009

houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé!   houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé! EmptyMer 20 Jan - 21:03

Félicitations !!! houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé! Icon_cheers houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé! Icon_cheers houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé! Icon_cheers houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé! Icon_cheers houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé! Icon_cheers houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé! Icon_cheers houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé! Icon_cheers houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé! Icon_cheers houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gene72
SemiAdmin
Gene72


Nombre de messages : 18
Age : 52
Date d'inscription : 02/01/2010

houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé!   houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé! EmptyMer 20 Jan - 21:16

Bienvenu Louis ! houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé! Icon_cat
Revenir en haut Aller en bas
OliAnn
SemiAdmin



Nombre de messages : 58
Age : 56
Date d'inscription : 16/11/2009

houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé!   houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé! EmptyMer 20 Jan - 22:13

Bienvenu Louis. Soyez tous heureux!
Revenir en haut Aller en bas
ange
SemiAdmin
ange


Nombre de messages : 226
Age : 53
Localisation : namur
Date d'inscription : 19/02/2007

houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé!   houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé! EmptyMer 20 Jan - 23:40

Bienvenue à ton petit prince et tout tout plein de bonheur.....

ANGE à J -31 du décollage... Destination BONHEUR......
Revenir en haut Aller en bas
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé!   houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé! EmptyJeu 21 Jan - 0:05

Félicitation, il est super beau votre fils!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lali
SemiAdmin



Nombre de messages : 58
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2008

houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé!   houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé! EmptyJeu 21 Jan - 0:13

Félicitations !!!! Il est trop mignon ce petit Louis !!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
SemiAdmin
Coralie


Nombre de messages : 18
Age : 43
Date d'inscription : 25/09/2008

houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé!   houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé! EmptyMar 26 Jan - 17:34

Félicitations et bienvenue à Louis! Il est effectivement très très beau et on voit bien sur ta petite photo qu'il est en bonne santé!
Savourez bien ce bonheur!!!

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé!   houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé! EmptyDim 31 Jan - 12:55

Félicitation !!! houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 58
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé!   houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé! EmptyDim 31 Jan - 20:09

houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé! Icon_cheers houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé! Icon_cheers houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé! Icon_cheers houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé! Icon_cheers Félicitations! Votre fils est magnifique.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
cathjean2001
SemiAdmin



Nombre de messages : 26
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2009

houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé! Empty
MessageSujet: bravo et félicitations   houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé! EmptyMar 16 Mar - 12:52

ah ... voilà qui remet un peu de baume au coeur, après lecture d'un courrier de notre OAA nous annonçant 31 mois d'attente pour la Thaïlande !

En tout cas, nous vous souhaitons tout le bonheur du monde !!! (un peu en retard, mais on le sait la notion de temps pour les candidats adoptants ....)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
SemiAdmin
Sarah


Nombre de messages : 49
Age : 51
Date d'inscription : 08/03/2010

houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé!   houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé! EmptyJeu 25 Mar - 12:23

Nathalie, c'est la première fois que je lis ton récit (pourtant j'arrête pas de cavaller dans le forum houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé! Icon_biggrin ) je suis toute émue ! c'est tellement touchant !
Bienvenu à votre petit prince.. je vous souhaite une merveilleuse vie en famille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé!   houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
houps! j'ai oublié : notre enfant est arrivé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oh les filles il est magnifique!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser