ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 mariage avec un amoureux qui a divorcé et a déjà 2 enfants'

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jay
SemiAdmin



Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : pas loin de virton
Date d'inscription : 27/01/2010

mariage avec un amoureux qui a divorcé et a déjà 2 enfants' Empty
MessageSujet: mariage avec un amoureux qui a divorcé et a déjà 2 enfants'   mariage avec un amoureux qui a divorcé et a déjà 2 enfants' EmptyJeu 18 Fév - 23:56

Bonsoir tout le monde,

voici bientôt 9 ans que je vis avec mon mari bien que ça ne fait que 2 ans que l'on soit mariés.
A notre première séance d'info, j'ai entendu ceci: se marier avec qqun qui a des enafnts d'un premier mariage c'est comme si l'on adoptait'. J'ai été un peu surprise et étonnée de cette réflexion, pareil pour Fox comme vous l'aurez compris, qui a été marié et a eu 2 enfants dans sa vie antérieure Smile ... Nous ne les avons qu'un 2e tous les 15 jours et la moitié des vacances.
Qu'est-ce que vous en pensez, de cette phrase 'choc'?
J'ai une autre petite question: nous avons compilé les infos sur les OAA. Quelle est votre expérience avec amarna et sourire d'enfants, si vous voulez bien m'en parler?
Merci tout le monde,
bonne soirée,
Jay
Revenir en haut Aller en bas
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

mariage avec un amoureux qui a divorcé et a déjà 2 enfants' Empty
MessageSujet: Re: mariage avec un amoureux qui a divorcé et a déjà 2 enfants'   mariage avec un amoureux qui a divorcé et a déjà 2 enfants' EmptyVen 19 Fév - 23:31

Bonjour Jay

Je pensais justement qu'un couple dont un des partenaires n'avait jamais eu d'enfants était considéré comme un couple sans enfant juridiquement parlant pour l'adoption ? Peut-être ai-je mal compris ? Peut-être que ça vaudrait la peine de se renseigner directement dans un OAA ?
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
SemiAdmin



Nombre de messages : 172
Age : 61
Date d'inscription : 18/04/2008

mariage avec un amoureux qui a divorcé et a déjà 2 enfants' Empty
MessageSujet: Re: mariage avec un amoureux qui a divorcé et a déjà 2 enfants'   mariage avec un amoureux qui a divorcé et a déjà 2 enfants' EmptySam 20 Fév - 3:38

Bien sûr qu'une expérience de "famille recomposée", cela compte en adoption ! Je pense qu'on ne parle pas dans ce cas-ci du fait d'avoir les enfants un week-end sur deux et la moitié des vacances mais de l'autre côté , c'est-à dire le fait de vivre avec eux dans le ménage en permanence, sauf le week-end sur deux etc... surtout si 'l'adoption" a eu lieu pendant l'adolescence des enfants car c'est une période très difficile pour eux et il est donc difficle pour le nouveau conjoint de prendre sa place et de se faire accepter par les enfants (j'étais moi-même dans le cas puisque divorcée ayant deux enfants).
Evidemment cela dépend des psys sur qui on tombe ... Pour certains, même avoir des frêres et soeurs adoptés ne compte pas (et de nouveau, je suis bien placée pour en parler) !
Bref, toutes les expériences de vie sont importantes mais faut-il encore tomber sur des bons professionnels lors des entretiens.
Soyez naturels et relatez vos expériences de vie telles que vous les avez vécues, avec votre coeur et vos émotions même si nul n'est parfait !
Bonne continuation.

Cacahuète (et Dan)
(actuellement à Bogotà en attente du visa de leur fille, 8 ans pour rentrer en Belgique retrouver ses deux (demis) frères )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mariage avec un amoureux qui a divorcé et a déjà 2 enfants' Empty
MessageSujet: Re: mariage avec un amoureux qui a divorcé et a déjà 2 enfants'   mariage avec un amoureux qui a divorcé et a déjà 2 enfants' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mariage avec un amoureux qui a divorcé et a déjà 2 enfants'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contacct avec Enfants de l'espoir
» 6 mois deja,,,,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser