ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Deux de plus dans l'aventure....

Aller en bas 
+3
Sarah
Orion
San
7 participants
AuteurMessage
San
SemiAdmin
San


Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Gosselies
Date d'inscription : 14/03/2010

Deux de plus dans l'aventure.... Empty
MessageSujet: Deux de plus dans l'aventure....   Deux de plus dans l'aventure.... EmptyDim 28 Mar - 22:45

Bonsoir à vous,

Je viens me présenter comme il se doit, avec un peu de retard quand même Wink
Nous sommes San et Vince.... mariés depuis près de 5... Nous avons appris notre quasi stérilité il y a plus ou moins 1 ans maintenant... Après un parcours au travers de la pma et moultes pétages de plomb, nous avons décidé que notre destin serait l'adoption...

Voilà, on s'est lancé en février! On commence la prépa le 22 avril pour une adoption à l'international... Notre premier coup de coeur était la Chine mais les délais étant ce qu'ils sont, on se dirigera sans doute vers la Thaïlande ou l'Inde....
Mais, je pense qu'on va attendre toutes les infos avant de prendre une décision définitive....

On est motivés, mais réalistes.... le chemin sera semé d'embuches... mais du bonheur au final!

Bonne soirée à vous....

San
Revenir en haut Aller en bas
Orion
SemiAdmin
Orion


Nombre de messages : 63
Age : 44
Date d'inscription : 08/04/2009

Deux de plus dans l'aventure.... Empty
MessageSujet: Re: Deux de plus dans l'aventure....   Deux de plus dans l'aventure.... EmptyDim 28 Mar - 23:21

Bienvenus !! Deux de plus dans l'aventure.... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
SemiAdmin
Sarah


Nombre de messages : 49
Age : 51
Date d'inscription : 08/03/2010

Deux de plus dans l'aventure.... Empty
MessageSujet: Re: Deux de plus dans l'aventure....   Deux de plus dans l'aventure.... EmptyLun 29 Mar - 13:42

bienvenuuuue San !

Je vous souhaite un grand succès dans votre projet !

dans quelle ville allait vous suivre votre prépa?
Revenir en haut Aller en bas
San
SemiAdmin
San


Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Gosselies
Date d'inscription : 14/03/2010

Deux de plus dans l'aventure.... Empty
MessageSujet: Re: Deux de plus dans l'aventure....   Deux de plus dans l'aventure.... EmptyLun 29 Mar - 18:21

Merci pour l'accueil Deux de plus dans l'aventure.... Icon_smile
On va suivre les prépa à Mons, je pense que ce sont les seules places qu'il restait mais on ne va pas faire les difficiles hein Deux de plus dans l'aventure.... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
melodie
SemiAdmin
melodie


Nombre de messages : 45
Age : 41
Date d'inscription : 13/01/2010

Deux de plus dans l'aventure.... Empty
MessageSujet: Re: Deux de plus dans l'aventure....   Deux de plus dans l'aventure.... EmptyJeu 1 Avr - 17:25

bonjour et bienvenue! Bonne chance pour votre projet Deux de plus dans l'aventure.... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
San
SemiAdmin
San


Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Gosselies
Date d'inscription : 14/03/2010

Deux de plus dans l'aventure.... Empty
MessageSujet: Re: Deux de plus dans l'aventure....   Deux de plus dans l'aventure.... EmptyJeu 1 Avr - 19:23

Merci Melodie!
Revenir en haut Aller en bas
tequila
SemiAdmin



Nombre de messages : 134
Age : 52
Date d'inscription : 08/02/2008

Deux de plus dans l'aventure.... Empty
MessageSujet: Re: Deux de plus dans l'aventure....   Deux de plus dans l'aventure.... EmptyLun 19 Avr - 22:12

bonjour san bienvenue sur ce forum, si tu as besoin de renseignments ou d'aide je suis de la region aussi de charleroi et il y a un an que mon dossier est parti pour la thailande je pourrai te donner mon adresse msn se sera plus facile je suis de tout coeur avec toi et si tu as besoin n'hesite pas je sais ce que sais de ces moments dure surtout pour tout les documents gros bisous

laurence
Revenir en haut Aller en bas
San
SemiAdmin
San


Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Gosselies
Date d'inscription : 14/03/2010

Deux de plus dans l'aventure.... Empty
MessageSujet: Re: Deux de plus dans l'aventure....   Deux de plus dans l'aventure.... EmptyLun 19 Avr - 22:17

Merci Tequila, et Bonsoir Smile

Et bien figures toi que nous pensons de plus en plus à la Thaïlande, mais quels sont les délais d'attente à l'heure actuelle? Avoir une idée serait déjà ça de pris....
On va seulement jeudi à la première séance d'infos à Mons, j'ai hâte!!!
Si possible, je pense qu'on essayerait de travailler avec l'organisme de Charleroi, si je ne me trompe pas c'est les Enfants de l'espoir.... Enfin, d'ici à ce qu'on finisse les séances...

Pour l'instant j'ai un très bon moral et j'essaie de ne pas trop me poser de questions.... je garde ça pour plus tard Wink

bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

Deux de plus dans l'aventure.... Empty
MessageSujet: Re: Deux de plus dans l'aventure....   Deux de plus dans l'aventure.... EmptyMar 20 Avr - 17:04

Coucou

Enfants de l'espoir s'occupe effectivement de la Thaïlande. Je sais que leurs quotas étaient atteints pour 2009. Je ne sais pas ce qu'il en est pour 2010. Le délai d'attente est de 31/32 mois actuellement. On passera par eux aussi normalement.
Revenir en haut Aller en bas
tequila
SemiAdmin



Nombre de messages : 134
Age : 52
Date d'inscription : 08/02/2008

Deux de plus dans l'aventure.... Empty
MessageSujet: Re: Deux de plus dans l'aventure....   Deux de plus dans l'aventure.... EmptySam 24 Avr - 23:19

coucou san, alors comment s'est passé ta premiere seance????

je vais te donner mon adresse msn j'y suis plus souvent si ca te dit
winniedespagne@hotmail.com si tu as besoin d'aide n'hesite pas bisous

laurence
Revenir en haut Aller en bas
San
SemiAdmin
San


Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Gosselies
Date d'inscription : 14/03/2010

Deux de plus dans l'aventure.... Empty
MessageSujet: Re: Deux de plus dans l'aventure....   Deux de plus dans l'aventure.... EmptyVen 30 Avr - 19:18

tequila a écrit:
coucou san, alors comment s'est passé ta premiere seance????

je vais te donner mon adresse msn j'y suis plus souvent si ca te dit
winniedespagne@hotmail.com si tu as besoin d'aide n'hesite pas bisous

laurence

Coucou Téquila!

Merci pour ton mail.... c'est bien noté!
Mais je t'avoue que pour le moment c'est un peu le rush et que je suis moins derrière mon pc, mais je n'oublie pas....

1e séance s'est très bien passée!!! J'ai vraiment l'impression maintenant d'être dans le process SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
SemiAdmin
Sarah


Nombre de messages : 49
Age : 51
Date d'inscription : 08/03/2010

Deux de plus dans l'aventure.... Empty
MessageSujet: Re: Deux de plus dans l'aventure....   Deux de plus dans l'aventure.... EmptyMar 6 Juil - 16:54

Coucou San ! Deux de plus dans l'aventure.... Icon_king

j'ai pensé à toi en regardant une des émission d'Envoyés spécials (France2).. un des sujets concernés l'adoption (là ça nous concene tous ici)et ils ont suivis un couple qui adopté au Vietnam (comme je sais que c'est un pays qui fait aussi parti de vos coups de coeur) nous avons eu une petite pensée pour vous 2 Deux de plus dans l'aventure.... Icon_wink

avez-vous l'émission ? si pas, essaie par ici http://envoye-special.france2.fr/index-fr.php?page=reportage&id_rubrique=551 c'est assez intéressant et surtout rassurant.. mais bon, pour l'instant il n'y aucun organisme en Belgique qui travaille avec le Vietnam..

allez bisous et à tout' Deux de plus dans l'aventure.... Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
San
SemiAdmin
San


Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Gosselies
Date d'inscription : 14/03/2010

Deux de plus dans l'aventure.... Empty
MessageSujet: Re: Deux de plus dans l'aventure....   Deux de plus dans l'aventure.... EmptyMar 6 Juil - 18:57

Yepaaaa Miss!!!

Un tout grand merci d'avoir pensé à nous Wink

On va regarder ça au plus vite et voir ce que ça dit...

Enfants de l'Espoir pourrait travailler avec eux en 2011 mais ça reste dans le doute, à voir si le Vietnam signe la Convention ou pas ....

Wait and See.....

Deux de plus dans l'aventure.... Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
OliAnn
SemiAdmin



Nombre de messages : 58
Age : 56
Date d'inscription : 16/11/2009

Deux de plus dans l'aventure.... Empty
MessageSujet: Re: Deux de plus dans l'aventure....   Deux de plus dans l'aventure.... EmptyMar 31 Aoû - 16:43

Bonjour,

Nous sommes un peu plus loin que vous dans la procédure.
Nous avons reçu le jugement d'aptitude (Mons est rapide, je trouve), et nous avons passé une visite médicale et l'entretien de l'AS.

Depuis le départ, nous avons eu un très très bon contact avec "Les enfants de l'Espoir", Mme Foulon et son équipe sont des personnes forts sympathiques, à l'écoute de vos demandes, et questionnements.

Si au départ, nous nous étions orienté vers la Chine, les délais d'attente étant devenus extrêmement long, nous nous sommes tournés vers la Thaïlande. Actuellement le quota pour l'année 2010 est atteint pour "Les enfants de l'Espoir". Sont hors quota et donc un projet peut être déposé pour un enfant de plus de 4ans ou un enfant à particularités. Pour un enfant entrant dans le système du quota, le délai est de 36mois.

En ce qui concerne le Vietnam, effectivement, les choses avancent. Apparemment on pourrait espérer une reprise l'an prochain. Mais si la reprise à lieu, il y aura lieu de réorganiser la ou les structures, et cela pourrait prendre un peu de temps.

J'espère avoir un peu éclairé votre lanterne, et vous souhaite le meilleurs pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
San
SemiAdmin
San


Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Gosselies
Date d'inscription : 14/03/2010

Deux de plus dans l'aventure.... Empty
MessageSujet: Re: Deux de plus dans l'aventure....   Deux de plus dans l'aventure.... EmptyDim 5 Sep - 12:38

Bonjour OliAnn,

Merci pour ces infos...
Nous venons de terminer les rdv avec la psy d'Enfants de l'Espoir et maintenant nous attendons le certificat...

Si ça ne te dérange pas, peux tu m'en dire plus sur les rdv avec l'AS (en MP si tu préfères)

Merci d'avance! Smile
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

Deux de plus dans l'aventure.... Empty
MessageSujet: Re: Deux de plus dans l'aventure....   Deux de plus dans l'aventure.... EmptyMer 8 Sep - 16:00

Coucou !

Etant sur le point de signer la convention avec enfants de l'espoir, je peux vous donner les dernières nouvelles pour le Vietnam. Il y a effectivement peut-être une possibilité de réouverture du pays l'année prochaine mais il n'y aura pas de possibilités d'adoption dans l'immédiat parce qu'il faut qu'ils réorganisent le réseau.

Oliann, contente d'avoir de vos nouvelles. Nous avons aussi eu un très bon contact avec enfants de l'espoir. Au départ, on pensait à la Thaïlande mais finalement, ce sera l'Inde. Vous allez accepter les particularités ou un enfant plus grand ? J'espère que vous aurez aussi très rapidement votre petit bout de Thaïlande. On se verra peut-être lors de l'une des réunions organisées par enfants de l'espoir ?

San, Pour ce qui est des rendez-vous avec l'AS de l'ACC, c'était vraiment très agréable (on a toujours la peur au fond de soi que ça se passe mal). Elle nous a demandé pourquoi on voulait adopter, comment on s'imaginait l'enfant, notre enfance, .... Bref, pas mal de choses qui avaient déjà été discutées avec la psy d'enfants de l'espoir. Donc tu verras que ce n'est pas très différent. A part le Vietnam, vous pensez à d'autres pays ?
Revenir en haut Aller en bas
San
SemiAdmin
San


Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Gosselies
Date d'inscription : 14/03/2010

Deux de plus dans l'aventure.... Empty
MessageSujet: Re: Deux de plus dans l'aventure....   Deux de plus dans l'aventure.... EmptyDim 12 Sep - 18:22

Coucou Ketfx!

Merci pour ces infos...
A part le Vietnam nous avons envie d'aller soit vers la Thaïlande, La Chine mais on sait ce qu'il en est ou alors l'Inde, pourquoi pas...
Nous souhaitons un enfant en bonne santé et le plus petit possible, le reste n'est pas trop important pour nous...Même si je me doute que ce sont déjà de sacrés critères!
Enfin, je présume que nous en saurons plus également quand les AS seront passées et que nous retournerons dans l'OAA...

Pour l'instant nous nous occupons de monter le dossier pour le greffe du tribunal et ensuite l'AS....
Une chose à la fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

Deux de plus dans l'aventure.... Empty
MessageSujet: Re: Deux de plus dans l'aventure....   Deux de plus dans l'aventure.... EmptyLun 13 Sep - 8:56

Pour les 3 pays dont tu parles, c'est actuellement impossible d'avoir un enfant jeune et en bonne santé. C'est soit un enfant de plus de 4 ans soit un enfant à particularités (parfois légères (tâche de vin , fente palatine, doigt surnuméraire) parfois lourdes (handicap mental, surdité, ...). Mais il faut savoir que tu peux choisir les particularités parce c'est normal d'avoir des limites.

Mais c'est clair que c'est l'OAA qui va tout t'expliquer et te donner les possibilités qui existent au moment de ta demande.
Revenir en haut Aller en bas
San
SemiAdmin
San


Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Gosselies
Date d'inscription : 14/03/2010

Deux de plus dans l'aventure.... Empty
MessageSujet: Re: Deux de plus dans l'aventure....   Deux de plus dans l'aventure.... EmptyJeu 16 Sep - 20:36

Merci pour ces infos....
Comme c'est notre premier enfant, on aimerait qu'il soit petit.... Je ne me fais pas trop d'illusions, mais j'espère que notre demande sera prise en compte....

On verra d'ici quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux de plus dans l'aventure.... Empty
MessageSujet: Re: Deux de plus dans l'aventure....   Deux de plus dans l'aventure.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux de plus dans l'aventure....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux de plus dans l'aventure....
» Valentina - deux ans !!!!
» Deux petits nouveaux sur le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser