ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Deux petits nouveaux sur le site

Aller en bas 
+2
Sarah
Valou
6 participants
AuteurMessage
Valou
SemiAdmin



Nombre de messages : 4
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2010

Deux petits nouveaux sur le site Empty
MessageSujet: Deux petits nouveaux sur le site   Deux petits nouveaux sur le site EmptyMer 24 Mar - 21:20

Bonjour à tous,

Je me présente, Valérie et j'ai 32 ans. Mon mari s'appelle Christophe et nous avons tous deux le même âge.
A 14 ans j'ai appris ma stérilité et, comme je ne peux pas concevoir d'enfant via FIV non plus,mon mari et moi nous sommes donc tournés vers ce merveilleux projet qu'est l'adoption.

Nous avons déjà suivi les séances d'information et de sensibilisation et attendons le résultat de notre jugement d'aptitude et, par le biais de ce forum nous souhaiterions partager et faire partager ce que nous avons déjà vécu et entendre les témoignages de personnes qui ont terminé ce projet.
Bises !!!

Valérie et Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
SemiAdmin
Sarah


Nombre de messages : 49
Age : 51
Date d'inscription : 08/03/2010

Deux petits nouveaux sur le site Empty
MessageSujet: Re: Deux petits nouveaux sur le site   Deux petits nouveaux sur le site EmptyJeu 25 Mar - 1:39

Bienvenus à vous, Valérie et Christophe !

Je vois que vous êtes déjà bien avancé dans votre projet Deux petits nouveaux sur le site Icon_cheers

dans quelle coin êtes-vous? vous avez passés votre prépa dans quelle ville ? tout s'est bien passé ?

Je vous souhaite le bonheur de la réussite de votre projet très rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Valou
SemiAdmin



Nombre de messages : 4
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2010

Deux petits nouveaux sur le site Empty
MessageSujet: Re: Deux petits nouveaux sur le site   Deux petits nouveaux sur le site EmptyJeu 25 Mar - 9:01

Nous sommes de la région de Chapelle-lez-Herlaimont, pas loin de Binche.
En fait nous souhaitons adopter en Colombie.

les séances d'info et de sensibilisation collective se sont bien passées, par contre les séances individuelles non
La psy nous a jugés 'pas assez prêts actuellement à l'adoption'.
ca nous a quand même révoltés Deux petits nouveaux sur le site Icon_evil et mon mari et moi étions effondres Deux petits nouveaux sur le site Icon_cry quand nous avons été lire notre rapport dans le sens ou on peut même pas avoir d'enfants même via FIV et l'adoption est donc notre seule porte de sortie.

Mon mari et moi ne nous sommes pas laissé faire ; nous avons pris un avocat qui va défendre notre dossier pour l'audience ce 29/03. Elle a demandé à ce qu'une autre psy nous évalue et qu'elle fasse une sorte de contre expertise car les arguments avancés pour nous empêcher d'adopter sont totalement subjectifs, ce qui a été fait. Cette dame était vraiment plus gentille et surtout plus accueillante que la première.

On verra bien ce que donne l'audience lundi, mais on vous tient au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
SemiAdmin



Nombre de messages : 172
Age : 60
Date d'inscription : 18/04/2008

Deux petits nouveaux sur le site Empty
MessageSujet: Re: Deux petits nouveaux sur le site   Deux petits nouveaux sur le site EmptyJeu 25 Mar - 9:06

Vous avez raison de vous battre ! Nous avons eu également un petit soucis similaire lors de notre SI (en 2007) mais nous n'avons pas eu besoin d'un avocat. Il a suffit de faire une lettre au juge qui a très bien compris et a ordonné une contre expertise. Cette dernière s'est bien passée et une deuxième jugement a eu lieu , nous avons "juste" perdu 6 mois dans la proécédure.

Chez qui avez-vous fait votre SI ?

Bizz.

Cacahuète.
(de retour de colombie depuis moins d'un mois)
Revenir en haut Aller en bas
Valou
SemiAdmin



Nombre de messages : 4
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2010

Deux petits nouveaux sur le site Empty
MessageSujet: Re: Deux petits nouveaux sur le site   Deux petits nouveaux sur le site EmptyJeu 25 Mar - 10:30

'a la croisée des chemins' et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
SemiAdmin



Nombre de messages : 172
Age : 60
Date d'inscription : 18/04/2008

Deux petits nouveaux sur le site Empty
MessageSujet: Re: Deux petits nouveaux sur le site   Deux petits nouveaux sur le site EmptyJeu 25 Mar - 13:04

La première fois c'était l'ONE mais ensuite , après la contre-expertise, nous sommes allés à la croisée et tout s'est super bien passé.
Je pense que parfois le contact peut ne pas passer entre des personnes et j'espère que vous trouverez un(e) psy avec qui cela se passera très bien.

Courage et bonne continuation.

Cacahuète.
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Deux petits nouveaux sur le site Empty
MessageSujet: Re: Deux petits nouveaux sur le site   Deux petits nouveaux sur le site EmptyJeu 25 Mar - 14:39

Bienvenue parmis nous.
Vous devriez peut être aller voir les 2 autres OAA qui s'occupe de la Colombie ....
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
melodie
SemiAdmin
melodie


Nombre de messages : 45
Age : 41
Date d'inscription : 13/01/2010

Deux petits nouveaux sur le site Empty
MessageSujet: Re: Deux petits nouveaux sur le site   Deux petits nouveaux sur le site EmptyVen 26 Mar - 9:18

bonjour et bienvenue! Deux petits nouveaux sur le site Icon_sunny

Bonne chance dans votre projet!
Revenir en haut Aller en bas
zacou
SemiAdmin
zacou


Nombre de messages : 130
Age : 42
Date d'inscription : 23/04/2008

Deux petits nouveaux sur le site Empty
MessageSujet: Re: Deux petits nouveaux sur le site   Deux petits nouveaux sur le site EmptyVen 26 Mar - 10:54

Bonjour ! et bienvenue dans cette merveilleuse aventure !

Bizzzzzzzzzz

Perrine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux petits nouveaux sur le site Empty
MessageSujet: Re: Deux petits nouveaux sur le site   Deux petits nouveaux sur le site Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux petits nouveaux sur le site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a un dossier en Afrique du Sud?
» Valentina - deux ans !!!!
» petits nouveaux pour une adoption interne
» Deux de plus dans l'aventure....
» Ca y eeeeest!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser