ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 petits nouveaux pour une adoption interne

Aller en bas 
+3
Joon
Stéphanie
lalie
7 participants
AuteurMessage
lalie
SemiAdmin



Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2012

petits nouveaux pour une adoption interne Empty
MessageSujet: petits nouveaux pour une adoption interne   petits nouveaux pour une adoption interne EmptyLun 4 Juin - 10:45

bonjour à toutes, à tous

je nous présente en qqe mots Embarassed

Laurélie (27 ans fin du mois) mariée a Michael (bientôt 27 ans aussi)
nous fêtons nos 1 an de mariage aujourd’hui et cela fait bientôt 7 ans que nous sommes ensemble...

nous avons un petit garçon de 5 ans et demi (bio)

nous essayons d'avoir un(e) petit(e) frère/sœur pour notre grand depuis ses 6 mois, sans aucun résultats, pas un seul test positif en 5 ans.

nous sommes reconnu comme infertile depuis plus de trois ans, ma gyné a voulu nous tourner vers la pma mais directement FIV et nous ne voulions pas.

nous nous sommes bcp documentés, et nous nous dirigeons vers l'adoption, cela nous tient énormément à cœur I love you

nous venons de recevoir ce matin, un courrier de l'acc nous commencerons le cycle de préparation en septembre à liège Very Happy

notre projet serais une adoption interne de par l'one-adoption y en a t'il d'autre sur le fofo en cours ou qui on déjà leur petit bout de chou?

bonne journée

lalie
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
SemiAdmin



Nombre de messages : 39
Age : 43
Date d'inscription : 09/04/2011

petits nouveaux pour une adoption interne Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux pour une adoption interne   petits nouveaux pour une adoption interne EmptyLun 4 Juin - 18:05

Bonjour !
Nous sommes passés par l'One et nous sommes actuellement en attente du coup de fil. Nous avons signé la convention début janvier.
D'après mes informations, l'one privilégie les couples sans enfant, mais je pense que la meilleure chose à faire est d'entamer les séances d'informations et de vous informer aussi auprès de l'One. Vous verrez déjà plus clair...
Si vous avez des questions sur le parcours, n'hésitez pas. Si je peux vous aider, ce sera avec grand plaisir.
Bon courage dans cette belle aventure,
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
lalie
SemiAdmin



Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2012

petits nouveaux pour une adoption interne Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux pour une adoption interne   petits nouveaux pour une adoption interne EmptyMar 5 Juin - 9:57

bonjour stépahnie,

merci pour ta réponse

oui ils privilégient les parents sans enfants mais aussi ceux qui sont reconnus infertile, dans nous entrons dans leurs critèrent Wink

nouscommençons la préparation en septembre je suis heureuse et un peu perdu je sais pas comment tout vas ce passer Embarassed

tu as attendu combien de temps entre la première séance et signé la convention?

ils parlent de délais approximatifs?
l'age de l'enfant? le sexe?

désolée j'ai bcp de questions Embarassed

je te souhaite qu'il arrive très rapidement

bisous lalie
Revenir en haut Aller en bas
Joon
SemiAdmin



Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 17/04/2012

petits nouveaux pour une adoption interne Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux pour une adoption interne   petits nouveaux pour une adoption interne EmptyMar 5 Juin - 11:43

Bonjour,

nous avons commencé le cycle de préparation à Liège en mai, ce cycle dure 2 mois.
Ensuite nous nous dirigerons aussi vers l'ONE, enfin on attend d'abord de les rencontrer. D'après les infos que nous avons eu en réunion l'ONE n'acceptent actuellement plus de nouveaux candidats adoptants, leur liste d'attente étant pleine (35 en attente, environ 25 adoptions par an). Mais ça peut changer d'ici quelques semaines.

Je ne connais pas la durée des démarches entre le premier contact avec l'ONE et la signature de la convention, j'imagine 1 an si tout se passe bien.

Ensuite une attente d'un enfant pendant environ 2 ans (entre quelques mois et 3 ans pour être large)

L'ONE s'occupe en grande majorité de nouveau-nés confiés à l'adoption à leur naissance, ce sont donc des bébés, adoptables à partir de 2/3 mois.
Je ne pense pas qu'on puisse donner des critères de sexe, par contre on peut donner nos critères point de vu origine ethnique (par rapport à ce qu'on est prêt à assumer, pour le bien-être futur de l'enfant dans notre foyer).

Tu verras les séances d'information et de sensibilisation sont très intéressantes, elles vous accompagneront dans votre cheminement vers l'adoption qui vous conviendra le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
lalie
SemiAdmin



Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2012

petits nouveaux pour une adoption interne Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux pour une adoption interne   petits nouveaux pour une adoption interne EmptyMer 6 Juin - 20:44

merci bcp joon

Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
SemiAdmin



Nombre de messages : 39
Age : 43
Date d'inscription : 09/04/2011

petits nouveaux pour une adoption interne Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux pour une adoption interne   petits nouveaux pour une adoption interne EmptyMer 6 Juin - 23:28

Bonjour Laurélie,
Bonjour à tous,
Alors, voilà quelques infos sur notre parcours...
Nous avons entamé la préparation le 14 février 2011. Nous avons eu les deux séances d'information et les 3 séances collectives entre février et avril. Puis pour obtenir les rendez-vous à l'One afin d'avoir les trois entretiens individuels, nous avons du attendre la fin du mois d'août ! Mi-septembre nous avons donc reçu le certificat de préparation (que nous avions prolongé).
Ensuite, le 11 octobre, nous avons eu l'entretien d'adéquation avec l'One. Lors de ce entretien, l'One nous a signalé que nous pouvions entamer avec eux l'élaboration de notre projet. Ainsi nous avons eu la visite de l'assistante sociale à domicile, 3 entretiens avec la psychologue et un entretien médical avec le médecin de l'One. Après tous ces rendez-vous, l'One s'est réuni afin de décider si nous pouvions signer une convention. Nous avons reçu le courrier officiel de l'One le 22 décembre et nous avons signé la convention le 13 janvier 2012 !
Voilà pour les dates de notre parcours.

Concernant le délai, j'ai les mêmes informations que Joon : entre quelques mois et deux ans. L'One nous a dit qu'ils essayaient de ne pas dépasser les 2 ans, mais ils ne peuvent pas être plus précis car certaines périodes sont beaucoup plus "calmes" que d'autres... "plusieurs" enfants certains mois, aucun pour d'autres mois... Et impossible de prévoir bien évidemment.

Concernant l'âge, le sexe, l'origine, l'histoire des mères biologiques, la santé... ce sont tous des aspects auxquels vous réfléchirez pendant les entretiens psychologiques. L'important est d'être vrai, authentique et de connaitre ses propres limites. Ne vous inquiétez pas, il ne faut pas avoir toutes les réponses avant de démarrer. L'important est d'être prêt à réfléchir, à se poser ces questions et surtout être honnête avec soi-même.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
N'hésite pas surtout...
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
SemiAdmin
Vanessa


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/11/2010

petits nouveaux pour une adoption interne Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux pour une adoption interne   petits nouveaux pour une adoption interne EmptyMer 6 Juin - 23:56

Bonjour à toi, Laurélie, bienvenue sur ce forum.
Nous avons adopté notre petite fille en adoption interne mais via Thérèse Wante... Cela dit, si tu veux des infos, n'hésite pas.
Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamamanquipapote.over-blog.com/
lpauwe
SemiAdmin



Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : comines
Date d'inscription : 02/07/2008

petits nouveaux pour une adoption interne Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux pour une adoption interne   petits nouveaux pour une adoption interne EmptyJeu 28 Juin - 17:07

Nous avons adopté un petit garçon par le biais de l'ONE. Cela va faire bientôt 2 ans qu'il est arrivé chez nous. Bonne chance dans vos parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Belamaretto
SemiAdmin



Nombre de messages : 15
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2009

petits nouveaux pour une adoption interne Empty
MessageSujet: Ce suspens!   petits nouveaux pour une adoption interne EmptyMar 17 Juil - 11:48

Je constate que très peu d'infos passent lorsqu'on recherche une info sur le net...

Grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
cacahuete0409
SemiAdmin



Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 14/10/2012

petits nouveaux pour une adoption interne Empty
MessageSujet: nouveaux en adoption interne aussi...   petits nouveaux pour une adoption interne EmptyMar 16 Oct - 13:28

Bonjour Lalie,

Nous sommes (moi 33 ans) et mon mari (35) aussi parents de 2 bibous bio de 4 et 8 ans.
Et nous désirons adopter le petit 3ème en interne. Mon mari a subi une vasectomie et est donc aussi infertile.
J'attends les formulaires pour l'inscription à la 1ère séance d'info....
Nous sommes de la région de Thuin dans le sud de Charleroi, on peut partager l'avancée de notre aventure ensemble si tu veux....
Revenir en haut Aller en bas
lalie
SemiAdmin



Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2012

petits nouveaux pour une adoption interne Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux pour une adoption interne   petits nouveaux pour une adoption interne EmptyMar 16 Oct - 21:39

bonjour cacahète

te voilà dans la jolie aventure qu'es l'adoption Smile

effectivement pas facile avec déjà un enfant bio, surtout que tout est fermé pour le moment en belgqiue Evil or Very Mad

nous nous dirigeons vers un enfant a particularité, se sera un petit trisomique Laughing

si je peux t'aider pour une chose ou l'autre n'hesite pas nous arrivons en fin de reunions collectives (samedi) et enammons les individuelles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cacahuete0409
SemiAdmin



Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 14/10/2012

petits nouveaux pour une adoption interne Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux pour une adoption interne   petits nouveaux pour une adoption interne EmptyMer 17 Oct - 10:39

Merci c'est gentil. Nous allons toujours aller aux premières séances d'info, on verra bien.
Je vous souhaite beaucoup de chance et courage pour l'attente de votre ti bout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits nouveaux pour une adoption interne Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux pour une adoption interne   petits nouveaux pour une adoption interne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petits nouveaux pour une adoption interne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite nouvelle
» Qui a un dossier en Afrique du Sud?
» Petits nouveaux...
» adoption interne
» Nouvelle sur le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser