ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle sur le site

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lilou73
SemiAdmin



Nombre de messages : 1
Age : 51
Date d'inscription : 11/10/2010

Nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le site   Nouvelle sur le site EmptyLun 11 Oct - 14:37

Bonjour tout le monde!

Nous venons d'entamer nos séances de sensiblisation collective et hésitons encore entre l'interne et l'international....
Nous avons pas mal d'échos pour l'étranger... mais rien pour une adoption en Belgique Question
Je voulais savoir si certains ou certaines d'entre vous seraient passés par l'ONE pour adopter?
Nous avons déjà un enfant "biologique" et je me suis laisser dire que cela pouvait "coincer" en interne...

Grand merci d'avance pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Babou77
SemiAdmin



Nombre de messages : 2
Age : 46
Date d'inscription : 11/10/2010

Nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site   Nouvelle sur le site EmptyLun 11 Oct - 14:47

Bonjour!

Nous venons de nous inscrire aux séances, donc j'imagine qu'on commencera en novembre!
Je suis aussi à la recherche de témoignages d'adoption en Belgique, on trouve très peu d'info à ce sujet...

Donc si tu en as, je suis preneuse, et je te ferai parvenir les miennes si j'en ai Smile

Le 21 octobre, nous allons à une séance d'infos à l'association Thérèse Wante à Ottignies, c'est à 15H30, gratuit, sans engagement, et ils donnent pas mal d'explications apparemment... donc si ça t'intéresse...

Bonne journée
Babou
Revenir en haut Aller en bas
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

Nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site   Nouvelle sur le site EmptyLun 11 Oct - 21:28

Bonjour Lilou!
A nous, on nous a dit qu' avec les enfants bio (nous en avons 2) c'est "niet", pour adoption interne pas de loi pour ça, mais trop de candidats = donc les organismes sont obligés de trier un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

Nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site   Nouvelle sur le site EmptyLun 11 Oct - 23:47

Il y a une autre discussion un peu plus haut (ou plus bas??) à propos de l'adoption interne. Je recopie juste ce que je viens d' y écrire:

Il y a +- 1 an, j'ai posé moi-même la question à la seance d'information (car nous avons 2 enfants bio) et on m'a repondu, que la loi n'interdit PAS l'adoption interne par le couple avec enfants bio, mais comme il y a beaucoup de candidats adoptants, les organismes sont obliger de "trier" et faire leurs propres "regles" et que LES COUPLES SANS ENFANTS ONT LA PRIORITE. D'ou l'aboutissement quasi impossible ou très très très longue attente.
Je pense tout de même qu'un organisme ne va pas refuser, mais il devrait être assez honnete et ne pas donner faux espoir.
Maintenant - il est possible que dans le cas d'un couple ou seulement un des deux personnes a un enfant bio, ils sont considerés comme un couple n'ayant pas d'enfants ensemble. Voilà.
Bonne nuit Sleep

Revenir en haut Aller en bas
stefetgeo
SemiAdmin
stefetgeo


Nombre de messages : 46
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2008

Nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: adoption interne   Nouvelle sur le site EmptyMar 12 Oct - 7:40

Bonjour et bienvenue aux nouvelles venues,

vous vous lancez dans une expérience magnifique, probablement une des plus belles de votre vie. Mais les choses ne seront pas faciles tous les jours.

La patience est le maître mot de l'adoption.

Mon mari et moi avons décidé de choisir l'ONE comme OAA, et nous ne regrettons rien. Nous avons été trés bien entourrés tout au long de notre projet d'adoption, et depuis maintenant 2 mois, nous sommes parents d'un magnifique petit garçon :-)

Prenez vos renseignements partout, et surtout suivez votre coeur, c'est lui qui vous guidera tout au long de cette aventure.

Stéphanie, une maman comblée I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site   Nouvelle sur le site Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le site
» nouvelle sur le site - adoption nationale
» enfants du DARFOUR:nouveau lien pour familles d'accueil urg
» Deux petits nouveaux sur le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser