ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Préparation??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Didi
Invité




Préparation?? Empty
MessageSujet: Préparation??   Préparation?? EmptyMar 7 Nov - 23:58

Bonjour

Nous nous sommes inscrit pour la prépartion de Janvier à Mons.

J'ai été voir sur le forum de bébé passion et j'ai pu lire le témoignage d'un couple qui a suivit la préparation et pour qui cela ne c'est pas très bien passer...

Quelqu'un peut-il un peu m'expliquer un peu comment cela ce passe car la je me posse beaucoup de Question et je doit également l'avouer que je commence un peu a la craindre Crying or Very sad

Merci

Dinah
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Préparation?? Empty
MessageSujet: Re: Préparation??   Préparation?? EmptyMer 8 Nov - 0:29

Bonjour Didi et bienvenue,

nous nous avons étés vraiment étés agréablement ravis des formations.
Si nous avions pu encore en suivre d'autres, nous l'aurions fait avec grand plaisir. Elles étaient très enrichissentes avec de très grand moments d'émotions. Les "instructeurs" étaient formidable et le groupe aussi.

Maintenant, c'est vrai que j'ai aussi entendu que d'autres personnes ont trouvés cela inutile. Tu vois, chaque personne réagis différement.

Je crois que tu ne dois pas les craindres, va s'y en te disant que tu vas apprendre des choses et tu verras tout ce passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Préparation?? Empty
MessageSujet: Re: Préparation??   Préparation?? EmptyMer 8 Nov - 12:24

Bonjour Didi,

J'ai participé à la préparation en janvier 2006 à Mons...

J'ai trouvé cette préparation intéressante, les animateurs nous ont fait réfléchir sur différents aspects de l'adoption comme la rencontre avec l'enfant, l'attachement, les questions de l'enfant, les "tu n'es pas ma mère..."
Nous étions beaucoup et le temps pour les échanges étaient trop long à mon goût (parfois 1h30 pour faire un tour de table, au début ça va mais après vive l'ennui...).
J'étais tout de même contente que le cycle collectif se termine pour enfin travailler sur notre projet d'adoption concrètement avec l'oaa que nous avons choisi.

Un chose est certaine, la préparation collective nous a ouvert l'esprit (il était déjà bien ouvert mais encore plus je vais dire) et nous a vraiment préparé à la partie individuelle...

T'inquiète pas, les animateurs sont neutres, ils ne sont pas là pour juger les candidats à l'adoption...

Bonne chance dans tes démarches !

Céline
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Préparation?? Empty
MessageSujet: Re: Préparation??   Préparation?? EmptyMer 8 Nov - 18:52

Bonjour Dinah et bienvenue à toi ... je viens de terminer ce cycle de préparation dans lequel je me suis fortement ennuyée. Mais il n'y a pas de raison de stresser, rassure-toi ! Les psys ne sont certainement pas là pour te détourner de ton projet ... simplement pour t'amener à réfléchir sur des aspects auxquels tu n'avais peut-être pas pensé.

Nous nous sommes inscrits comme candidats à une seconde adoption et il faut dire que dans notre cas, ce cycle de préparation ne nous a pas apporté grand chose. Mais la dynamique de groupe fait beaucoup là-dedans aussi. Nous étions dans un groupe très agressif, extrêmement remonté vis-à-vis de la nouvelle loi. La majorité des candidats est arrivée avec des revendications ... alors que ce n'était vraiment pas le lieu, même si elles étaient légitimes. Un travail nous avait été demandé et, même si à la base j'ai trouvé ce type de "devoir" ennuyeux, j'ai finalement pris beaucoup de plaisir et d'enrichissement personnel à le faire. Au final, rien de transcendant mais bon ... je suis certaine que dans le cas d'une 1ère adoption, cette prépération est intéressante et nécessaire ... ne la crains surtout pas, au contraire ! Vas-y détendue et "nourris-toi" de ce que le groupe va t'apporter. Dans ce genre de groupe ... il ya toujours 2 pôles ... un positif et un négatif. Et c'est bien ce qui fait la richesse de la communication. Ensuite viendront les entretiens individuels pendant lesquels tu "construiras" ton projet d'adoption avec l'OAA choisie. Tu verras, c'est une très belle aventure ... Bonne continuation et n'hésite pas à me questionner si tu en as besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation?? Empty
MessageSujet: Re: Préparation??   Préparation?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» certificat de preparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser