Bonjour à tous,
Voilà depuis toujours on y pensait...et 2011 sera très certainement l'année des premières démarches dans le but d'accueillir un petit bout dans notre famille...
Mon mari et moi sommes mariés depuis 2 ans et demi mais ensemble depuis nos 15 ans (nous avons tous les 2 30 ans)...Nous avions dès le début projet "bébé" évoqué l'envie d'une famille "mixte". Nous avons une petite fille de 18 mois, Manon qui est venue après 2 ans et demi d'essais...
Nous partons, sereins, vers cette nouvelle épopée...et espérons que tout se passera au mieux...même si de mon côté les questions fusent...
Je suis en 3ème année de droit dans le cadre d'une reprise d'étude. c'est un choix plutôt qu'une nécessité en fait. j'espère que ce n'est pas bloquant pour une demande d'agrément. en fait je suis aide-soignante de formation mais j'ai senti un besoin énorme d'apprendre.
j'ai énormément de temps pour moi et de toute façon d'ici que je termine dans 2 ans..on en sera peut être qu'au balbutiement de notre parcours de parents adoptifs..et puis s'il faut faire un break de un an ou 2 pour cet enfant, je le ferai avec plaisir...
J'ai vraiment envie de partager tout cela avec des personnes qui sont dans le même cas que nous ou qui sont déjà passés par là...
Je recevrai les papiers pour les séances d'information d'ici peu...et nous nous y inscrirons dès février...
Voilà j'espère que vous m'en direz le plus sur vous, votre parcours, vos doutes, vos conseils
Bonne soirée!!