Bonjour à tous!
Nous sommes un couple marié et avons un petit garçon de 18 mois. Nous avons entamé une procédure d'adoption suite àdes complications après la naissance de mon fils. Nous attendons actuellement l'audience pour le jugement d'aptitude...
Je m'adresse à vous car nous sommes dans une situation particulière: mon mari et moi souhaitons adopter une fille jusqu'à 6 ans, donc plus âgée que notre fils. En principe, les OAA ne soutiennent pas les projets d'adoption qui ne respectent pas l'ordre naturel d'arrivée dans la famille mais, dans notre cas et pour des raisons qui sont propres à notre vécu, l'OAA a appuyé notre souhait. Cependant, l'assistante sociale de l'ACC a, elle, l'avis "courant" sur la question et ne nous y encourage pas.
A la lecture du rapport d'enquête, j'ai pu voir que les deux avis se cotoyaient et qu'il reviendrait donc au juge de trancher la question.
Nous aimerions mettre toutes les chances de notre côté pour convaincre le juge et nous recherchons donc toutes sortes d'aide: témoignages de familles ayant adopté un enfant plus âgé que leur(s) enfant(s) biologique(s), références bibliographiques, suggestions...
Je vous remercie de votre aide et vous souhaite bonne chance à tous dans vos démarches!