ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jo
SemiAdmin



Nombre de messages : 3
Age : 40
Date d'inscription : 14/01/2011

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation EmptyVen 14 Jan - 18:52

Bonjour à tous!

Nous sommes un couple marié et avons un petit garçon de 18 mois. Nous avons entamé une procédure d'adoption suite àdes complications après la naissance de mon fils. Nous attendons actuellement l'audience pour le jugement d'aptitude...

Je m'adresse à vous car nous sommes dans une situation particulière: mon mari et moi souhaitons adopter une fille jusqu'à 6 ans, donc plus âgée que notre fils. En principe, les OAA ne soutiennent pas les projets d'adoption qui ne respectent pas l'ordre naturel d'arrivée dans la famille mais, dans notre cas et pour des raisons qui sont propres à notre vécu, l'OAA a appuyé notre souhait. Cependant, l'assistante sociale de l'ACC a, elle, l'avis "courant" sur la question et ne nous y encourage pas.
A la lecture du rapport d'enquête, j'ai pu voir que les deux avis se cotoyaient et qu'il reviendrait donc au juge de trancher la question.
Nous aimerions mettre toutes les chances de notre côté pour convaincre le juge et nous recherchons donc toutes sortes d'aide: témoignages de familles ayant adopté un enfant plus âgé que leur(s) enfant(s) biologique(s), références bibliographiques, suggestions...

Je vous remercie de votre aide et vous souhaite bonne chance à tous dans vos démarches!
Revenir en haut Aller en bas
Nath2604
SemiAdmin
Nath2604


Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/08/2010

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 14 Jan - 22:19

Bonjour Jo!

Je n'ai pas vécu cette expérience d'ailleurs, je n'ai pas encore d'enfant. Nous devons partir dans qq semaines pour aller chercher notre petit bout!

Mais le seul conseil que je puisse te donner, c'est d'être sincère avec le ou la juge et d'exprimer ce que vous avez sur le coeur.

Je vous souhaite beaucoup de courage dans vos démarches!!

Nath,
Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser