ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Relation enfant naturel et enfant adopté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dodo
SemiAdmin



Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2011

Relation enfant naturel et enfant adopté Empty
MessageSujet: Relation enfant naturel et enfant adopté   Relation enfant naturel et enfant adopté EmptyJeu 3 Mar - 13:06

Bonjour,

Je suis à la recherche de témoignage de famille avec enfant bio ayant adopté. Je suis maman d'un petit Romain de 5 ans et je me pose bcp de questions sur la relation future qu'entretiendront Romain et sa future soeur.

Pensez-vous que l'age de sa future soeur jouera un role?
Merci à vous

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
SemiAdmin



Nombre de messages : 172
Age : 61
Date d'inscription : 18/04/2008

Relation enfant naturel et enfant adopté Empty
MessageSujet: Re: Relation enfant naturel et enfant adopté   Relation enfant naturel et enfant adopté EmptyJeu 3 Mar - 19:52

Bonjour,

Je suis moi-même l'ainée d'une fratrie de 3 enfants bios et 2 enfants adoptés. Mon petit frêre (originaire de Corée) est arrivé à l'âge de 3 ans 1/2 et j'en vais 10 (mes autres frêres et soeurs en avaient 8 et 6) et nous étions fous de joie. J'étais très fière d'être sa marraine et je prenais bien souvent sa défense à l'école.
Deux ans plus tard, nous avons accueilli notre petite soeur (3 ans 1/2 et aussi de Corée) et mon frêre bio (le deuxième de la fratrie) a été son parrain.
Tous les cinq, nous nous considérons comme un fratrie à part entière, sans différence entre les bios et les adoptés avec ses moments de complicité et de joie mais aussi ses moments de jalousie ou de rivalités. D'ailleurs les enfants ne se posent pas de question et vont faciliter l'intégration du dernier arrivé dans la fratrie.

J'ai d'ailleurs pris conscience des difficultés de l'adoption bien après, quand j'ai moi-même commencé les démarches pour adopter notre fille, après avoir eu 2 enfants bios d'un premier mariage.

Bonne continuation !

Bizz.
Cacahuète.
47 ans ;-)
https://www.youtube.com/watch?v=C5NszIq4lTM

Revenir en haut Aller en bas
Dodo
SemiAdmin



Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2011

Relation enfant naturel et enfant adopté Empty
MessageSujet: Re: Relation enfant naturel et enfant adopté   Relation enfant naturel et enfant adopté EmptyVen 4 Mar - 15:28

Je te remercie beaucoup pour ton aide!
Bizz

Revenir en haut Aller en bas
tartine
SemiAdmin
tartine


Nombre de messages : 25
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2008

Relation enfant naturel et enfant adopté Empty
MessageSujet: Re: Relation enfant naturel et enfant adopté   Relation enfant naturel et enfant adopté EmptyLun 7 Mar - 17:09

Chez moi 3 enfants bio et un enfant adopté. L'adoption est encore nouvelle (il est là depuis moins d'un an) mais le petit frère est très franchement le chouchou de ses trois soeurs.

Par contre, en ce qui concerne l'âge, il me semble important de respecter l'ordre d'arrivée dans la famille, donc que l'enfant adopté soit plus petit que celui qui est déjà là!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relation enfant naturel et enfant adopté Empty
MessageSujet: Re: Relation enfant naturel et enfant adopté   Relation enfant naturel et enfant adopté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relation enfant naturel et enfant adopté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emission ADOPTE-MOI
» Qui adopte au Congo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser