ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 .. de mieux en mieux ...

Aller en bas 
+10
ketfx
zacou
sarahenna
Joe
kolokoltchik
Rahma
MarinaJad
Cacahuete
alita2803
Dafna
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dafna
SemiAdmin



Nombre de messages : 41
Age : 48
Date d'inscription : 08/09/2010

.. de mieux en mieux ... Empty
MessageSujet: .. de mieux en mieux ...   .. de mieux en mieux ... EmptyMar 26 Avr - 17:47

Il y a peu de temps j'étais décue de voir le rapport écrit par la psychologue... conclusion mitigée, réserve quant à mon droit d'adopter

Entretemps, j'ai envoyé un courrier à l'ACC expliquant que je ne comprenais pas que l'on me propose à chaque entretien individuel de devoir me convertir à l'Islam ...
Chacun ses convictions religieuses et si certaines mères célibataires se sentent prêtes de faire ce pas pour avoir un enfant plus rapidement pourquoi pas.... par contre l'insistance me paraissait exagéré et non approprié... de plus il y avait beaucoup d'interprétations dans le rapport et des choses sorties de leur contexte...

aujourd'hui je me rend au greffe pour lire le rapport et à ma grande surprise, les conclusions ont été tout à fait changé... il est indiqué qu'il ne soutenait plus mon projet d'adoption...

Donc un conseil si vous n'êtes pas en accord avec la psy surtout ne rien dire à l'ACC... incroyable !!!!!

VIVE l'impartialité !!!!

En espèrant que le juge lui soit impartiale et accepte que je sois évaluée par un organisme indépendant sinon je peux dire adieu à ce beau projet....

Je suis en tout cas vraiment déçue et ne conseille à personne la croisée des chemins comme agence.... on ne peut pas dire que la psy soit très compétente ou du moins pas du tout objective...

Revenir en haut Aller en bas
alita2803
SemiAdmin
alita2803


Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 18/01/2011

.. de mieux en mieux ... Empty
MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   .. de mieux en mieux ... EmptyMer 27 Avr - 9:55

Crying or Very sad Je suis vraiment désolée de lire ceci ma pauvre Dafna... J'espère en effet que l'impartialité pourra venir jouer son rôle à un moment donné dans ton projet. Ne baisse pas les bras, mais je comprends parfaitement et ton écoeurement et ton découragement!

Je vais croiser les doigts pour que les choses s'arrangent Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dafna
SemiAdmin



Nombre de messages : 41
Age : 48
Date d'inscription : 08/09/2010

.. de mieux en mieux ... Empty
MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   .. de mieux en mieux ... EmptyLun 2 Mai - 14:38

Probablement pas autant que moi...

Je te remercie pour ton message.

Je compte en tout cas intervenir à des niveaux plus hauts afin que cette procédure soit plus éthique... ça manque d'impartialité.... et ça dépend beaucoup trop de la chance de tomber sur une bonne psy sans préjugé...
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
SemiAdmin



Nombre de messages : 172
Age : 60
Date d'inscription : 18/04/2008

.. de mieux en mieux ... Empty
MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   .. de mieux en mieux ... EmptyLun 2 Mai - 18:06

Je pense également que tout cela dépend beaucoup d'individuels (parfoir même d'une seule personne) , comme dans pas mal de métiers. Heureusement que des recours sont possibles mais que de temps et d'énergie dépensés pour dépasser ces obstacles, sans compter que personne ne remet jamais en cause la compétence de ces personnes.

J'admire ton courage car, malgré tout, tu es toujours en procédure.

Bonne continuation !!!

Cacahuète.
Revenir en haut Aller en bas
Dafna
SemiAdmin



Nombre de messages : 41
Age : 48
Date d'inscription : 08/09/2010

.. de mieux en mieux ... Empty
MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   .. de mieux en mieux ... EmptyLun 2 Mai - 18:55

Merci aussi à toi !!!

Je prépare le dossier et que je puisse adopter ou pas .. je donnerais mon témoignage pour avoir une procédure plus neutre et plus constructif...

Que l'on "défend" le droit des enfants c'est une chose mais pas au détriment du respect des candidats... ça manque de dignité...
Revenir en haut Aller en bas
MarinaJad
SemiAdmin



Nombre de messages : 13
Age : 54
Date d'inscription : 03/05/2011

.. de mieux en mieux ... Empty
MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   .. de mieux en mieux ... EmptyMar 3 Mai - 17:20

Dafna a écrit:
Il y a peu de temps j'étais décue de voir le rapport écrit par la psychologue... conclusion mitigée, réserve quant à mon droit d'adopter

Entretemps, j'ai envoyé un courrier à l'ACC expliquant que je ne comprenais pas que l'on me propose à chaque entretien individuel de devoir me convertir à l'Islam ...
Chacun ses convictions religieuses et si certaines mères célibataires se sentent prêtes de faire ce pas pour avoir un enfant plus rapidement pourquoi pas.... par contre l'insistance me paraissait exagéré et non approprié... de plus il y avait beaucoup d'interprétations dans le rapport et des choses sorties de leur contexte...

aujourd'hui je me rend au greffe pour lire le rapport et à ma grande surprise, les conclusions ont été tout à fait changé... il est indiqué qu'il ne soutenait plus mon projet d'adoption...

Donc un conseil si vous n'êtes pas en accord avec la psy surtout ne rien dire à l'ACC... incroyable !!!!!

VIVE l'impartialité !!!!

En espèrant que le juge lui soit impartiale et accepte que je sois évaluée par un organisme indépendant sinon je peux dire adieu à ce beau projet....

Je suis en tout cas vraiment déçue et ne conseille à personne la croisée des chemins comme agence.... on ne peut pas dire que la psy soit très compétente ou du moins pas du tout objective...

Revenir en haut Aller en bas
MarinaJad
SemiAdmin



Nombre de messages : 13
Age : 54
Date d'inscription : 03/05/2011

.. de mieux en mieux ... Empty
MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   .. de mieux en mieux ... EmptyJeu 5 Mai - 11:03

Bonjour, j' espère que cette fois mon commentaire sera visible...voilà dafna je suis désoléee pour le rapport de la psy et d ela greffe, de ce que je comprends ton desire était d' adopter au Maroc, mieux dit de faire une Kafala, eh oui car dans les pays du droit musulman l' adoption n' existe pas, mais il y a la kafala, une tutelle défintive, qui peut se transfromer en adoption plénière en Belgique. Si c' est comme ça je trouve franchement irritant ce que tu dit, il faut que tu saches qu' on adopte un enfant et son pays il y a donc la loi à respecter, comme partout. Au Maroc une des conditions pour pourvoir faire une kafala est d' être de réligion musulmane, tu ne veux pas te convertir? C' est légitime, mais alors il faut changer de pays et même d' attitude, je trouve. Puis tu dis "si certaines mères célibataires se sentent prêtes de faire ce pas pour avoir un enfant plus rapidement pourquoi pas...", mais quelle tristesse de voir tout de ce point de vue! J' ai connu beaucoup de gens qui ont adopté au Maroc, certains de réligion musulmane certains convertis, célibataire ou non, le Maroc est un des rares pays qui donne des enfants aux mère célibataires, mais simplement il faut respecter la loi.

Et puis je trouve aussi mal placé tes commentaires sur la croisee des chemins, nous on est passé par Enfants de l'espoir, mais on a connu plusieurs couples et célibataires qui se sont trouvés très bien avec ton OAA...
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
SemiAdmin



Nombre de messages : 172
Age : 60
Date d'inscription : 18/04/2008

.. de mieux en mieux ... Empty
MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   .. de mieux en mieux ... EmptyJeu 5 Mai - 13:32

Revenir en haut Aller en bas
Rahma
SemiAdmin



Nombre de messages : 5
Age : 51
Date d'inscription : 29/11/2010

.. de mieux en mieux ... Empty
MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   .. de mieux en mieux ... EmptyJeu 5 Mai - 18:53

Ne laisses pas tomber, bats toi avec courage et dignité, je comprend ton sentiment et il y a de quoi être dégoutée.
Le rôle de l'ACC est aussi d'encadrer les gens dans leur projets,si le maroc n'accepte pas de confier les enfants a des personnes non musulmanes, c'est leur droit et ce sont les règles, la Chine n'accepte pas des gens qui gagnent peu d'argent, chacun ses règles.

Maintenant faire un mauvais rapport parce que la personne ne souhaite pas se convertir c'est dégoutant, l'ACC doit simplement dire que pour ce pays ce ne sera pas possible et essayer de trouver un autre pays pour le candidat avec lequel ils pourront travailler, et surement pas harceler le candidat afin qu'il fasse semblant, rejette ses valeurs et adhère a une conversion factice pour avoir un enfant, c'est vraiment pas correct.

Dafna, n'oublies pas que c'est aussi un business, desolée de parler comme ca, le fait que tu refuse de te plier au abbérations et bien ca les ennuies car ils perdent un "client" et des revenus ...

Courage,
Revenir en haut Aller en bas
kolokoltchik
SemiAdmin



Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2011

.. de mieux en mieux ... Empty
MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   .. de mieux en mieux ... EmptyVen 6 Mai - 18:08

Oh les filles vous me faites peur...
J'avais téléphoné à la croisée des chemins pour parler de la Russie (qui est notre pays de prédilection si on n'adopte pas en interne) et je trouve que la personne avec qui j'ai parlé était très agréable, intelligente et réaliste.
Elle n'a pas cherché à me convaincre dans mes choix ni à minimiser les difficultés liées à notre situation.
Je l'ai même trouvée assez dynamique...
Maintenant je doute un peu de l'acceuil que va nous réserver la psy car non, nous ne sommes pas un couple très conventionnel (famille recomposée, 2 enfants d'âge espacés) ...
Se pourrait il que des critères aussi théoriques jouent en notre défaveur?
Est ce ton statut de célibataire qui à posé problème ou est ce que la communication n'a pas été bonne depuis le départ?
Un projet d'adoption peut il s'écrouler uniquement parce que la psy d'un organisme s'y oppose?
Enfin courage à tous et toutes, je continue de vous lire!
flower
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 57
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

.. de mieux en mieux ... Empty
MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   .. de mieux en mieux ... EmptyDim 8 Mai - 17:09

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté un message sur ce forum!

Perso, il me semble difficile de prendre position alors qu'on a un seul avis! Ce débat me semble un peu déplacé surtout que ce forum est ouvert à tous!

Il faut faire confiance à l'organisme qu'on a choisi! Et ce genre de débat fait peur aux adoptants! La procédure et l'attente sont dèjà assez difficiles comme cela pourquoi en rajouter!

Le chemin de l'adoption est long mais faut garder espoir...

Joe
maman adoptive de 3 merveilleux enfants (arrivées en 2006, 2008 et 2010)!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
MarinaJad
SemiAdmin



Nombre de messages : 13
Age : 54
Date d'inscription : 03/05/2011

.. de mieux en mieux ... Empty
MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   .. de mieux en mieux ... EmptyDim 8 Mai - 18:02

Il faut faire confiance à l'organisme qu'on a choisi! Et ce genre de débat fait peur aux adoptants! La procédure et l'attente sont dèjà assez difficiles comme cela pourquoi en rajouter!

Le chemin de l'adoption est long mais faut garder espoir...


Je partage completement, et essayer de ne pas faire peur aux adoptants, car dans la plupart des cas les OAA et les services sociaux sont tres corrects...
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
SemiAdmin



Nombre de messages : 172
Age : 60
Date d'inscription : 18/04/2008

.. de mieux en mieux ... Empty
MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   .. de mieux en mieux ... EmptyLun 9 Mai - 13:40

"Faire confiance à l'organisme qu'on a choisi " ... Bien sûr mais avons-nous toujours tous les éléments pour choisir ? Je pense que ce forum est là pour nous y aider.... Les mauvaises expériences sont toutes aussi interessantes à communiquer que les bonnes. A chacun de se faire ensuite son opinion.

Sans prendre parti pour l'un ou l'autre, sans vouloir faire peur ou au contraire rassurer à l'extrème, je pense qu'il faut rester réaliste, la procédure dépend fondamentalement du jugement d'aptitude , basé sur le rapport de l'ACC qui est rempli par l'un(e) ou l'autre individu et, même si on choisi une OAA en toute confiance, le contact individuel joue un rôle critique dans le rapport qui sera la base du jugement d'aptitude....De mon point de vue, il n'est pas sain de mélanger "préparation et sensibilisation" avec "rapport et jugement".

Cacahuète.
Revenir en haut Aller en bas
MarinaJad
SemiAdmin



Nombre de messages : 13
Age : 54
Date d'inscription : 03/05/2011

.. de mieux en mieux ... Empty
MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   .. de mieux en mieux ... EmptyJeu 12 Mai - 10:06

Cacahuete oui tu as raison de devoir parler des mauvais experiences aussi, mais de là à généraliser et déconselleir une OAA...de plus celle là a été très positive pour beaucopu de gens que j' ai rencontré, et puis il faut aussi dire que dans la plupart de cas les avis des OAA sur les adoptants sont positifs, comme les rapport de l' ACC. Il faudrait peut être aussi se poser des questions si les rapports ne sont pas positifs...tu ne penses pas?
Revenir en haut Aller en bas
Dafna
SemiAdmin



Nombre de messages : 41
Age : 48
Date d'inscription : 08/09/2010

.. de mieux en mieux ... Empty
MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   .. de mieux en mieux ... EmptyJeu 12 Mai - 22:49

Merci pour les messages de soutien ...

Oui il est important de pouvoir faire confiance à son OAA...
Le premier contact était assez dynamique... mais ce n'était pas avec la psy...
Eh oui ça peut paraître décourageant d'entendre des expériences négatives mais elles sont aussi une réalité...
Il a été indiqué dans mon rapport que je travaillais loin de chez moi et que je passais beaucoup de temps dans les transports .... j'ai exactement 15 min de métro ....
Il a été écrit que j'avais tout de même réussi mes études d'humanité par correspondance après avoir reçu de l'aide .... j'ai fini l'unif avec grande distinction ....
Je suis prête à me remettre en question mais là ce sont des faits concrets non contestables....
Je ne dis pas que toutes les personnes de cette agence sont à fuir par contre cette psy est à éviter si vous ne voulez pas d'ennui ... et je ne vous écrit pas les autres abhérations...
Je suis ouverte à toutes les religions et respecte le choix de chacun ... mais là en effet le fait qu'il perdait "un business" a fait que le rapport ne reflète pas la réalité de ma vie...
Je verrais le jugement et vous tiendrais au courant...
Merci pour toutes les personnes qui comprennent et soutiennent sans juger...
Belle route à tout le monde


Revenir en haut Aller en bas
Dafna
SemiAdmin



Nombre de messages : 41
Age : 48
Date d'inscription : 08/09/2010

.. de mieux en mieux ... Empty
MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   .. de mieux en mieux ... EmptyJeu 12 Mai - 22:54

et pour info non je ne désirais pas adopter au maroc mais en russie.... par contre l'agence me poussait clairement pour le maroc.... et je peux comprendre qu'en effet il y a plus d'enfants disponibles là-bas que c'est moins cher, etc.... mais j'aurais préféré qu'il soit honnête à le première rencontre et me dise qu'à part le maroc dans leur agence ça allait être difficile ... j'aurais choisi une autre OAA .....
Revenir en haut Aller en bas
MarinaJad
SemiAdmin



Nombre de messages : 13
Age : 54
Date d'inscription : 03/05/2011

.. de mieux en mieux ... Empty
MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   .. de mieux en mieux ... EmptyVen 13 Mai - 1:34

franchement je ne comprend pas, en lisant le rapport avant le jugement tu peux demander une rectification des donnees objectifs, il est pour cela que il nous est permis de lire a' l'avance le rapport. De plus l' as de l ACC normalement te met au courant et discute avec toi des contenus du rapport de la psy, elle ne t' a pas mentionne' ces erreures factuelles?
Revenir en haut Aller en bas
MarinaJad
SemiAdmin



Nombre de messages : 13
Age : 54
Date d'inscription : 03/05/2011

.. de mieux en mieux ... Empty
MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   .. de mieux en mieux ... EmptyVen 13 Mai - 1:37

Dafna a écrit:
et pour info non je ne désirais pas adopter au maroc mais en russie.... par contre l'agence me poussait clairement pour le maroc.... et je peux comprendre qu'en effet il y a plus d'enfants disponibles là-bas que c'est moins cher, etc.... mais j'aurais préféré qu'il soit honnête à le première rencontre et me dise qu'à part le maroc dans leur agence ça allait être difficile ... j'aurais choisi une autre OAA .....

la aussi est un peu drole, dans la premiere phase on parle vaguement du pays d' adoption, cela viendra par apres, la on parle de notre vie et de notre projet d' adoption...
Revenir en haut Aller en bas
Dafna
SemiAdmin



Nombre de messages : 41
Age : 48
Date d'inscription : 08/09/2010

.. de mieux en mieux ... Empty
MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   .. de mieux en mieux ... EmptyVen 13 Mai - 8:54

eh bien non mon A.S. ne m'a pas signalé ses erreurs ... et après avoir lu le rapport de la psy elle a eu une attitude non respectueuse et pour que ton info soit complète elle ne m'a pas laissé lire le rapport de la psy avant le jugement ... elle m'en a juste lu des paragraphes et c'est bien gardé de me montrer le document...

Que tu aies du mal à croire mon histoire c'est ton problème ... moi je ne fais que relater mon expérience qui a été plutôt négative pour tout ce qui concerne l'individuelle ... quand tu es célibataire tu es souvent confronté à des personnes qui pensent qu être célibataire c'est une "tare"...

Si c'est pour mettre en doute ce que je dis et te croire au dessus il est préférable de ne plus répondre... tant mieux si ton expérience est positive je trouverais dommage que toutes les expériences soient négatives .. tu ne me connais pas alors tes commentaires de "prétentieuse" je préférerais que tu te les gardes ... vive le respect et le soutien ...
Revenir en haut Aller en bas
MarinaJad
SemiAdmin



Nombre de messages : 13
Age : 54
Date d'inscription : 03/05/2011

.. de mieux en mieux ... Empty
MessageSujet: A   .. de mieux en mieux ... EmptyVen 13 Mai - 12:48

Alors d' abord je crois que il faut moderer le ton, justement on ne se connait pas donc je te prie d' éviter des attaques au niveau personnelle, si tu lis bien je ne disais pas que tu peux lire le rapport de la psy, tu peux lire le rapport final une fois au Tribunal, avant le jujement. L' AS de l ' ACC lit des paragraphes, pas plus...

le fait d' être celibatire, je suis d' accord avec toi, n' aide pas...je voudrais juste enfin te signaler que je suis libre de repondre autant de fois que je le désire, il faudra que tu lises mes commentaires même si tu ne les aime pas...si c'est comme ça que tu réagis aux critiques...
Revenir en haut Aller en bas
Dafna
SemiAdmin



Nombre de messages : 41
Age : 48
Date d'inscription : 08/09/2010

.. de mieux en mieux ... Empty
MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   .. de mieux en mieux ... EmptyVen 13 Mai - 13:10

chacun est libre d'écrire ce qu'il désire... je t'envoie plein d'Amour et de lumière ma chérie.... je trouve juste dommage que tu nies la réalité de quelqu'un d'autres .... Belles routes à toi et pour ma part je ne répondrais plus à tes messages du moins ceux qui sont "critiquant" pour reprendre ton propre terme... dans ma vie je souhaite le meilleur aux gens même à ceux qui ont son sur mon chemin avec des intentions négatives...
Revenir en haut Aller en bas
sarahenna
SemiAdmin
sarahenna


Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/07/2010

.. de mieux en mieux ... Empty
MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   .. de mieux en mieux ... EmptyLun 16 Mai - 14:21

C'est vrai que cette procédure n'est pas des plus simples...on se sent décortiqués de toute part. Mais nous restons quelque part maître à bord...il n'y a pas qu'un seul organisme, si cela ne colle pas avec la psy dès le départ, un conseil n'hésitez pas à aller voir ailleurs si vous en avez la possibilité. Parfois il s'agit d'une histoire d'affinités, on reste des être humains après tout. Je trouve également scandaleux qu'on pousse les gens à faire des choses dont ils ne sont pas convaincus que ce soit le choix de se convertir, le choix de l'âge de l'enfant, du sexe ou du pays....à force de taper sur le clou, certaines personnes changent d'avis sur leurs choix de départ ...est-ce sans conséquences sur la relation future avec l'enfant?
L'OAA a le rôle aussi d' orienter les parents selon leurs choix et si les conditions du Maroc ou d'un autre pays ne conviennent pas, qu'on donne aux parents tous les éléments pour qu'ils puissent élaborer leur projet d'adoption malgré tout!
J'ai aussi parfois tendance à croire que c'est du business!
Revenir en haut Aller en bas
zacou
SemiAdmin
zacou


Nombre de messages : 130
Age : 42
Date d'inscription : 23/04/2008

.. de mieux en mieux ... Empty
MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   .. de mieux en mieux ... EmptyLun 16 Mai - 16:20

Bonjour, je rejoins en grande partie Marina.

Une fois ton dossier au tribunal de la jeunesse tu as 2 semaines pour aller lire les rapports et apporter les changements nécessaires dans ceux ci. Mais c'est TOI qui doit faire la démarche.

Le fait que l'AS de l'ACC ne t'ai lu que des passages du rapports est tout a fait normal, pour nous ca a ete pareil. Il a survolé le rapport de l'organisme qu'on a choisi.

Aussi je rejoins Marina sur le fait qu'il est "bizarre" qu'on t'ai orienté vers le Maroc ... vu que l'enquête sociale ne porte que sur notre volonté d'adopter, notre situation et notre histoire familiale. Ce qui est assez logique, car imagine si a ce moment là on dit "je veux adopter en Inde" par exemple... et que pour une raison X, Y ou Z un soucis pour ce pays arrive... bin voilà tu te retrouves avec un jugement pour l'Inde et tu es bien coincée. Parle de ce soucis si tu fais une expertise !

Sinon pour le Maroc en lui meme, il me semble normal qu'un pays donne des directives sur les parents adoptifs qui viendront chez eux. Et ya pas que le Maroc, chaque pays a ses details, et ses critères pas toujours "logiques" pour nous mais très très importants pour eux.

Enfin voilà. Bonne chance pour la suite. et les futures démarches.

Revenir en haut Aller en bas
Dafna
SemiAdmin



Nombre de messages : 41
Age : 48
Date d'inscription : 08/09/2010

.. de mieux en mieux ... Empty
MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   .. de mieux en mieux ... EmptyLun 16 Mai - 18:51

Je comprend tout à fait tout personne qui trouve normal, pas normal, bizarre, qui en rejoint d'autre...

Je te souhaite bonne route Zazou et à Marina aussi, je vous souhaite le meilleur

Je vous rassure, j'ai lu complètement le dossier au tribunal et remis mes corrections et le reste j'ai foi en la Vie...

Dommage de ne pas être capable de simple lire, soutenir et de devoir émettre des doutes sur ce que les autres expriment....

Le débat est clos ici pour moi... je sais ce que j'ai vécu ... et n'ai pas envie de devoir en plus m'en justifier auprès de personne ....

Ce type de message n'apporte rien de positif et pour moi n'est pas soutenant...
Revenir en haut Aller en bas
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

.. de mieux en mieux ... Empty
MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   .. de mieux en mieux ... EmptyLun 16 Mai - 22:37

Bonjour

Dafna, je ne suis jamais intervenue sur tes messages mais je ne crois que tu ne dois pas prendre pour toi les messages qui ont été envoyé. Par expérience dans notre organisme, on ne nous a jamais cité un pays en particulier mais plutôt notre façon de voir l'adoption, pourquoi on voulait adopter, la relation qu'on aura plus tard avec l'enfant, ... Dans ce que j'ai lu, je ne crois pas qu'on voulait te traiter de menteuse mais plutôt qu'on trouvait surprenant que l'OAA parle d'un pays en particulier. Avais-tu été voir l'OAA pour obtenir des informations concernant les différents pays possibles pour adopter dans ton OAA ? S'il n'y avait que le Maroc, je pense qu'ils auraient du être plus clair avec toi dès le départ. Je sens en toi beaucoup de désespoir et de colère. Je comprend que tu sois déçue mais tout n'est peut-être pas perdu si tout est parti d'un malentendu. Essaies d'obtenir un jugement d'aptitude en international (sans préciser le pays) et n'aies pas de réactions aussi vives (justifiées ou pas) parce que malheureusement on est dépendant du système et c'est à nous à nous adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.. de mieux en mieux ... Empty
MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   .. de mieux en mieux ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.. de mieux en mieux ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mieux vaut tard que jamais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser