ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
Voir le deal

 

 .. de mieux en mieux ...

Aller en bas 
+10
ketfx
zacou
sarahenna
Joe
kolokoltchik
Rahma
MarinaJad
Cacahuete
alita2803
Dafna
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dafna
SemiAdmin



Nombre de messages : 41
Age : 48
Date d'inscription : 08/09/2010

.. de mieux en mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   .. de mieux en mieux ... - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 0:16

Ce que chacun voit dans mes messages lui appartient.
Je te souhaite une très belle soirée
Revenir en haut Aller en bas
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

.. de mieux en mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   .. de mieux en mieux ... - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 10:19

J'espère que tout s'arrangera et que tu pourras réaliser ton rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Dafna
SemiAdmin



Nombre de messages : 41
Age : 48
Date d'inscription : 08/09/2010

.. de mieux en mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   .. de mieux en mieux ... - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 10:30

Je vais te répondre quelque chose de très fort.

quand tu dis "on est dépendant du système et c'est à nous à nous adapter"

Si tout le monde avait pensé comme cela autant d'Hilter je n'ose pas imaginer où on en serait aujourd'hui... quelle chance que nous avons eu des ancêtres capables d'avoir du discernement, capable de faire partie de la résistance .... le plus grand danger en démocratie, en dictature, ou dans tout système c'est les gens qui obéissent ...
Idem si Gandhi avait dit nous sommes dépendant du système, l'Inde ne serait jamais où elle en est et aujourd'hui la révolution du monde arabe non plus ....
Vive les gens qui ont du discernement, de l'intelligence pour faire bouger les choses vers un monde meilleur....
Il est plus facile d'accepter sans bouger, par fatalité, eh bien oui c'est le système...

Milgram a fait une très belle étude de ce type de comportement ...

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

.. de mieux en mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   .. de mieux en mieux ... - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 10:36

Et bien fait ta révolution alors ! On verra où ça te mènera ! Je pense qu'il vaut mieux te laisser faire un monologue et te laisser aller droit vers un mur !

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Dafna
SemiAdmin



Nombre de messages : 41
Age : 48
Date d'inscription : 08/09/2010

.. de mieux en mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   .. de mieux en mieux ... - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 10:38


Personne ne parle de faire la révolution ....

Quelle négativité !!!

Je t'envoie beaucoup de lumière ma chérie !!!
Revenir en haut Aller en bas
MarinaJad
SemiAdmin



Nombre de messages : 13
Age : 54
Date d'inscription : 03/05/2011

.. de mieux en mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   .. de mieux en mieux ... - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 10:55

ah ah ah tout le monde se plie au système sauf toi, on verra ce que ça donne! bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
Dafna
SemiAdmin



Nombre de messages : 41
Age : 48
Date d'inscription : 08/09/2010

.. de mieux en mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   .. de mieux en mieux ... - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 11:13

Je ne sais pas très bien à quoi sert ce type de réaction.

Il se passe des choses positives dans l'adoption et des choses négatives.

Je ne vois pas en quoi ça pose problème d'ouvrir une réflexion .. et de regarder toutes les facettes du système.

Je trouve regrettable la tournure que prends ces messages.

A part vous souhaitez à tous le meilleur et à tout le monde de faire ce qu'il peut à son niveau pour que les chances d'adopter soient les mêmes pour tous y compris pour des hommes célibataires par exemple .... je ne peux rien faire et vous êtes en effet libre d'envoyer des messages agressifs ... cela reflète juste quelque chose de vous ...

Lumière et Amour à Toutes et Tous

Revenir en haut Aller en bas
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

.. de mieux en mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   .. de mieux en mieux ... - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 11:58

Je ne te dirai qu'une chose, poses-toi la question de savoir si c'est l'ACC, l'OAA, les gens sur ce forum qui ont un problèmes (ça fait beaucoup de monde), ou peut-être toi ????? Je n'ai pas été agressive dans mes premiers messages et c'est toi qui l'a été. Nous comparer à des personnes acceptant des agissements à la "Hitler" !!!!!!! Je crois que tu ne te remets pas beaucoup en questions et que c'est peut-être ça le fond du problème. Moi, je suis prête à admettre que l'OAA n'a peut-être pas été juste en te disant qu'à part le Maroc, ce n'était pas possible et qu'il y ait eu des incompréhensions (tu remarqueras que je ne te remets pas en questions et que j'essaie de comprendre la situation) mais toi est-ce que tu t'es remise en question et parler de choses gentiment sans agressivité et avec "humilité" ??????
Revenir en haut Aller en bas
Dafna
SemiAdmin



Nombre de messages : 41
Age : 48
Date d'inscription : 08/09/2010

.. de mieux en mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   .. de mieux en mieux ... - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 13:29

Je ne compare pas des agissements avec Hilter mais le comportement de soumission au système... et si tu lis bien je parle autant de Gandhi, de ce qui se passe actuellement dans l'actualité et qui est formidable

enfin soit ! par écrit on y mettre toutes les interprétations que l'on veut ... je laisse libre à chacun d'interpréter à sa manière et avec sa façon de voir la vie ....

et suis désolée s' il y a des écrits qui sont pris aussi personnellement ...

ce n'est en aucun mon but, ni mon intention ...

j'aime lire les expériences de personnes qu'elles soient positives ou négatives et cela s'en émettre de doute ni de jugement sur ce que je peux lire de l'expérience des autres, je fais confiance à ce qu'ils ont ressenti ...

Ceci sera mon dernier message !!! Personnellement je ne trouve pas cela constructif et regrettable.

Revenir en haut Aller en bas
luuna
SemiAdmin



Nombre de messages : 11
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2010

.. de mieux en mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   .. de mieux en mieux ... - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 0:28

Bonjour Dafna,je viens de voir tes messages ,moi aussi j ai eu une tres mauvaise experience de la croisée des chemins,il y a plus ou moins 7ans nous avons eu un refus categorique la psy et la directrice m, ont dit que je ne ferai pas une bonne mére car j etais trop stressee,2mois plus tard je suis aller voir un autre organisme et 4mois apres j ai eu un magnifique petit garcon de 2mois et cerise sur le gateau, depuis 3mois nous venons d avoir un 2éme petit bou via l one,il a deja 5mois et je peut t affirmer que je suis une trés bonne maman!!!!!! j ai un seul conseil a te donner,bat toi j usquau bou et ne laisse personne brisé ton reve le plus cher,ca envaut vraiment la peine! je te souhaite tous le bonheur du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Dafna
SemiAdmin



Nombre de messages : 41
Age : 48
Date d'inscription : 08/09/2010

.. de mieux en mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   .. de mieux en mieux ... - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 10:35

Merci Luuna pour le soutien et la reconnaissance !

Et merci d'oser témoigner ! Le juge a ordonné un complément d'enquête et dans la salle d'attente j'ai pu rencontrer 2 autres personnes qui ont eu exactement les mêmes problèmes avec la croisée et l'AS... la même AS et la même Psy ...

J'attend le papier du juge maintenant et puis je vais devoir recommencer les sensibilisations... que de perte de temps pour des incompétences...

Heureuse de savoir que tu as un magnifique petit bout même 2... je suis persuadé que la plupart des personnes sont des parents ... c'est dommage de partir du principe inverse

Encore merci pour ce beau témoignage, je t'embrasse et te souhaite le meilleur dans la vie !
Revenir en haut Aller en bas
luuna
SemiAdmin



Nombre de messages : 11
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2010

.. de mieux en mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   .. de mieux en mieux ... - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 14:27

Merci,je te souhaite la meme chose,bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

.. de mieux en mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   .. de mieux en mieux ... - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 21:31

Dafna et Luuna!
En tous cas merci pour vos temoignage, même si negatifs! Car il faut parler aussi des "mauvaises" choses qui peuvent se passer, tout n'est pas forcément toujours rose.
Bonne continuation!!
Revenir en haut Aller en bas
luuna
SemiAdmin



Nombre de messages : 11
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2010

.. de mieux en mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   .. de mieux en mieux ... - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 14:21

je suis tout a fait d accord avec toi,surtout que dans mon entourage beaucoup de couples ont eu des probléme avec cet organisme,voila bonne journée et bonne" chance a toute
Revenir en haut Aller en bas
chiwawa
SemiAdmin



Nombre de messages : 31
Age : 52
Date d'inscription : 06/05/2008

.. de mieux en mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   .. de mieux en mieux ... - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 15:23

impartitialité certe il en faut

pour ma part cela fait un an que je suis l'heureuse maman d'une charmante petite fille et ce grace a la croisée ou j'ai toujours super reçu, écouter guidé
par toute l'équipe

et je suis célibataire

qu'elle pays aviez vous choisis?
d'embler ils vous ont pas proposé le Marco si vous n'étiez pas de confession muslman

votre projet était il bien défini?

mais il est clair comme beaucoup disent l'endroit n'est pas ouvert au débat avec un seul son de cloche!

et faire peur aux candidat adoptant alors qu'on pass déja par des moment très dur
oui il faut gardé les yeux ouvert sur la réalité


je rejoint marinajade, quand on adopte un enfant on adopte son pays
après lors du retour à la maison chacun garde ses conviction, ses croyances
on peu les exposé a son enfants
et a l'age adulte il poura a son tour refaire des choix

dans tous les cas je ne peut que dire MERCI à la croisée et a toute son équipe ils sont GENIAUX
Revenir en haut Aller en bas
Dafna
SemiAdmin



Nombre de messages : 41
Age : 48
Date d'inscription : 08/09/2010

.. de mieux en mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   .. de mieux en mieux ... - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 15:39

Il est dommage de se mettre dans des schémas boureau-victime-sauveteur et de ne pas pouvoir simplement lire l'expérience de quelqu'un sans juger, jouer à l'avocat du diable, au défenseur d'un tel ou un tel...

Votre expérience vous appartient, la manière dont vous lisez ceci aussi.

Et tant mieux si vous avez eu de la chance c'est ce que je souhaite à chacun !


Revenir en haut Aller en bas
luuna
SemiAdmin



Nombre de messages : 11
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2010

.. de mieux en mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   .. de mieux en mieux ... - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 16:19

Je suis tout a fait d accord avec toi Dafna!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chiwawa
SemiAdmin



Nombre de messages : 31
Age : 52
Date d'inscription : 06/05/2008

.. de mieux en mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   .. de mieux en mieux ... - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 16:36

avec de tel idée révolutionnaire et ne pas vouloir se plié au système, si vous tener tel discour au OAA c'est logique tel rapport
tout en restant honnête avec soi même et les autres

je suis tous a fait d'accord avec Ketfx et marinajade
il faudrais vous remettre en question et vous poser les bonnes questions
ce parcours est long difficle semer d'embuche
et il faut sans cesse se remettre en question en pensant a cette enfanbt attendu afin dêtre bien avec soi même pour l'accueillir
avec ses différences, son vécu
surtout en étant mère célibataire, et je le suis moi même

ben je vous souhaite bonne chance pour la suite
c'est pas avec votre amour et lumière que vous lui viendré en aide
mais de la patience, de l'écoute et de la comprehensions
Revenir en haut Aller en bas
Dafna
SemiAdmin



Nombre de messages : 41
Age : 48
Date d'inscription : 08/09/2010

.. de mieux en mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   .. de mieux en mieux ... - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 16:52

Que de jugement que de jugement ....

Je respecte tes choix et n'ai absolument pas envie d'entrer dans ses conversations que je trouve stérile...

Amour et lumière à Tous !


Revenir en haut Aller en bas
MarinaJad
SemiAdmin



Nombre de messages : 13
Age : 54
Date d'inscription : 03/05/2011

.. de mieux en mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   .. de mieux en mieux ... - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 20:17

dafna entre en conversation uniquement avec les personnes qui sont d'accord avec elle! ah ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Dafna
SemiAdmin



Nombre de messages : 41
Age : 48
Date d'inscription : 08/09/2010

.. de mieux en mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   .. de mieux en mieux ... - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 20:29

C'est ta perception des choses .... et ne peut rien y faire !

Je répond poliment à tout le monde et respecte ce que chacun dit.

Pour le reste vos attitudes vous appartiennent...
Revenir en haut Aller en bas
luuna
SemiAdmin



Nombre de messages : 11
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2010

.. de mieux en mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   .. de mieux en mieux ... - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 21:07

Il fut un temps ou sur ce forum,les gens se soutenait,partager leurs expériences bonne ou mauvaise sans pour autant etre jugé,l adoption est une experience magnifique mais semé d embuches,il y a des haut et des bas pour tous le monde et si ce forum a été fait c est pour nous encourager les uns les autres et rendre l attente plus supportable,je trouve vraiment dommage la tournure des evenement,Dafna est venu sur ce forum pour trouver un peu de reconfort et certainement pas pour etre jugé,voila meme si nous n avons pas toutes les meme opinions( et c est normal) ca ne sert a rien de ce chamailler.bonne chance a toute et que votre reve le plus cher ce realisent
Revenir en haut Aller en bas
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

.. de mieux en mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   .. de mieux en mieux ... - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 21:11

Voilà ce que tu as dit :

"Il se passe des choses positives dans l'adoption et des choses négatives.

Je ne vois pas en quoi ça pose problème d'ouvrir une réflexion .. et de regarder toutes les facettes du système."

Mais, je ne vois que des messages négatifs dans ton parcours (logique vu que ça a été le cas) mais tu n'ouvres pas de réflexion vu que tu n'acceptes pas les témoignages positifs. Ce serait intéressant de connaître les parcours de chacun sans se cantonner à une version (qu'elle soit positive ou négative) et surtout dialoguer ! Quand tu ne veux pas entrer dans des conversations "stériles" uniquement parce qu'elles sont à l'opposé de ce que tu penses, c'est bien dommage. Tu as émis un jugement sur une situation et tu refuses que d'autres le fassent, dommage .....

Maintenant de manière plus concrète, si ton dossier est réévalué et que le jugement d'aptitude t'es accordé mais qu'aucun OAA ne veut signer de convention avec toi , est-ce que tu vas dire que tout le monde te déteste ou se ligue contre toi ? Au séance d'information, on nous avait clairement dit que jugement d'aptitude ne veut pas dire qu'on pourra signer une convention. As-tu demander en tant que femme célibataire, les chances que tu avais d'adopter ?
Revenir en haut Aller en bas
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

.. de mieux en mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   .. de mieux en mieux ... - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 21:19

Par rapport, au système d'évaluation des candidats, je suis par contre assez d'accord avec le fait que le "feeling" entre personnes joue et ce n'est pas normal. L'évaluation est basée sur l'avis d'une ou 2 personnes et sur des entretiens très courts. On peut se poser la question de savoir si on peut évaluer une personne sur 3 conversations. Peut-être là y a-t-il sujet à modifications. Je me rappelle que quelqu'un du forum avait été contacté pour donner son avis sur le système d'évaluation afin de l'améliorer. L'évaluation est quelque chose de très important et à ne pas sous-estimer quand la vie d'un enfant est en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
luuna
SemiAdmin



Nombre de messages : 11
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2010

.. de mieux en mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   .. de mieux en mieux ... - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 21:31

C est vrai car moi la toute premiére fois que j ai voulu adopter nous avons été refuser car selon eux c etait mon mari qui menai la barque,c etait lui qui me poussais a adopter hors que c etait tous le contraire j etais prete bien avant lui,mais tous c est bien terminé car nous avons 2 adorable garcons que nous avons adopté dans 2 organismes differents,dout l importance de ne pas baisser les bras car l erreur est humaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.. de mieux en mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   .. de mieux en mieux ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.. de mieux en mieux ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mieux vaut tard que jamais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser