ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Et après 50 ans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cacahuete
SemiAdmin



Nombre de messages : 172
Age : 61
Date d'inscription : 18/04/2008

Et après 50 ans  Empty
MessageSujet: Et après 50 ans    Et après 50 ans  EmptyVen 29 Avr - 14:49

Quelles sont encore les possibilités pour un couple (non marié) dont l'âge moyen est 50 ans (47 et 54) pour adopter ? J'ai fait le tour ce matin des sites webs des OAA et je n'en vois pas vraiment ! Avec la Colombie qui augmente l'age des enfants confiés aux parents que je qualifie "à particularités" , je n'en ai pas trouvé ... Quelqu'un connait-il la réponse ?

Merci.
Cacahuète.
Revenir en haut Aller en bas
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

Et après 50 ans  Empty
MessageSujet: Re: Et après 50 ans    Et après 50 ans  EmptyVen 29 Avr - 22:43

Pardon, mais est-ce que c'est encore raisonable d'avoir un enfant à 50 ans? Franchement. Un plus âgé, peut-être, 10 ans +-, mais cela me parait compliqué pour l'attachement etc.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushka
SemiAdmin



Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/11/2009

Et après 50 ans  Empty
MessageSujet: Re: Et après 50 ans    Et après 50 ans  EmptySam 30 Avr - 11:02

Bonjour,

Plusieurs pays n'imposent pas d'âge max. mais une écart maximum qui en général est de 40 ans, pour calculer l'écart ils se basent normalement sur l'âge de la personne la plus jeune. Autant que je me souvienne, pour le Congo il n'y a ni âge max, ni écart max à vérifier auprès de OAA Larisa.

Anoushka
Revenir en haut Aller en bas
Dafna
SemiAdmin



Nombre de messages : 41
Age : 49
Date d'inscription : 08/09/2010

Et après 50 ans  Empty
MessageSujet: Re: Et après 50 ans    Et après 50 ans  EmptySam 30 Avr - 12:23

@Monika.... La capacité d'aimer et de donner de l'Amour ne dépend pas de l'âge... j'ai une amie qui a 50 ans de différence avec son papa et elle est fière de lui, leurs rapports sont touchants... le reste n'est que préjugée et fausse croyance...
C'est peut être préférable de laisser un enfant de plus passer sa vie dans des conditions parfois limite au niveau de l'hygiène et ne parlons pas des carences affectives ?

Il faut avoir visité des orphelinats, avoir vu ces bébés prendre leur biberons tout seul par manque de personnel,... les voir dormir par terre ... et probablement que tous ces préjugés, fausses croyances, et mauvaises informations sur la situation ...

Il y a un article sur le net qui dit qu'en russie il y a plus de 170 000 enfants en attente... et ici on nous dit qu'il n'y a pas assez d'enfants a adopté...

J'ai fait l'Inde et je peux te dire qu'à cause de la durée des procédures, il y a des enfants adoptables qui ne le seront jamais car il dépasse l'âge normal après pour être adopté...

Alors plutôt que de prendre pour acquis ce qui est raconté, allez sur le terrain ... et vous verrez que même à 47 ans c'est un acte noble d'adopter un enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

Et après 50 ans  Empty
MessageSujet: Re: Et après 50 ans    Et après 50 ans  EmptySam 30 Avr - 18:21

Dafna, d'un côté je suis tout a fait d'accord avec toi - c'est le côté coeur. Mais en même temps -du côté de la raison- je me dit comment cela doit être super dur d'avoir un bébé ou un très jeune enfant à 50 ans, surtout si c'est le premier enfant -les nuits blanches, toutes ces difficultés, qui sont bien sûr recompensés par des petites-grandes choses comme les premiers sourires, premiers mots, premier pas etc. etc., car la personne de 50 ans n'a plus la forme comme par exemple à 35 ans. Et puis toute sa vie elle était habituée à vivre pour elle même et du coup il y a ce petit enfant qui bouscule tout. Et puis - pourquoi attendre jusqu'à 50 ans?? Shocked Maintenant je parle surtout pour un premier enfant et en bas âge - si la personne en a dèja d'autres, c'est encore different.
Revenir en haut Aller en bas
zacou
SemiAdmin
zacou


Nombre de messages : 130
Age : 42
Date d'inscription : 23/04/2008

Et après 50 ans  Empty
MessageSujet: Re: Et après 50 ans    Et après 50 ans  EmptySam 30 Avr - 19:42

Bonjour !

En effet il y a des pays qui sont ouverts aux couples de plus de 45 ans ! mais comme dit précédemment un nombre d'année devra etre respecté entre les adoptants et l'enfant.. Aussi seront ils dans les grandes majorités des cas dirigés vers des enfants à pârticularités ou a besoin spéciaux..

Cependant, je lis que vous n'etes pas mariés ? c'est là que ca risque de produire un second mur ! car pour 80 voir 90 % des pays il faut etre marié, et pour 50% voir plus l'etre depuis 5 voir 10 ans ...

Après je comprends bien entendu votre envie et besoin de creer une famille !

Bonne route à vous ! mais surtout renseignez vous ! un petit appel à chaque organisme ne vous coutera pas grand chose et vous saurez quels sont les pays ouverts !

Zac
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
SemiAdmin



Nombre de messages : 172
Age : 61
Date d'inscription : 18/04/2008

Et après 50 ans  Empty
MessageSujet: Re: Et après 50 ans    Et après 50 ans  EmptyLun 2 Mai - 18:11

Merci à toutes celles qui ont fourni de l'info ... et merci à Dafna pour ton soutien.
Mon but n'était pas de créér la polémique , je pense perso que l'âge n'a strictement rien à voir avec l'attachement !
(ceci dit je ne me vois plus vraiment dans les couches et les biberons, j'ai déjà donné avec mes 2 grands ;-)

Bizz.

Cacahuète.

https://www.youtube.com/watch?v=C5NszIq4lTM
Revenir en haut Aller en bas
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

Et après 50 ans  Empty
MessageSujet: Re: Et après 50 ans    Et après 50 ans  EmptyLun 2 Mai - 23:31

Cacahouetes!
Je m'excuse de m'en mêler et de créer la polémique en écrivant ce que j'ai pensé de l'idée d'avoir le premier enfant à 50 ans. C'est vrai que tu n'a pas demandé l'avis sur cette question. J'éspère que je ne t'ai pas blessé.
M.
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
SemiAdmin



Nombre de messages : 172
Age : 61
Date d'inscription : 18/04/2008

Et après 50 ans  Empty
MessageSujet: Re: Et après 50 ans    Et après 50 ans  EmptyMar 3 Mai - 10:23

Pas de problème, je ne me suis pas sentie visée personnellement ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et après 50 ans  Empty
MessageSujet: Re: Et après 50 ans    Et après 50 ans  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et après 50 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de fil et quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser