ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Bonjour à tous et à toutes :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AnaïsDidier
SemiAdmin



Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Province de Namur
Date d'inscription : 18/08/2011

Bonjour à tous et à toutes :) Empty
MessageSujet: Bonjour à tous et à toutes :)   Bonjour à tous et à toutes :) EmptyJeu 18 Aoû - 19:30

Je suis Anaïs, 24 ans et mon compagnon, Didier 37 ans, nos vivons dans la région Namuroise.
Je crains de ne pas pouvoir avoir d'enfant biologique suite à des problèmes de santé (embolie pulmonaire), j'ai un problème de circulation et donc beaucoup de risques si j'entreprends une grossesse. Je n'ai pas envie de risquer ma vie et celle d'un innocent et je pense donc à l'adoption. Nous ne sommes pas encore mariés, mais l'envie de pouvoir être maman est vraiment très fort.
Si j'écris sur ce forum c'est pour partager vos expériences, en vue de l'expérience de notre vie (Didier n'étant pas encore papa), et comprendre un peu mieux certaines choses ^^,

Voilà, bisous à tous et à toutes Smile

Anou
Revenir en haut Aller en bas
AnaïsDidier
SemiAdmin



Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Province de Namur
Date d'inscription : 18/08/2011

Bonjour à tous et à toutes :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes :)   Bonjour à tous et à toutes :) EmptyJeu 18 Aoû - 20:04

Je précise juste que je ne compte pas adopter tout de suite vu que je ne suis pas dans les conditions légales (âge) et que j'ai encore d'autres choses à entreprendre (maison à acheter) hihi :-)

Une adoption internationale serait notre première option, mais par contre pour le pays, on pense plutôt à un pays européen. Y a t il des personnes ayant adopté en UE?

Comment cela se passe t il quand le couple a les autorisations d'adopter, pour le "choix" de l'enfant? Est ce qu'on a le choix ou bien est ce que l'enfant est imposé selon le sexe que l'on désire? (je ne sais pas si vous me comprenez lol) ...

Au niveau du prénom, doit on garder celui de naissance?

je sais ce sont des questions un peu futiles mais bon ^^ je suis assez curieuse.
Voilà Bises
Revenir en haut Aller en bas
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

Bonjour à tous et à toutes :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes :)   Bonjour à tous et à toutes :) EmptyVen 19 Aoû - 22:13

Bonjour et bienvenue Very Happy

Tout d'abord concernant votre état de santé, faites attention que certains pays exigent des conditions de santé assez draconiennes (le diabète par exemple peut être une condition de refus). Vous devrez y faire attention lorsque vous choisirez le pays dans lequel vous souhaitez adopter. De plus, certains pays exigent minimum 5 ans de mariage, cela peut donc également être un frein. Je ne veux pas être négative mais il vaut mieux être prévenue plutôt que d'être déçue par la suite.

A ma connaissance, on pouvait adopter au Kazakhstan mais ils ne prennent plus de candidatures. Il y a également l'Ukraine et la Pologne mais je ne connais pas leurs conditions. Vous pourrez trouver des informations là : http://www.larisa.be/pays.php.

Pour le choix de l'enfant, on doit préciser les choses suivantes :

- sexe : on peut choisir le sexe. Ce n'est pas une obligation. Evidemment, le fait d'accepter les 2 sexes augmentent les chances d'attribution (par exemple en Chine, ce sont majoritairement des filles et donc choisir un garçon est quasiment impossible à satisfaire).
- âge : gamme d'âge (par exemple de 0 à 5 ans). Plus la gamme d'âge est large, plus il y a de chance que ça aboutisse. En international, il n'y a jamais de nouveaux-nés. Dans certains pays, c'est même à partir de 4 ans.
- particularités : les particularités peuvent être soit un âge élevé (à partir de 5-6 ans), soit des handicaps plus ou moins légers. Comme handicap, il y a la prématurité, la perte partielle ou totale d'ouïe, ... Certains pays considèrent les fratries comme une particularité.

On ne choisit pas un enfant sur un catalogue (je ne sais pas si c'est ça que vous voulez dire ?). On fait une demande avec une précision sur le sexe (ou les sexes), l'âge et les particularités. Ensuite, on vous proposera un dossier correspondant à votre demande. On ne sait pas choisir selon le physique (ou beauté de l'enfant et heureusement !) ni sur l'affinité avec celui-ci vu qu'on doit se décider sans le voir (sauf en photo bien sur).

Pour ce qui est des prénoms, on peut choisir de garder le prénom d'origine ou de lui en donner un nouveau. C'est laissé au choix des parents adoptants.

J'espère avoir répondu à vos questions mais n'hésitez pas à en poser d'autres si vous en avez. Futile ou pas Very Happy parce qu'on se pose tous des questions (je m'en suis posée aussi sur les prénoms, le sexe, l'âge, ...).



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous et à toutes :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes :)   Bonjour à tous et à toutes :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous et à toutes :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis nouvelle et je me presente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser