ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CCFuncky
SemiAdmin



Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 26/03/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyLun 26 Mar - 14:49

bonjour à tous et à toutes,

je suis nouvelle sur ce forum et je viens donc me présenter à vous.

Je m'appelle Céline, j'ai 32 ans, mon futur mari s'appelle Luc, il a 41 ans .
Des suites d'une longue maladie, j'ai subi juste avant Noel 2011 une hystérectomie et donc ai perdue tout espoir d'avoir un enfant biologique. Au départ Luc et moi se disions : ok nous allons vivre pour nous et profiter de la vie mais plus les mois avancent plus il y a le désir d'enfant qui nous trottent dans la tête. Pour vous dire le mariage n'était pas du tout notre priorité surtout pour moi qui ai déjà été mariée et qui en garde pas de bonne choses. Là afin de mettre toute les chances de notre côté nous allons donc nous mariés civilement.

Nous ne connaissons personne qui à adopter et aimerions très fortement avoir vos commentaires sur vos ressentis, vos peurs, ...

Pouvez-vous me dire si les démarches sont longues et difficiles jusqu'à l'obtention de l'accord ? Certains d'entre vous à t il adopter en Russie, Inde ou Afrique du Sud ? Quel est selon l'âge idéal pour l'enfant ? Pensez vous qu'un enfant de 5 ans comprendra plus facilement les choses sur son adoption ?
Etant donné l'âge de Luc nous ne voulons pas trop attendre et nous aurions tendance à privilégier notre choix pour un enfant de 5 ans


merci d'avance et bon courage à tous et toutes pour vos démarches

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
SemiAdmin



Nombre de messages : 172
Age : 61
Date d'inscription : 18/04/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 26 Mar - 15:19

Bonjour Céline et Bienvenue sur le forum,

Ton mari est encore jeune, ne t'inquiètes pas sur ce plan là ;-)
Le mien a 54 ans et moi 48 et nous venons de signer la convention pour la Russie pour un enfant de 5-6 ans.
Nous avons déjà une petite fille d'origine colombienne qui est arrivée il y a 2 ans, à 8 ans 1/2 et tout se passe extrèmement bien jusqu'ici.
(perso j'ai deux enfants bios nés d'un premier mariage).
Effectivement un enfant plus grand a certainement plus de souvenirs et peut-être plus de facilités pour communiquer mais ce n'est pas nécessairement plus facile ... Ceci dit, il n'y a pas de profil type ni de règles bien établies, chaque enfant est différent et ce n'est certainement pas lié à l'âge. Tu auras certainement l'occasion de t'en rendre compte à travers les témoignages sur ce forum ou via d'autres canaux.

En tout cas, pour ce qui est de votre projet, la première chose à faire est de vous inscrire au cycle de préparation (renseignements sur www.adoptions.be) ... pendant ce temps, vous aurez l'occasion de bien construire votre projet, rencontrer d'autres candidats adoptants et parents adoptifs et les professionnels dans les différents organismes. Les choses évoluent tellement vite au niveau des possibilités en adoption internationale ...

Bonne continuation dans votre projet !

Cordialement.
Cacahuète.
https://www.youtube.com/watch?v=Qt0mQFDnREE


Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser