ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Signature de la convention, est-ce long ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Katniss
SemiAdmin



Nombre de messages : 27
Age : 50
Date d'inscription : 18/05/2012

Signature de la convention, est-ce long ? Empty
MessageSujet: Signature de la convention, est-ce long ?   Signature de la convention, est-ce long ? EmptyVen 18 Mai - 21:40

Bonjour,

Tout d'abord je me présente, je m'appelle Claudia, j'ai 38 ans, mon mari, Xavier a 40 ans.
Nous avons eu le jugement d'aptitude en janvier 2012 et plusieurs entretiens et la visite de l'AS de l'OAA
Est-ce long pour signer la convention ?


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
SemiAdmin



Nombre de messages : 81
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2012

Signature de la convention, est-ce long ? Empty
MessageSujet: Bonjour   Signature de la convention, est-ce long ? EmptySam 19 Mai - 20:54

Bonjour

Bienvenue sur ce site que je trouve vraiment bien, surtout quand, comme moi, on n'a une petite baisse de moral.
Vous travaillez avec qui? Et vous comptez adopter dans quel pays? Je suis curieuse Very Happy
Cependant je crois que je ne te serai pas d'une grande aide vu que nous essayons désespérément d'avoir notre premier rendez-vous avec l'OAA
après avoir eu notre jugement d'aptitude en mars donc nous sommes encore malheureusement loin de la signature de la convention...

Mais je pense qu'il y a quelques entretiens avec l'OAA pour définir le projet, une visite de l'AS de l'OAA chez nous,
une visite chez leur médecin puis la signature de la convention, la réalisation du projet et l'envoi...
On m'a dit que c'était entre trois et six mois pour qu'un dossier soit prêt à partir mais que ce la dépendait également des dispositions de l'OAA et des candidats adoptants.
Enfin voilà, un petit message pour ne pas vous apporter grand chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katniss
SemiAdmin



Nombre de messages : 27
Age : 50
Date d'inscription : 18/05/2012

Signature de la convention, est-ce long ? Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention, est-ce long ?   Signature de la convention, est-ce long ? EmptySam 19 Mai - 23:03

Bonjour,
On est chez Amarna et ce serait pour la Côte d'Ivoire, on a déjà eu des entretiens, le médecin et la visite de l'As et un autre entretien.
On trouve ça long mais c'est vrai que l'on a envie que ça avance vite vite pour que le dossier soit envoyé et puis l'angoisse de ne pas être accepté chez Amarna.
Et vous vous essayez quel OAA ?
J'ai toujours un peu la frousse après un entretien d'avoir une réponse négative pour la convention.
J'ai eu la même chose après la visite chez le médecin, je suis fibromyalgique et j'ai arrêté de travailler pour m'occuper de mes enfants, et le médecin n'était pas très positif et finalement, tout s'est bien passé.

Je crois que je dois me recharger en patience Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
SemiAdmin



Nombre de messages : 81
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2012

Signature de la convention, est-ce long ? Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention, est-ce long ?   Signature de la convention, est-ce long ? EmptyLun 21 Mai - 2:13

Bonjour,

Nous aimerions également travailler avec Amarna Smile
Mais nous n'avons pas encore eu la chance de décrocher un premier rendez-vous...
Dès qu'on en aura un j'en profiterais pour leur poser cette question Wink
Je ne pense pas qu'il vous aurait laissé faire tout ce travail pour finalement ne rien signer avec vous
mais c'est vrai qu'en adoption, rien est certain.

C'est dur d'être patient, je vous comprends bien, mais on n'a pas le choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katniss
SemiAdmin



Nombre de messages : 27
Age : 50
Date d'inscription : 18/05/2012

Signature de la convention, est-ce long ? Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention, est-ce long ?   Signature de la convention, est-ce long ? EmptyLun 21 Mai - 12:16

J'espère que c'est pour consolider le dossier et ce serait très décevant de ne pas pouvoir signer la convention.
J'attends vendredi avec impatience pour avoir une réponse.
Pourquoi n'obtenez vous pas de rendez-vous ?
Pour info, pour le premier RDV donc quand on a eu le jugement d'aptitude, on a du envoyer un mail pour demander un rdv d'adéquation et on l'avait adressé à la directrice Mme Fetweiss Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Katniss
SemiAdmin



Nombre de messages : 27
Age : 50
Date d'inscription : 18/05/2012

Signature de la convention, est-ce long ? Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention, est-ce long ?   Signature de la convention, est-ce long ? EmptyLun 28 Mai - 15:27

Bon ben, on repart à zéro ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signature de la convention, est-ce long ? Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention, est-ce long ?   Signature de la convention, est-ce long ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signature de la convention, est-ce long ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signature de la convention !!
» Portage et adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser