| adoption en thaillande | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: adoption en thaillande Mar 5 Déc - 11:22 | |
| nous allons adopter en thaillande, notre dossier est partis en mai 2006 et on nous a promis notre petit garçons pour mai ou septembre 2007 donc nous sommes dans la partie attende de l'adoption s'est le plus long et le plus douleureux car tous les jours on a envie de partir et de préparer notre valise pour bangkok car s'est notre premier enfant et on l'attend depuis 6 ans si quelqun a des nouvelles de personnes qui son partis ou qui von partir tener moi au courant merçi dayez charlin philippe et jocelyne de hyon |
|
| |
sylvie SemiAdmin
Nombre de messages : 1101 Age : 53 Localisation : belgique Date d'inscription : 28/04/2006
| |
| |
rscpanda Admin
| Sujet: Re: adoption en thaillande Mar 5 Déc - 20:28 | |
| Bienvenue à toi
C'est sur que le chemin de l'adoption est très long et difficile. En plus que toi, tu as des date. Je crois que si on pouvais faire avancer le temps...
En tout cas, tu peux venir discuter de tout. Tu verras, les "filles" sont très sympas.
Tu es passée par quel OAA ? il me semblait que la thillande était fermée en ce moment... | |
|
| |
Céline SemiAdmin
| Sujet: Re: adoption en thaillande Mar 5 Déc - 20:39 | |
| Bonjour et bienvenue,
C'est vrai que le temps est long, je suis depuis un peu plus d'un mois sur la liste d'attente et j'ai déjà l'impression que cela fait une éternité... mais bon !!!! Encore un peu beaucoup de patience...
Céline | |
|
| |
tamtamgo SemiAdmin
Nombre de messages : 116 Age : 51 Localisation : région liégeoise Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: adoption en thaillande Mer 6 Déc - 0:36 | |
| Bonsoir, Bienvenus à vous 2, Philippe et Jocelyne. Je suis très heureuse pour vous. Il s'agit de votre premier enfant, pour nous aussi. Nous souhaitons également adopter en Thaïlande parce que nous sommes attirés par la culture asiatique en général. J'aimerais savoir avec quel OAA vous avait réalisé votre dossier. Car nous en sommes là pour l'instant. Je souhaiterais également savoir quel est votre état d'esprit? Comment vous vous préparez de votre côté et comment l'OAA vous aide à organiser votre départ et surtout l'arrivée de votre enfant? Merci pour les infos et à bientôt, Nathalie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adoption en thaillande Jeu 7 Déc - 13:13 | |
| Coucou...tous ces délais me font un peu peur...nous avons deux enfants biologiques (8 et 6 ans). Nous désirons un 3è enfant et avions pensé d'abord à l'adoption! mais les délais me font un peu peur. Je viens d'apprendre que la prochaine séance d'information aura lieu en avril-mai! après ces séances, combien de temps faut-il pour que le dossier soit introduit et puis toutes les démarches?? pouvez-vous me renseigner?? Merci d'avance et à bientôt... Vanessa |
|
| |
sylvie SemiAdmin
Nombre de messages : 1101 Age : 53 Localisation : belgique Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: adoption en thaillande Jeu 7 Déc - 14:13 | |
| Re bonjour ! Les délais diffèreent d'un pays à l'autre ... il est très hasardeux de donner des détails. Mais je te suggère, comme je iens de te l'écrire dans un autre message, de prendre contact avec une OAA qui pourra t'aider à y voir plus clair. A+ | |
|
| |
tamtamgo SemiAdmin
Nombre de messages : 116 Age : 51 Localisation : région liégeoise Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: adoption en thaillande Jeu 7 Déc - 19:21 | |
| Salut,
C'est vrai que les OAA t'aideront à y voir claire. Mais je vais un peu t'éclairer car avec la nouvelle loi... Nos séances d'info et de sensibilisation se sont étalées de mars à juin, nos entretiens avec psy et assistante sociale en juillet et août, dépôt de la requête en aptitude d'adoption en septembre, réponse du tribunal de la jeunesse en décembre, et là, on attend nos entretiens avec l'OAA pour entamer notre projet qui sera envoyé au pays d'origine de notre enfant (nous espérons d'ici février-mars 2007). Voilà, en bref, depuis la nouvelle loi, il nous a fallu 1 an de démarches et de préparation, quand tout se déroule bien et se coordonne.
Si tu as des quesions, fais signe. Nathalie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adoption en thaillande Jeu 7 Déc - 23:22 | |
| Merci Nathalie! J'en sais un peu plus! ça fait long...et les psy ne sont pas trop énervants? on passe en couple ou en solo? et tu as choisi quel pays? Vanessa |
|
| |
tamtamgo SemiAdmin
| Sujet: Re: adoption en thaillande Dim 28 Jan - 1:26 | |
| Bonsoir Massa,
Désolée de répondre après plusieurs jours, je suis un peu dissipée ces moments à courir après mes papiers pour le dossier. Nous avons choisi la thaïlande, nous souhaitions un pays asiatique pour des raisons personnelles et surtout parce que nous sommes tantine et parrain de deux merveilleuses vietnamiennes. Les entretiens avec la psy désignée par notre OAA étaient cool, nous avons raconté toute notre petite histoire (notre rencontre, notre mariage et vie à deux, notre désir d'enfant, nos échecs de FIV, notre attente avant de nous décider pour l'adoption, ...) bref on aborde plein de sujets (comment on s'imagine notre vie à 3, comment ça va changer, comment on va s'organiser, comment on s'imagine l'enfant, ce que l'on redoute le plus, quels sont nos sentiments vis-à-vis de la mère bio, ... Notre dernier entretien individuel se passait également avec l'assistante sociale de l'OAA, elle nous a posé beaucoup de questions en nous mettant en situation (votre enfant fait qqc que vous n'appréciez pas mais que votre compagnon tolère, que faites-vous, ...). Les 2 entrevues (2 pour Liège du moins) avec l'AS désignée par le juge du Tribunal de la jeunesse étaient tout aussi bien, le courant est vite passé avec cette dame, c'est vrai que j'étais assez nerveuse, on a toujours l'impression d'être quoté, mais dans l'ensemble, ces entretiens avec AS ou psy sont fort similaires. J'espère t'avoir aidée.
Nathalie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adoption en thaillande Dim 28 Jan - 12:38 | |
| Nathalie, Merci bcp pour tes explications...ça m'éclaire déjà pas mal...c'est vrai que je suis un peu inquiète par rapport à ces entretiens et toute cette procédure!! je trouve un peu fort qu'on nous juge apte à être parents..alors que pour certains, ils ont déjà élevé des enfants mais bon, il faudra y passer! Courage pour tous les papiers et merci de ton aide! Bon dimanche |
|
| |
sylvie SemiAdmin
| Sujet: Re: adoption en thaillande Lun 29 Jan - 15:03 | |
| Coucou, J'interviens juste pour te dire que, c'est frai que lorsqu'on a déjà des enfants bio, on se demande au départ pq on doit traverser toutes ces questions ... on a vraiment l'impression de devoir décrocher le diplôme du bon parent ! Alors que des parents parfaits, on est unanimes pour dire que ça n'existe pas ! Mais à présent je prends les choses fort différemment ... devenir maman ou papa dun enfant adopté n'est pas plus difficile c'est certain. mais je crois que les AS et psy veulent nous pousser à réfléchir sur plein d'aspects auxquels, avec un enfant bio, on ne pense pas forcément. | |
|
| |
tamtamgo SemiAdmin
| Sujet: Re: adoption en thaillande Lun 29 Jan - 16:24 | |
| Re,
Oui, je suis d'accord avec toi Sylvie. Mais lorsque j'ai suivi ses séances de sensi et également vu Chicoine, je me suis dit : mince, c'est pas du tout ce que je croyais. C'est vrai que l'amour ne suffira pas, qu'il vous falloir de la patience, un long apprentissage...mais j'ai tout de même envie de continuer malgré tout à me dire que notre enfant sera comme les autres. J'avais peur à force d'entendre et de lire des choses qu'à la fin, on mette notre loulou dans une grande bulle, avec : attention adoption, donc abandon. Vous me suivez là? Mais maintenant, je suis plus zen. J'ai eu le temps de digérer. | |
|
| |
sylvie SemiAdmin
| Sujet: Re: adoption en thaillande Lun 29 Jan - 16:30 | |
| C'est exactement ça que j'ai ressenti aussi ... et oui, il faut être prêt à bcp de choses ... c'est à ça que servent aussi les entretiens. Et c'est super de sentir qu'on évolue aussi tu ne trouves pas ? moi je ne vis pas du tout cette 2ième expérience d'adoption comme la 1ière ... je suis bcq plus zen ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: bonjour Jeu 1 Mar - 21:03 | |
| bonjour, Je suis nouvelle sur ce site et essaye de le comprendre. Nous sommes en attente du jugement d'aptitude, et comptons adopter en thailande aussi via amarna, avez-vous des bons contacts avec eux? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adoption en thaillande Jeu 1 Mar - 21:52 | |
| Ce n'est pas ce que nous a dit amarna |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: réponse à votre question Jeu 1 Mar - 22:08 | |
| On a fait nos séance de sensibilisations au C.P.A.S de Liège pour une adoption au départ en Belgique. Puisque le CPAS arrête ses activités on a du aller voir ailleurs. Nous avons pris nos renseignements chez Larissa. Et là on a décider de déposer notre requète au tribunal en comptant adopter au Mali Nous avons été retardé dans le jugement d'aptitude car Il y a eu un mal entendu entre Larisa et Nous (on n'est pas dans les conditions légale) alors on a refait le tour des agences et maintenant nous avons décider d' aller chez amarna |
|
| |
tamtamgo SemiAdmin
| Sujet: Re: adoption en thaillande Dim 4 Mar - 13:49 | |
| Bonjour Magali,
Je ne saisis pas ton message du 1er mars et " ce n'est pas ce que nous a dit amarna". Pour notre part, nous sommes accompagnés d'Enfants de l'Espoir. Mais ma belle-soeur a adopté il y a 10 ans avec Amarna, et tout était bien organisé sauf le séjour sur place, mais je pense qu'à l'époque, tout n'était pas encore prévu.
Nath' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: bonsoir Nathalie Dim 4 Mar - 20:35 | |
| Bonsoir Nahalie, Ne tracasse pas pour ma phrase, je ne comprenais pas très bien le fonctionnement du site et je voulais répondre aux administrateurs qui disaient qu'ils pensaient que la thailande avait fermer ses portes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: adoption en thailande Dim 4 Mar - 20:37 | |
| Je te remercie Nath, pour tes renseignements sur Amarna |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: adoption en thaillande | |
| |
|
| |