ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 adoption en thaillande

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




adoption en thaillande Empty
MessageSujet: adoption en thaillande   adoption en thaillande EmptyMar 5 Déc - 11:22

nous allons adopter en thaillande, notre dossier est partis en mai 2006 et on nous a promis notre petit garçons pour mai ou septembre 2007 donc nous sommes dans la partie attende de l'adoption s'est le plus long et le plus douleureux car tous les jours on a envie de partir et de préparer notre valise pour bangkok car s'est notre premier enfant et on l'attend depuis 6 ans si quelqun a des nouvelles de personnes qui son partis ou qui von partir tener moi au courant merçi
dayez charlin philippe et jocelyne de hyon
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

adoption en thaillande Empty
MessageSujet: Re: adoption en thaillande   adoption en thaillande EmptyMar 5 Déc - 19:05

Bienvenue à vous ... j'imagine bien que cette attente est assez difficilement supportable. Mais en attendant de serrer votre petit contre votre coeur, venez ici nous raconter tout ce qui vous passe par la tête ... comment vous vous préparez à acueillir votre bonhomme, votre état d'esprit ... vos espoirs, vos joies et vos craintes. Tout celà est très enrichissant pour nous tous ! Et puis honnêtement, moi je suis très curieuse ... j'aime écouter le parcours des autres couples de ce forum cheers

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

adoption en thaillande Empty
MessageSujet: Re: adoption en thaillande   adoption en thaillande EmptyMar 5 Déc - 20:28

Bienvenue à toi

C'est sur que le chemin de l'adoption est très long et difficile. En plus que toi, tu as des date. Je crois que si on pouvais faire avancer le temps...

En tout cas, tu peux venir discuter de tout. Tu verras, les "filles" sont très sympas.

Tu es passée par quel OAA ?
il me semblait que la thillande était fermée en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

adoption en thaillande Empty
MessageSujet: Re: adoption en thaillande   adoption en thaillande EmptyMar 5 Déc - 20:39

Bonjour et bienvenue,

C'est vrai que le temps est long, je suis depuis un peu plus d'un mois sur la liste d'attente et j'ai déjà l'impression que cela fait une éternité... mais bon !!!! Encore un peu beaucoup de patience...

Céline
Revenir en haut Aller en bas
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

adoption en thaillande Empty
MessageSujet: Re: adoption en thaillande   adoption en thaillande EmptyMer 6 Déc - 0:36

Bonsoir,

Bienvenus à vous 2, Philippe et Jocelyne. Very Happy

Je suis très heureuse pour vous.
Il s'agit de votre premier enfant, pour nous aussi.
Nous souhaitons également adopter en Thaïlande parce que nous sommes attirés par la culture asiatique en général.
J'aimerais savoir avec quel OAA vous avait réalisé votre dossier.
Car nous en sommes là pour l'instant.
Je souhaiterais également savoir quel est votre état d'esprit? Comment vous vous préparez de votre côté et comment l'OAA vous aide à organiser votre départ et surtout l'arrivée de votre enfant?

Merci pour les infos et à bientôt,

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoption en thaillande Empty
MessageSujet: Re: adoption en thaillande   adoption en thaillande EmptyJeu 7 Déc - 13:13

Coucou...tous ces délais me font un peu peur...nous avons deux enfants biologiques (8 et 6 ans). Nous désirons un 3è enfant et avions pensé d'abord à l'adoption! mais les délais me font un peu peur. Je viens d'apprendre que la prochaine séance d'information aura lieu en avril-mai! après ces séances, combien de temps faut-il pour que le dossier soit introduit et puis toutes les démarches?? pouvez-vous me renseigner?? Rolling Eyes
Merci d'avance et à bientôt... Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

adoption en thaillande Empty
MessageSujet: Re: adoption en thaillande   adoption en thaillande EmptyJeu 7 Déc - 14:13

Re bonjour ! Les délais diffèreent d'un pays à l'autre ... il est très hasardeux de donner des détails. Mais je te suggère, comme je iens de te l'écrire dans un autre message, de prendre contact avec une OAA qui pourra t'aider à y voir plus clair.

A+
Revenir en haut Aller en bas
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

adoption en thaillande Empty
MessageSujet: Re: adoption en thaillande   adoption en thaillande EmptyJeu 7 Déc - 19:21

Salut,

C'est vrai que les OAA t'aideront à y voir claire.
Mais je vais un peu t'éclairer car avec la nouvelle loi...
Nos séances d'info et de sensibilisation se sont étalées de mars à juin, nos entretiens avec psy et assistante sociale en juillet et août, dépôt de la requête en aptitude d'adoption en septembre, réponse du tribunal de la jeunesse en décembre, et là, on attend nos entretiens avec l'OAA pour entamer notre projet qui sera envoyé au pays d'origine de notre enfant (nous espérons d'ici février-mars 2007).
Voilà, en bref, depuis la nouvelle loi, il nous a fallu 1 an de démarches et de préparation, quand tout se déroule bien et se coordonne.

Si tu as des quesions, fais signe.
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoption en thaillande Empty
MessageSujet: Re: adoption en thaillande   adoption en thaillande EmptyJeu 7 Déc - 23:22

Merci Nathalie! J'en sais un peu plus! ça fait long...et les psy ne sont pas trop énervants? on passe en couple ou en solo? et tu as choisi quel pays?
Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

adoption en thaillande Empty
MessageSujet: Re: adoption en thaillande   adoption en thaillande EmptyDim 28 Jan - 1:26

Bonsoir Massa,

Désolée de répondre après plusieurs jours, je suis un peu dissipée ces moments à courir après mes papiers pour le dossier.
Nous avons choisi la thaïlande, nous souhaitions un pays asiatique pour des raisons personnelles et surtout parce que nous sommes tantine et parrain de deux merveilleuses vietnamiennes.
Les entretiens avec la psy désignée par notre OAA étaient cool, nous avons raconté toute notre petite histoire (notre rencontre, notre mariage et vie à deux, notre désir d'enfant, nos échecs de FIV, notre attente avant de nous décider pour l'adoption, ...) bref on aborde plein de sujets (comment on s'imagine notre vie à 3, comment ça va changer, comment on va s'organiser, comment on s'imagine l'enfant, ce que l'on redoute le plus, quels sont nos sentiments vis-à-vis de la mère bio, ...
Notre dernier entretien individuel se passait également avec l'assistante sociale de l'OAA, elle nous a posé beaucoup de questions en nous mettant en situation (votre enfant fait qqc que vous n'appréciez pas mais que votre compagnon tolère, que faites-vous, ...).
Les 2 entrevues (2 pour Liège du moins) avec l'AS désignée par le juge du Tribunal de la jeunesse étaient tout aussi bien, le courant est vite passé avec cette dame, c'est vrai que j'étais assez nerveuse, on a toujours l'impression d'être quoté, mais dans l'ensemble, ces entretiens avec AS ou psy sont fort similaires.
J'espère t'avoir aidée.

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoption en thaillande Empty
MessageSujet: Re: adoption en thaillande   adoption en thaillande EmptyDim 28 Jan - 12:38

Nathalie,

Merci bcp pour tes explications...ça m'éclaire déjà pas mal...c'est vrai que je suis un peu inquiète par rapport à ces entretiens et toute cette procédure!! je trouve un peu fort qu'on nous juge apte à être parents..alors que pour certains, ils ont déjà élevé des enfants mais bon, il faudra y passer! Rolling Eyes
Courage pour tous les papiers et merci de ton aide!
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

adoption en thaillande Empty
MessageSujet: Re: adoption en thaillande   adoption en thaillande EmptyLun 29 Jan - 15:03

Coucou,

J'interviens juste pour te dire que, c'est frai que lorsqu'on a déjà des enfants bio, on se demande au départ pq on doit traverser toutes ces questions ... on a vraiment l'impression de devoir décrocher le diplôme du bon parent ! Alors que des parents parfaits, on est unanimes pour dire que ça n'existe pas !
Mais à présent je prends les choses fort différemment ... devenir maman ou papa dun enfant adopté n'est pas plus difficile c'est certain. mais je crois que les AS et psy veulent nous pousser à réfléchir sur plein d'aspects auxquels, avec un enfant bio, on ne pense pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

adoption en thaillande Empty
MessageSujet: Re: adoption en thaillande   adoption en thaillande EmptyLun 29 Jan - 16:24

Re,

Oui, je suis d'accord avec toi Sylvie.
Mais lorsque j'ai suivi ses séances de sensi et également vu Chicoine, je me suis dit : mince, c'est pas du tout ce que je croyais. C'est vrai que l'amour ne suffira pas, qu'il vous falloir de la patience, un long apprentissage...mais j'ai tout de même envie de continuer malgré tout à me dire que notre enfant sera comme les autres. J'avais peur à force d'entendre et de lire des choses qu'à la fin, on mette notre loulou dans une grande bulle, avec : attention adoption, donc abandon.
Vous me suivez là?
Mais maintenant, je suis plus zen. J'ai eu le temps de digérer.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

adoption en thaillande Empty
MessageSujet: Re: adoption en thaillande   adoption en thaillande EmptyLun 29 Jan - 16:30

C'est exactement ça que j'ai ressenti aussi ... et oui, il faut être prêt à bcp de choses ... c'est à ça que servent aussi les entretiens. Et c'est super de sentir qu'on évolue aussi tu ne trouves pas ?

moi je ne vis pas du tout cette 2ième expérience d'adoption comme la 1ière ... je suis bcq plus zen !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoption en thaillande Empty
MessageSujet: bonjour   adoption en thaillande EmptyJeu 1 Mar - 21:03

bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site et essaye de le comprendre.
Nous sommes en attente du jugement d'aptitude, et comptons adopter en thailande aussi via amarna, avez-vous des bons contacts avec eux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoption en thaillande Empty
MessageSujet: Re: adoption en thaillande   adoption en thaillande EmptyJeu 1 Mar - 21:52

Ce n'est pas ce que nous a dit amarna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoption en thaillande Empty
MessageSujet: réponse à votre question   adoption en thaillande EmptyJeu 1 Mar - 22:08

On a fait nos séance de sensibilisations au C.P.A.S de Liège
pour une adoption au départ en Belgique.
Puisque le CPAS arrête ses activités on a du aller voir ailleurs.
Nous avons pris nos renseignements chez Larissa. Et là on a décider
de déposer notre requète au tribunal en comptant adopter au Mali
Nous avons été retardé dans le jugement d'aptitude car Il y a eu un mal entendu entre Larisa et Nous (on n'est pas dans les conditions légale)
alors on a refait le tour des agences et maintenant nous avons décider d'
aller chez amarna
Revenir en haut Aller en bas
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

adoption en thaillande Empty
MessageSujet: Re: adoption en thaillande   adoption en thaillande EmptyDim 4 Mar - 13:49

Bonjour Magali,

Je ne saisis pas ton message du 1er mars et " ce n'est pas ce que nous a dit amarna".
Pour notre part, nous sommes accompagnés d'Enfants de l'Espoir. Mais ma belle-soeur a adopté il y a 10 ans avec Amarna, et tout était bien organisé sauf le séjour sur place, mais je pense qu'à l'époque, tout n'était pas encore prévu.

Nath'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoption en thaillande Empty
MessageSujet: bonsoir Nathalie   adoption en thaillande EmptyDim 4 Mar - 20:35

Bonsoir Nahalie,

Ne tracasse pas pour ma phrase, je ne comprenais pas très bien
le fonctionnement du site et je voulais répondre aux administrateurs
qui disaient qu'ils pensaient que la thailande avait fermer ses portes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoption en thaillande Empty
MessageSujet: adoption en thailande   adoption en thaillande EmptyDim 4 Mar - 20:37

Je te remercie Nath, pour tes renseignements sur Amarna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adoption en thaillande Empty
MessageSujet: Re: adoption en thaillande   adoption en thaillande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adoption en thaillande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoption ONE
» FIV et adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser