ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 nous sommes en sensibilisation indidividuelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
paradisline
SemiAdmin
paradisline


Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 21/06/2009

nous sommes en sensibilisation indidividuelle Empty
MessageSujet: nous sommes en sensibilisation indidividuelle   nous sommes en sensibilisation indidividuelle EmptyMer 18 Juil - 12:56

Bonjour a toute et tous,

Voilà nous avons fait la première scéance de sensiblisation individuelle hier, que d'émotions qui ce sont bousculais dans nos tête hier soir et ce matin, comment s'avoir si on a été compris et qu'on est juger positivement , bouawww ça nous fait peur, j'ai peur qu'on aie pas ce jugement d'aptitude !!!!

le prochain est le 2 aout on fait les sensibilisation avec les "enfants de l'espoir"

si vous avez des conseils ? ce serais gentils de nous les donnez ? merciiiiiiiii d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choubidooooo
SemiAdmin



Nombre de messages : 27
Age : 38
Date d'inscription : 04/08/2011

nous sommes en sensibilisation indidividuelle Empty
MessageSujet: Cooool   nous sommes en sensibilisation indidividuelle EmptyDim 22 Juil - 17:58

Bonjour,

nous sommes sortis également de cette première séance crevés et avec un sentiment d'être mal compris.
Pas de soucis, c'est normal, il teste et voit juqu'ou il peut aller. Les autres rendez-vous se passent mieux. Rassurez-vous.

Nous, nous avons eu plus de mal avec l'a.s. de l'ACC., mais nous avons eu notre jugement !

Restez calme et ne pas céder sous la pression ! Penser à son futur petit bébé aide également.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
paradisline
SemiAdmin
paradisline


Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 21/06/2009

nous sommes en sensibilisation indidividuelle Empty
MessageSujet: Re: nous sommes en sensibilisation indidividuelle   nous sommes en sensibilisation indidividuelle EmptyLun 23 Juil - 17:37

pareil on s'est dis ça est ce qu'on a bien répondus est ce qu'on a été compris... franchement on a eu peur pffff.... ici mes émotions font mieux et je dois dire qu'on ce sens encore plus motivée dans les démarches de l'adoption et plus proche !!!!! donc que du positif on a hâte d'etre a la prochaine scéance !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

pq tu dis que tu as eu bcp de mal avec l'as de l'ACC ? au faite l'enquête sociale consiste en quoi ???


merci pour ta réponse Smile flower

Revenir en haut Aller en bas
Choubidooooo
SemiAdmin



Nombre de messages : 27
Age : 38
Date d'inscription : 04/08/2011

nous sommes en sensibilisation indidividuelle Empty
MessageSujet: ACC   nous sommes en sensibilisation indidividuelle EmptyLun 23 Juil - 20:49

Bonjour,

nous avons eu plus de difficultés avec l'a.s., car elle n'a pas compris notre projet et elle s'est "fermée". Elle reposait encore et encore les mêmes questions et elle était trop intrusive pour nous. Elle a eu des propos qu'elle n'aurait pas dû. Elle a voulu un troisième rdz-vs que nous avons refusé, nous avions estimé avoir fait le tour de toutes ses questions. De plus, mon mari et elle ... on ne peut pas aimer tout le monde Wink

Son rapport était mitigé, nous nous sommes défenus devant le juge qui a bien compris, et voilà !

Généralement, tout se passe très bien. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
SemiAdmin
Vanessa


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/11/2010

nous sommes en sensibilisation indidividuelle Empty
MessageSujet: Re: nous sommes en sensibilisation indidividuelle   nous sommes en sensibilisation indidividuelle EmptyLun 23 Juil - 22:47

Notre situation est particulière puisque nous avons choisi l'adoption en interne, nous n'avons donc rencontré l'ACC qu'après le placement de notre puce à la maison... Cela dit, jusqu'aux séances de sensibilisation individuelle (et à l'obtention du certificat de prépa) la procédure est la même.
Pour moi, les sensis individuelles ont été un vrai calvaire!! A cette époque, mon homme me disait que je me mettais trop de pression et que cela entravait mon jugement, que tout se passerait bien, que je n'avais pas à angoisser, qu'on était prêts... Nous avons abordé ces séances en toute transparence, en racontant nos parcours mutuels et communs et ce qui un jour a fait que nous étions devant eux à ce moment-là...
j'ai donc aussi tout naturellement abordé ma 1ère maternité et ma façon bien à moi d'attendre ce deuxième enfant, au milieu de toutes les autres questions qui ont pu être posées, dans les deux sens... Franchement, je n'étais en rien à l'aise avec ce qu'il se passait dans ces séances (et la séance seule avec la psy a été pour moi un moment horrible, j'étais vraiment convaincue qu'elle essayait de me piéger, je le pense encore aujourd'hui!!)
Toujours est-il que mon jugement n'était pas si tronqué que cela, notre volet C n'était franchement pas positif sur certains points et nous avons d'ailleurs été refoulé par ce 1er OAA au moment de faire notre choix! Pour un mieux puisque notre second choix s'est en réalité révélé être celui qu'il fallait faire...
Alors je pense qu'il n'y a pas de "recette miracle" pour ces séances si ce n'est être vrai sur ce que l'on vit, comment on le vit, et ne pas se voiler la face car bien sûr qu'il y a du jugement derrière!! Mais ne pas se résigner à cela, là, ce n'est "que" la préparation, les "vraies" questions se jouent après, lors de l'élaboration de projet et si finalement vous devez vous orienter ailleurs, c'est que votre fil rouge à vous ne se trouve pas là où vous pensiez qu'il était et vous trouverez la bonne route à prendre vers votre futur petit!!
Bonne chance et No Stress (ou pas trop en tout cas!!)

Revenir en haut Aller en bas
http://lamamanquipapote.over-blog.com/
Opaline
SemiAdmin



Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2011

nous sommes en sensibilisation indidividuelle Empty
MessageSujet: Re: nous sommes en sensibilisation indidividuelle   nous sommes en sensibilisation indidividuelle EmptyMar 24 Juil - 18:20

Je sais que cela peut paraître bateau mais le meilleur conseil est de rester vous-mêmes. Ok, le stress n'aide pas, j'en sais quelque chose! Les psy et/ou AS n'attendent pas une bonne réponse toute faite, elle attendent simplement la vôtre! Elles sont là avant tout pour vous connaitre, voir quel type d'enfant vous seriez prêts à accueillir... Vous n'allez pas sortir de là avec une côte sur 20! Les thématiques abordées sont vastes : votre histoire personnelle, à deux, votre désir d'enfant, parcours FIV, votre famille, les gens sont-ils au courant de votre démarche, votre caractère, ce qui vous a marqué dans les sensibilisations collectives, ce que vous referiez pareil ou différent de votre éducation, le type d'enfant que vous seriez prêts à accueillir (ça ne fige en rien, ça peut évoluer), votre disponibilité quand l'enfant sera là... Le tout est d'avoir un peu réfléchi à ces questions à vous deux avant, sans donner l'impression de donner une réponse apprise par coeur! Et s'il vous semble avoir oublié un élément important au premier rendez-vous, pas de souci, vous pouvez en faire part par après!

En lisant les différents posts, je pense effectivement que tout dépend d'une équipe à l'autre, selon les OAA. Nous, les contacts ont été très bons. Et tous les entretiens se sont passés dans une ambiance plus de discussion que d'évaluation. Je vous souhaite la même chose!

Malgré tout, j'avais besoin d'être rassurée aussi et donc, même si ça ne se fait pas de trop, j'ai demandé à la fin du 3ème entretien ce qu'ils pensaient de notre dossier. Et là, ils ont dit du positif! J'ai pu poussé un ouf! Pourtant, moi aussi je m'en suis posée des questions du style "est-ce que j'ai bien répondu?"!

Que la prochaine rencontre se passe bien! Et tu verras, c'est très chouette aussi car cela permet d'encore mieux se connaitre à deux!

Et si je peux aider, n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
paradisline
SemiAdmin
paradisline


Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 21/06/2009

nous sommes en sensibilisation indidividuelle Empty
MessageSujet: Re: nous sommes en sensibilisation indidividuelle   nous sommes en sensibilisation indidividuelle EmptyJeu 26 Juil - 12:16

un grand merci pour vos réponses , ça aide , et ça va pour l'instant je stress pas du deuxième rendez vous , avec la psychologue on a un eu un bon contact ça ce passais simplement on rigolais meme ... ;-) mais c'est sure que a la sortie de la ça chamboule tout dans la tête et quand tout est remis en place , c'est top , c'est beau même ..... et comme tu dis Opaline cela permet de ce connaître mieux et de parler d'une autre façon ensemble je trouve ça top , je le conseillerais a tout le monde !!! lol

ah la la la vivement le dernier , elle ma dis qu'elle dirais plus ou moins si c'est plus positif ou négatif enfin le sens que ça prend !!!!!


je croise fort les doigts meme les orteils ..................... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nous sommes en sensibilisation indidividuelle Empty
MessageSujet: Re: nous sommes en sensibilisation indidividuelle   nous sommes en sensibilisation indidividuelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nous sommes en sensibilisation indidividuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous sommes parents
» Nous sommes nouveaux
» adoption interne - nous sommes nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser