Bonjour tout le monde,
quel bonheur de trouver un forum où les personnes sont Belges comme nous.
Les autres forums nous aident mais nous avons tous et toutes que pour l'adoption, les lois différent selon le pays ...
Alors voilà, mon mari et moi avons 30 ans. Nous avons un désir profond de devenir parents mais la nature en a voulu autrement. Nous avons décidé de ne pas aller contre mère nature et donc de ne pas tout tenter par le biais de la médecine, nous voulons par contre, donner de l'amour et du bonheur a un enfant qui en a besoin, c'est pourquoi nous nous tournons vers l'adoption.
Je dois avouer que nous sommes un peu perdus et nous ne savons pas par où commencer.
- adoption nationale?
- adoption internantionale?
C'est déjà la grande question ...
Je sais que cela peut paraître étrange de parler du cotê financier, mais malheureusement il faut en parler, et d'aprés ce que j'ai lu l'adoption internationale a un cout nettement plus elevé que l'adoption interne (15000 euros contre 4000 euros)
Si certains d'entre vous peuvent nous aider quant aux premières choses à faire quand on veut adopter, vos conseils seront plus que bienvenus.
Voici les quelques questions que nous nous posons:
- que doit-on faire?
- qui doit-on contacter?
- quelle est la moyenne d'âge des enfants adoptables en Belgique (est-il possible d'avoir un bébé? ou alors avons nous un enfant plus grand?)
- quel est le cout d'une adoption interne ou internationale?
- comment avez vous vécu le parcours?
...
J'ai tellement de questions, mais je dois avouer que je suis un peu perdue et je ne sais pas par où commencer ...
Nous vous remercions pour les réponses que vous nous donnerez et nous éspérons pouvoir serrer un jour notre enfant dans les bras.
Stéphanie et Geoffray