ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Ma réaction après lectures des posts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Izzza
SemiAdmin



Nombre de messages : 21
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Ma réaction après lectures des posts Empty
MessageSujet: Ma réaction après lectures des posts   Ma réaction après lectures des posts EmptyJeu 8 Nov - 14:47

Je ne suis pas venue depuis un bon moment.
Je crois qu'en lisant les sujets, peu à peu, des doutes sur la concrétisation d'une adoption sont montés en moi. J'ai pensé : "toutes ces personnes qui attendent depuis des années, tous ces papiers et ces démarches à faire toute seule, ces montants effrayants qui sont demandés... arriverais-je à supporter ce stress ?".
La perspective des deux voyages à faire (toute seule à rester pendant des semaines dans un lieu inconnu, devoir laisser mes animaux que j'adore pendant un mois à la maison sous la surveillance d'autres personnes).. du coup, j'ai renoncé et n'ai pas assisté aux séances d'information. C'est dommage, en même temps, d'avoir abandonné car je sais que je serais une très bonne mère pour un enfant un peu plus grand. J'en ai deux à moi qui ont maintenant 16 et 20 ans, et sans enfant plus jeune à la maison il n'y a aucune gaieté, pas beaucoup de vie.
Donc, je cogite et je finirai peut-être par me jeter à l'eau..
43 ans, célibataire... c'est raisonnable ?
Revenir en haut Aller en bas
chiwawa
SemiAdmin



Nombre de messages : 31
Age : 52
Date d'inscription : 06/05/2008

Ma réaction après lectures des posts Empty
MessageSujet: re   Ma réaction après lectures des posts EmptyJeu 8 Nov - 16:03

c'est bien de réfléchir avant de se lancer
mais quand l'envie est la, et oui un enfant mais de la joie dans la maison
certes pas un parcours facile pour ma part cela a pris 3 ans et voila maintenant 2 ans que je suis l'heureuse maman d'un "grande" fille de 8,5ans
et moi aussi maman célibataire

toutefois je trouve votre démarche belle, mais n'avez vous pas peur d'avoir des regrets??

a +

Revenir en haut Aller en bas
Izzza
SemiAdmin



Nombre de messages : 21
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Ma réaction après lectures des posts Empty
MessageSujet: Ah oui je vais regretter   Ma réaction après lectures des posts EmptyJeu 8 Nov - 22:01

Merci pour ta réponse..
Oui, je vais regretter de ne pas le faire.
Tout ça parce que je ne suis pas une grande voyageuse et que je suis perplexe quant à ma faculté de pouvoir rester dans un lieu inconnu toute seule si longtemps..
Cependant, je ne reste pas totalement sans rien faire.
Cela fait deux ans que j'accueille un petit garçon, je le reçois aux fêtes et durant les mois de juillet et août. Cet été, sa petite soeur l'a accompagné. Ils sont orphelins et vivent chez leurs grands-parents fort âgés. Par affection réciproque entre le petit garçon et moi, il m'appelle maman et je le considère comme mon fils. Il apprend très vite le français (car il se considère comme Belge).. d'ailleurs, cet été il ne parlait qu'en français à sa petite soeur ce qui était très amusant et attendrissant. Quand quelqu'un lui demandait d'où il était et si c'était de Russie, il disait "moi belge, non russie".. J'apprends le russe depuis trois ans en autodidacte (+ un an aux cours du soir) et là, je viens de téléphoner. Babouchka (grand-mère) m'a parlé, parlé et parlé lol.. et je n'ai pas compris grand chose mais nous avons bien ri (comme d'habitude).. comme quoi il n'y a pas de barrière des langues quand on aime les gens.
Mon autre action en cours est l'accueil familial à long terme. J'ai bientôt mon troisième entretien pour devenir famille d'accueil (il s'agit d'intégrer en son cercle familial un enfant qu'on élèvera comme le sien tout en sachant qu'il ne le deviendra pas et qu'il a une famille).
Là, il faudra composer avec les services sociaux, la famille et l'enfant.
Donc, du courage j'en ai et je ne comprends juste pas comment un simple voyage m'effraye à ce point !
Revenir en haut Aller en bas
Cameron
SemiAdmin



Nombre de messages : 62
Age : 45
Date d'inscription : 18/11/2011

Ma réaction après lectures des posts Empty
MessageSujet: Re: Ma réaction après lectures des posts   Ma réaction après lectures des posts EmptyVen 9 Nov - 21:33

Bonsoir Izza,

Je ne suis pas dans le même cas que toi, car je suis en (tout début de) procédure adoption avec mon mari, mais je voulais quand même réagir à ton post. Ca m'en effet rappelé ce que j'avais lu dans un bouquin sur l'adoption (L'adoption. Comprendre l'enfant, accompagner les parents, de D. Rouqes). On y conseille aux mamans célibataires de se faire accompagner lors du voyage par une autre femme (une soeur, une amie, une cousine) ou par un couple.
Cela te permettrait de ne pas être seule dans un pays inconnu. Et surtout d'avoir quelqu'un à qui parler, expimer les sentiments qui tu auras à la premiere rencontre etc. C'est mieux que tu rencontres l'enfant seule mais ensuite, par exemple quand il est au lit, tu aurais quelqu'un avec qui parler des évenements de la journée.

Ceci dit, c'est évidemment une décisiosn très importante. Et tu dois suivre ton coeur.

je te souhaite de prendre la meilleure décision et beaucoup de bonheur avec tes petits "d'accueil".
Revenir en haut Aller en bas
Izzza
SemiAdmin



Nombre de messages : 21
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Ma réaction après lectures des posts Empty
MessageSujet: Une très bonne idée   Ma réaction après lectures des posts EmptySam 10 Nov - 18:10

Oh oui, ce serait une merveilleuse solution.
Une amie ou une soeur (qui serait optimiste, et m'aiderait à attirer mon attention sur des points essentiels).
Je garde ton idée..
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma réaction après lectures des posts Empty
MessageSujet: Re: Ma réaction après lectures des posts   Ma réaction après lectures des posts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma réaction après lectures des posts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ENQUETE SOCIALE...ET APRES??
» Coup de fil et quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser