Merci pour ta réponse..
Oui, je vais regretter de ne pas le faire.
Tout ça parce que je ne suis pas une grande voyageuse et que je suis perplexe quant à ma faculté de pouvoir rester dans un lieu inconnu toute seule si longtemps..
Cependant, je ne reste pas totalement sans rien faire.
Cela fait deux ans que j'accueille un petit garçon, je le reçois aux fêtes et durant les mois de juillet et août. Cet été, sa petite soeur l'a accompagné. Ils sont orphelins et vivent chez leurs grands-parents fort âgés. Par affection réciproque entre le petit garçon et moi, il m'appelle maman et je le considère comme mon fils. Il apprend très vite le français (car il se considère comme Belge).. d'ailleurs, cet été il ne parlait qu'en français à sa petite soeur ce qui était très amusant et attendrissant. Quand quelqu'un lui demandait d'où il était et si c'était de Russie, il disait "moi belge, non russie".. J'apprends le russe depuis trois ans en autodidacte (+ un an aux cours du soir) et là, je viens de téléphoner. Babouchka (grand-mère) m'a parlé, parlé et parlé lol.. et je n'ai pas compris grand chose mais nous avons bien ri (comme d'habitude).. comme quoi il n'y a pas de barrière des langues quand on aime les gens.
Mon autre action en cours est l'accueil familial à long terme. J'ai bientôt mon troisième entretien pour devenir famille d'accueil (il s'agit d'intégrer en son cercle familial un enfant qu'on élèvera comme le sien tout en sachant qu'il ne le deviendra pas et qu'il a une famille).
Là, il faudra composer avec les services sociaux, la famille et l'enfant.
Donc, du courage j'en ai et je ne comprends juste pas comment un simple voyage m'effraye à ce point !