ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Je n aime pas attendre :(

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sissi
SemiAdmin



Nombre de messages : 81
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2012

Je n aime pas attendre :( Empty
MessageSujet: Je n aime pas attendre :(   Je n aime pas attendre :( EmptyDim 18 Nov - 14:17

Bonjour
Je viens de lire différents messages de parents qui ont reçu leur coup de fil magique et je trouve ça génial, BRAVO à tous!
Nous, nous sommes enfin arrivé à cette étape de l'attente et je vous avoue que je déteste attendre, pour tout, mais encore plus pour ça.
Qu'avez-vous fait pendant votre temps d'attente? Vous avez continué à vivre normalement, en gardant ça dans un coin de votre tête?
Moi j'ai un peu de mal Smile
Si vous avez des conseils, des activités ou autres, je veux bien que vous les partagiez avec moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Je n aime pas attendre :( Empty
MessageSujet: Re: Je n aime pas attendre :(   Je n aime pas attendre :( EmptyDim 18 Nov - 14:29

Nous, nous avons attendu 5 ans et 2 mois !!!!!
Je ne peux pas dire que ca à été facile loin de là ....
Ce qui nous a fait tenir c'est les projets de vacances, les we, les sorties entre amis, ....
Nous avons été super bien entourés pour tout cela même si ce n'était pas rose tous les jours et que la dernière année fu très très pénible....
Nous avons aussi fait quelques transformations dans la maison pour sécuriser l'arrivée de cette merveille...
Une maman adoptive qui à attendu beaucoup moins que nous m'a dit un jour on oublie tout mais ca marque.... et bien non pas pour moi
j'ai oublié toute cette attente et n'ai gardé dans ma tête que les bons souvenirs et je n'en suis pas marquée ....
chaque personne est vraiment différente.
Il faut rester soudés dans cette longue attente et ne pas avoir peur d'en parler avec amis, famille, même si des fois on a l'impression de se répéter....
Vivez bien à fond vos derniers moments à 2 parce qu'après cette merveille vous prendra toute votre attention....
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Suomi
SemiAdmin
Suomi


Nombre de messages : 77
Age : 44
Date d'inscription : 15/06/2011

Je n aime pas attendre :( Empty
MessageSujet: Re: Je n aime pas attendre :(   Je n aime pas attendre :( EmptyDim 18 Nov - 14:31

Bonjour Sissi,

Je pense que malheureusement il n'y a pas de secret. On y pense tous les jours et c'est aussi ce qui construit notre amour pour cet enfant à venir.
Nous sommes en attente du deuxième et c'est tout aussi difficile surtout de faire comprendre cette attente à notre fils qui est en demande d'un frère ou d'une sœur.
Néanmoins, le temps passe plus vite car grâce à lui on ne s'embête pas jocolor
Si tu veux, il existe "les entre-temps de l'adoption" organisé par l'ACC.

Courage.
Quand as-tu envoyé ton dossier et vers quel pays?

Suomi elephant
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
SemiAdmin
Vanessa


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/11/2010

Je n aime pas attendre :( Empty
MessageSujet: Re: Je n aime pas attendre :(   Je n aime pas attendre :( EmptyDim 18 Nov - 22:28

Hhhaaaa l'attente, cette horrible ennemie...
Je suis une grande impatiente, j'ai détesté cette période de l'attente avant l'arrivée de ma fille, je l'ai très mal vécue, vraiment...
De quoi combler l'attente? Je ne sais pas, j'ai beaucoup lu et je me suis mise à tenir un blog pour y raconter en toute simplicité mes hauts et mes bas... Ce blog m'a permis de rencontrer d'autres mamans en attente, cela m'a pas mal soutenu, voir les annonces d'arrivées de loulous dans les familles, lire les aventures des uns, les déboires des autres et surtout les petits et grands moments de bonheurs...

Nous venons d'entrer en liste d'attente pour notre deuxième adoption (troisième enfant!) et l'attente me semble un peu moins pénible parce que mon temps est très pris par ma famille, j'ai donc moins le temps de penser au fait que j'attends mais par moments, cette attente me rattrape.

Je ne suis pas non plus de celles qui ont pu oublié, du jour au lendemain, les petits hauts et les très bas vécus lorsque j'attendais ma fille, je pense que je ne l'oublierai jamais mais lorsque j'y repense aujourd'hui et que je la vois, elle, à mes côtés, je me dis simplement que cela valait vraiment le coup et que c'est pour elle que j'ai enduré cela alors je n'oublie pas mais cela ne m'a pas empêché de remettre ça Very Happy

Courage, quoi qu'il en soit, c'est effectivement une période qui peut être compliquée et pour laquelle il n'y a aucun "remède" miracle, tu devras chercher et trouver par toi-même ce qui te permettras de tenir le coup, tant que faire se peut en tout les cas!

Revenir en haut Aller en bas
http://lamamanquipapote.over-blog.com/
Sissi
SemiAdmin



Nombre de messages : 81
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2012

Je n aime pas attendre :( Empty
MessageSujet: Merci pour vos réponses   Je n aime pas attendre :( EmptyLun 19 Nov - 0:41

Merci pour vos réponses Smile
Je vais essayer d'occuper mon attente comme je peux. J'espère que ça ne durera pas longtemps... Attendre 5 ans, ça me paraît tellement fou!
Je ne sais pas encore dans quel pays va partir notre dossier (qui n'est même pas encore fait d'ailleurs),
on se lance dans une procédure pour un special need child et on fait les choses dans l'autre sens.
C'est une idée qui peut être intéressante de voir ce qu'organise les organismes pour le temps d'attente.
Je viendrai surement faire deux ou trois petits tours par ici pour me changer les idées,
et si vous avez des noms de blogs ou autres à me conseiller, je suis preneuse Wink

PS: si le cœur vous prend de répondre à mon autre message sur l'après coup de fil, de la lecture supplémentaire occupera mon attente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caro
SemiAdmin



Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Namur
Date d'inscription : 06/03/2013

Je n aime pas attendre :( Empty
MessageSujet: Re: Je n aime pas attendre :(   Je n aime pas attendre :( EmptyMar 12 Mar - 22:19

Bonjour,
Votre post a attiré toute mon attention. Nous sommes aussi dans l'attente...
Ce qui nous aide:
- j'écris un cahier à l'adresse de notre futur enfant. Je lui parle de notre désir d'être avec lui, notre attente, de son papa, de ce qui nous lie en tant que couple, notre rencontre, etc.), j'y note certains commentaires (style ma maman, pendant les soldes, qui dépense des sommes folles alors qu'elle ne sait pas encore quel sera sa taille, son sexe, etc.; mon filleul de 5 ans qui m'achète une poupée africaine qui sent le chocolat; des photo des étapes des travaux dans sa chambre; le fait que certains jours, je décide qu'il a été conçu, qu'il est né, et que je lui souhaite d'être en forme; ma directrice qui me déniche des livres de contes africains ou qui traitent de l'adoption, etc.). Rien que des choses positives, c'est vrai, parce que c mon tempérament... Notre enfant pourra le lire quand il en aura la maturité, quand l'occasion se présentera, etc. Pour le "quand",on verra... Peut-être, peut-être pas, mais voilà, moi ça m'aide;
- dès qu'on a une petite nouvelle de rien du tout, mon mari et moi fêtons ça : style à chacunes des étapes des préparations à l'adoption, quand on apprend qu'on avance dans la liste d'attente, etc. Un tout petit rien est à fêter avec champagne et tout... on adore !
- des lectures, des conférences, etc.
- je réétudie l'anglais... ça c beurk, mais voilà, ça m'aidera sur place !
- sorties entre amis, city trip entre amies, etc. et ça, j'en profite à fond car après, ça risque de devenir rare !
- je babysit souvent mon filleul que j'adore... et il est tellement rêche et speedé comme pti bout qu'en fin de journée, je me demande comment je vais gérer quand notre pti chou sera là...
- la pensée positive... imaginé qu'il est conçu, né, etc. certains jours que je trouve chouettes et lui souhaitez le mieux en nous attendant...;
- les travaux dans notre maison... l'avantage chez nous, c'est que dès qu'on décide de changer quelques choses, on casse tout... du coup, c'est un peu chantier et parfois, c'est pas le moment pour qu'il arrive (enfin... c'est toujours le bon moment, mais penser que non, ça me booste pour les travaux et me fait patienter sereinement...
Voilà... bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
SemiAdmin



Nombre de messages : 81
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2012

Je n aime pas attendre :( Empty
MessageSujet: Re: Je n aime pas attendre :(   Je n aime pas attendre :( EmptyMar 12 Mar - 22:59

Merci pour vos conseils positifs Caro Smile
J'essaie d'occuper mon temps mais me revient constamment en tête les "est-ce que ce sera une fille, un garçon?", "quel âge aura t'il/elle?".
J'aimerais tellement pouvoir me lancer dans la liste de "naissance", dans la création d'un faire part, dans la réalisation de la chambre, les achats, etc.
J'occupe mon temps comme je peux mais c'est là, sans cesse, dans un coin de ma tête et parfois ça m'énerve.
Je me rends compte que j'ai un peu de mal lorsqu'une amie ou autre me parle de telle ou telle personne qui a accouché, qui a son deuxième enfant, bla bla bla et moi je suis là et j'attends... j'attends et j'attends encore...
Je reste positive, qu'il nous attend, qu'il sait qu'on est là et qu'on sera ensemble bientôt, on en parle, on lui a fait une place dans notre vie, dans nos cœurs, tout est prêt pour l'annonce de son arrivée et même pour son arrivée alors quand, combien de temps devrons nous encore attendre... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n aime pas attendre :( Empty
MessageSujet: Re: Je n aime pas attendre :(   Je n aime pas attendre :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n aime pas attendre :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoption en belgique
» j'aime beaucoup ce petit texte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser