ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 âge des enfants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mado
SemiAdmin



Nombre de messages : 4
Age : 57
Date d'inscription : 02/12/2012

âge des enfants Empty
MessageSujet: âge des enfants   âge des enfants EmptyDim 2 Déc - 16:57

Bonjour ! Je viens de m’inscrire sur ce forum de discussion afin d’essayer de trouver des personnes qui pourraient nous aider à avancer dans notre réflexion par rapport à l’adoption. Mon compagnon et moi (46 ans) avons déjà 2 enfants et aimerions agrandir notre famille. J’ai déjà pris des renseignements auprès de l’ACC mais j’aimerais avoir des témoignages de personnes ayant vécu l’adoption. Notre premier « problème » est que, bien que vivant sous le même toit depuis 16ans, nous ne sommes pas mariés (du moins pas encore). La Colombie n’exige pas le mariage. Y a-t-il d’autres pays qui n’exigent pas plusieurs années de mariage ? La deuxième chose que j’aimerais éclaircir est l’âge des enfants à adopter par rapport à l’âge des parents candidats. Est-ce possible, à 46 ans, d’adopter un enfant de moins de 3 ans ? Certains pays sont-ils moins restrictifs par rapport à l’âge ? Merci d’avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Lou&Chou
SemiAdmin
Lou&Chou


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Rebecq
Date d'inscription : 06/08/2009

âge des enfants Empty
MessageSujet: ;-)   âge des enfants EmptyMar 4 Déc - 23:50

Hello!

Lors des prépas, on reçoit une farde qui reprend tous les pays et leurs conditions (mariage ou pas, âge de la mère, enfants ou pas etc...) , je peux t'envoyer une copie de la mienne mais elle a déjà 4 ans, peut-être que quelqu'un qui vient de commencer pourrait t'en donner une plus récente? Les conditions évoluent, les lois changent vite et des pays s'ouvrent et se ferment... Autant avoir des infos fraîches ;-)
Sinon, en téléphonant simplement aux OAA, tu auras déjà une idée de ce qui est du domaine du possible, ils ne sont jamais contre quelques renseignements...
Maintenant, objectivement, compte une moyenne de 4 ans (parfois moins, parfois plus voir bcp plus) entre l'envoi de la demande d'inscription aux prépas et l'attribution, ca fait aussi qu'on est "ca plus vieux", les enfants en bas âge demandent pas mal d'énergie et il y en a beaucoup qui, plus âgés, n'intéressent personne... et ne demandent que ca.
Soit, une fois que tu auras une idée plus précise du pays vers lequel tu pourras t'orienter, tu verras aussi quel enfant pourra t'être proposé.
Il n'y a pas beaucoup de pays qui acceptent les couples non mariés, mais vu la longueur de la procédure, on arrive bien vite aux conditions minimales des 2ans :-) si on se marie avant...comme nous. On ne s'est pas mariés pour ca, mais ca nous a aidé, pour finir!

;-)+

Lou
Revenir en haut Aller en bas
Mado
SemiAdmin



Nombre de messages : 4
Age : 57
Date d'inscription : 02/12/2012

âge des enfants Empty
MessageSujet: Re: âge des enfants   âge des enfants EmptyMer 5 Déc - 0:30

Merci bcp pour les infos! Je viens en effet de commencer à téléphoner aux OAA pour connaitre les critères des différents pays avant de se lancer dans la prépa. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
SemiAdmin
Vanessa


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/11/2010

âge des enfants Empty
MessageSujet: Re: âge des enfants   âge des enfants EmptyMer 5 Déc - 16:49

Pour l'adoption interne, si mes souvenirs sont exacts (la prépa date un peu en ce qui nous concerne et tout cela n'est plus toujours très "frais") il est demandé maximum 45 ans entre l'enfant adopté et ses parents... Sachant que finalement, les cas d'adoption de "grands" se font plus rares au fur et à mesure qu'on avance dans l'âge des enfants (les enfants ont majoritairement entre 0 et 2 ans, les pourcentages baissent lorsqu'on approche les enfants de 3, 4 voire 5 ans).
One-adoption ne propose que des touts-petits à l'adoption (corrigez-moi si je me trompe hein, les autres!), quand à Thérèse Wante, nous savons, pour travailler avec eux, que c'est finalement "beaucoup d'appelés pour peu d'élus" puisqu'ils veillent toujours à ne pas avoir une liste d'attente trop longue et sont donc obligé de restreindre fortement les dossiers qu'ils acceptent. L'idéal, c'est vrai, c'est d'appeler les organismes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamamanquipapote.over-blog.com/
Cameron
SemiAdmin



Nombre de messages : 62
Age : 45
Date d'inscription : 18/11/2011

âge des enfants Empty
MessageSujet: Re: âge des enfants   âge des enfants EmptyMer 5 Déc - 23:55

Bonjour,
Alors, j'ai consulté la farde reçue lors de la prépartion ainsi que mes notes. J'ai noté que seul la Colombie et la Belgique acceptente les couples non mariés.
Concernant l'âge, je confirme qu'en Belgique, en pratique c'est max. 45 ans entre l'âge de l'enfant et l'âge des parents.
Pour la Colombie, Armana nous a dit lors de la préparation que l'âge de l'enfant dépendait de l'âge (moyen?) des parents comme ceci:
Parents de 32-33 ans : enfant de 1-2 ans, parents de 35-36 ans: enfant de 2-3 ans, parents de 40 ans : enfant de 5-5 ans, parents de + de 40 ans: enfant de 6-7 ans.

Maintenant, il y a des pays comme Madagscar, Kazakhstan qui acceptent seulement les couples mariés mais sans période minimale de mariage, donc vous pouvez encore vous lancer! bounce
Attention qu'il y a aussi des pays qui n'acceptent pas de couples avec enfants biologiques.

Bref, le mieux est d'atendre d'avoir la farde et puis surtout contacter les OAA qui pourront vous parler de votre cas précis.
J'espère que ça t'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Mado
SemiAdmin



Nombre de messages : 4
Age : 57
Date d'inscription : 02/12/2012

âge des enfants Empty
MessageSujet: Re: âge des enfants   âge des enfants EmptyJeu 6 Déc - 0:28

Merci merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
SemiAdmin



Nombre de messages : 172
Age : 60
Date d'inscription : 18/04/2008

âge des enfants Empty
MessageSujet: Re: âge des enfants   âge des enfants EmptyVen 7 Déc - 20:05

Bonsoir,

En ce qui concerne la Colombie, c'est correct , il ne faut pas être marriés et uniquement justifier d'une cohabitation légale de minimum 3 ans.
Par contre, au niveau des ages, cette info n'est plus tout à fait à jour car les tranches d'âge ont tendance à "augmenter", ainsi que la durée en liste d'attente. Pour des couples de plus de 45 ans, il faut plutôt s'attendre à se voir confier des enfants de plus de 8 ans. De plus, on remarque ces derniers temps, également des attributions d'enfants de 9 ans.

Bonne continuation.

Bizz.
Cacahuète.
https://www.youtube.com/watch?v=5v8YhaENrPQ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





âge des enfants Empty
MessageSujet: Re: âge des enfants   âge des enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
âge des enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits mots d'enfants ...
» Mots d'enfants ...
» enfants du darfour
» Pour tous les enfants ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser