ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Petits mots d'enfants ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Petits mots d'enfants ... Empty
MessageSujet: Petits mots d'enfants ...   Petits mots d'enfants ... EmptyLun 28 Aoû - 9:42

Voici un nouveau sujet de rélexion mesdames !

Depuis quelques mois, ma fille aînée (Heidi)commence à poser des questions sur la manière dont on fait les bébés ... et c'est drôle car elle a posé ses questions dans un ordre auquel je ne m'attendais pas !
Elle a d'abord demandé comment les bébés sortaient du ventre de leur maman ... et ensuite comment ils y entraient ! Comme je pars du prinicpe qu'il ne faut jamais mentir à un enfant, j'ai expliqué la réalité des "choses" avec .. rassurez-vous ... des mots bien adaptés.

Je me suis souvent demandée comment j'engagerais la discussion de l'adoption avec ma fille cadette (Anaëlle) ... et finalement, ma grande pipelette d'Heidi a fait le "travail" pour moi ! Elle a elle-même expliqué à sa petite soeur qu'elle avait été adoptée ...bien sûr, du haut de ses 2 ans, l'adoption reste un terme qu'elle ne comprend pas forcément ... mais au moins, elle est désormais habituée à l'entendre !
Et puis, il y a quelques semaines, voici mon petit bouchon qui arrive vers moi en me disant :
Maman, moi je suis pas dans le ventre de toi ! Heidi elle est dans le ventre !
Et moi de répondre : ah non ? Et tu étais où alors ?
Et là ... elle me dit, geste à l'appui : moi je suis dans ton coeur.

Vous trouvez pas ça mignon ?
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Petits mots d'enfants ... Empty
MessageSujet: Re: Petits mots d'enfants ...   Petits mots d'enfants ... EmptyLun 28 Aoû - 14:25

Excellent, j'en ai les yeux embués....
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
sani
Invité




Petits mots d'enfants ... Empty
MessageSujet: mots d'enfants   Petits mots d'enfants ... EmptyLun 28 Aoû - 20:16

coucou sylvie.
mots d'enfants: genial!!!!!!!
les reflexions des gosses sont parfois bien reflechies!!!!!!!!!
tes filles sont trop comiques.
quel beau sujet de conversation!!!!!!!!
bravo!!!!!!!!!!
la rentrée approche.
mon plus grand ne veut même pas préparer son cartable, ça promet!!!!!
sani
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Petits mots d'enfants ... Empty
MessageSujet: Re: Petits mots d'enfants ...   Petits mots d'enfants ... EmptyLun 28 Aoû - 20:23

Les miennes sont motivées ... Heidi fait sa rentrée en 1ère primaire ... elle ne sait pas trop ce qui l'attend !!!! Quant à ma cadette ... elle veut impérativement préparer son cartable aussi. Le "hic" c'est qu'elle n'a pas 2 ans et demi ... et je crains les larmes de frustration le 1er septembre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits mots d'enfants ... Empty
MessageSujet: Re: Petits mots d'enfants ...   Petits mots d'enfants ... EmptyMar 29 Aoû - 20:14

J'ai la larme à l'oeil. Quelle belle phrase!
Plus besoin de lui expliquer, elle a tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Petits mots d'enfants ... Empty
MessageSujet: Re: Petits mots d'enfants ...   Petits mots d'enfants ... EmptyMar 29 Aoû - 21:02

Oui ... et c'est assez déconcertant ...

Aujourd'hui, nous avons rendu visite à un ami que nous n'avions pas vu depuis très longtemps. Il a voulu s'approcher pour lui faire un bisou. Réaction immédiate : Anaëlle file se cacher derrière moi en m'agrippant le pantalon. Mine de rien, elle observe quand même l'ami en question d'un regard très malicieux ... et puis, elle me serre fermement la jambe en le regardant droit dans les yeux et en lui lançant : C'est MA maman. C'est pas TA maman. Ta maman elle est pas là !!!! Très fière de ses belles paroles, elle sort de "sa cachette" et repart jouer comme si de rien n'était ... juste heureuse d'avoir signifier à cet inconnu que j'étais bien sa maman, et que lui ... ben il avait rien à voir là-dedans !

Tiens Sani ... quelles sont les réactions de ta fille Léa ? Parle-t'elle de son adoption ? Lui as-tu déjà expliqué son histoire ? Excuse-moi d'être curieuse mais ça m'intéresse assez de voir comment réagissent les enfants ...

Et vous toutes mesdames ... vous qui allez devenir des mamans comblées d'ici quelques mois ... comment pensez-vous "gérer" les origines et l'histoire de vos futurs bambins ? Est-ce que ça vous travaille ?
Revenir en haut Aller en bas
sani
Invité




Petits mots d'enfants ... Empty
MessageSujet: mots d'enfants   Petits mots d'enfants ... EmptyMar 29 Aoû - 22:38

sylvie, ta fille est trop top!!!!
léa ne parle pas des masses, elle dit juste le nécessaire!
c'est une colle tout, comme on dit!
elle a l'art de s'accrocher aux jambes.
elle m'appele souvent.
c'est comique car quand elle reste par exemple chez sa mamy et que j'arrive, ma maman n'existe plus.
elle s'accroche et ne me lâche plus!!!
elle fait bien la différence. j'avoue que je suis comblée.
c'est toute une vie qui change. c'est ça l'adoption.
c'est un concentré de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

Petits mots d'enfants ... Empty
MessageSujet: Re: Petits mots d'enfants ...   Petits mots d'enfants ... EmptyMar 29 Aoû - 23:32

Bonjour à toutes, (et à tous),

Superbe sujet.

Je ne suis pas maman, du moins pas encore, mais j'adore...
Très sympa de ta part Silvie de penser à celles qui comme moi ne savent pas encore comment elles géreront tout cela.
Je ne vois déjà pas comment je vais m'en sortir, cela sera mon premier enfant, alors ... Wink

Alors re-merci de nous faire "profiter" de votre grande expérience les filles!
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Petits mots d'enfants ... Empty
MessageSujet: Re: Petits mots d'enfants ...   Petits mots d'enfants ... EmptyMer 30 Aoû - 12:07

Nous, nous avons décidé de lui en parler depuis le début.

Sa chambre sera décorée de choses que nous raporterons ou que je trouve déjà ici (genre paquet de café importé en toile de jute, ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Petits mots d'enfants ... Empty
MessageSujet: Re: Petits mots d'enfants ...   Petits mots d'enfants ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits mots d'enfants ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits nouveaux...
» Qui a un dossier en Afrique du Sud?
» petits nouveaux pour une adoption interne
» Ca y eeeeest!!!
» Sans mots...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser