ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Sans mots...

Aller en bas 
+8
eglantine118
jacquet valerie
sanioli
sylvie
christine
natachke
rscpanda
ally
12 participants
AuteurMessage
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Sans mots... Empty
MessageSujet: Sans mots...   Sans mots... EmptyMer 30 Mai - 14:29

Allez voir ce que je viens de lire...
Vous vous souvenez peut-être ce ce couple qui était passé au débat de la rtbf...
Je reste sans mots Sad Sad

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/173954/violee-par-son-pere-adoptif.html
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Sans mots... Empty
MessageSujet: Re: Sans mots...   Sans mots... EmptyMer 30 Mai - 15:05

Je suis sans voie...affraid

Et dire qu'à l'époque je disait que c'était quand même malheureux de ne pas leur accepter la demande d'une deuxième adoption....et bien merci de ne pas accepter cette demande..

C'est dégeulasse...désolée mas je me lache
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
natachke
SemiAdmin



Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 18/11/2006

Sans mots... Empty
MessageSujet: Re: Sans mots...   Sans mots... EmptyMer 30 Mai - 16:12

Oui, c'est eux. Ils avaient aussi fait beaucoup de tapage car on leur refusait une 2ième adoption.
Revenir en haut Aller en bas
christine
SemiAdmin
christine


Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : Spy
Date d'inscription : 28/04/2007

Sans mots... Empty
MessageSujet: ...   Sans mots... EmptyMer 30 Mai - 16:28

JE pense bcp à cette petite chérie qui doit biend se demander ce qui lui arrive... affraid Il mérite qu'on lui c....!!! C'est le cri du coeur...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Sans mots... Empty
MessageSujet: Re: Sans mots...   Sans mots... EmptyMer 30 Mai - 17:41

C'est écoeurant ... pauvre gamine ... que dire ? Que faire ? ça me dépasse des histoires comme celles là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans mots... Empty
MessageSujet: c'est honteux   Sans mots... EmptyMer 30 Mai - 18:22

J'ai connu physiquement la maman à une journée organisée par Emmanuel adoption en septembre, nous passons également par eux pour l'adoption de notre petit bout. J'espère en tout cas que cela ne va pas nous coincer pour une histoire pareille.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Sans mots... Empty
MessageSujet: Re: Sans mots...   Sans mots... EmptyMer 30 Mai - 18:29

Mais non Christelle ... il n'y a pas de raison que ça remette quoi que ce soit en cause pour les autres candidats à l'adoption ! Emmanuel Adoptions a une longue expérience ... ils ne vont pas se mettre à douter de l'intégrité de tout le monde comme ça ! Les faits sont ignobles ... c'est atroce et le responsable sera puni. Elle a donc été adoptée grâce à Emmanuel Adoptions ? J'espère qu'ils vont la soutenir et s'assurer de son suivi dans cette triste affaire !
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Sans mots... Empty
MessageSujet: Re: Sans mots...   Sans mots... EmptyMer 30 Mai - 19:25

mais enfin, c'est quoi ça!!!
je n'en reviens pas!!
pauvre petit chou!!!
c'est affreux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans mots... Empty
MessageSujet: c'est honteux   Sans mots... EmptyMer 30 Mai - 19:31

A Sylvie. Oui la petite fille a été adoptée via Emmanuel et ils avaient fait une 2ème demande qui leur a été refusée,... heureusement pour que 2 enfants se retrouvent dans la même situation il vaut mieux pas. C'est honteux, dégueulasse et à ces gens là, je leur couperais vite fait bien fait. Ma fille a 8 ans, elle connait les gens et je n'ose même pas lui expliquer ce qui c'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Sans mots... Empty
MessageSujet: Re: Sans mots...   Sans mots... EmptyMer 30 Mai - 19:49

Je crois aussi comme Sylvie que tu ne risque rien Christelle vis à vis d'Emmanuel adoptions. Par contre le gros soucis qu'il risque d'y avoir , et malheureusement il y a déjà eu des pays qui fermais leur porte pour cause de maltraitance sur un de leurs enfants, c'est que l'Inde ferme leur porte...

Il y a déjà très très peu d'enfants qui sorte de l'Inde pour des raisons de cultures en ce moment mais là c'est GRAVE.

Je vais peut être être dur et en choqué certain(e)s mais n'y a t'il personne qui suivent ces "parents à particularité" ? Est ce qu'ils n'ont pas des tuteurs, des gens qui doivent suivre cette adoption, des parents,...et pour la "mère adoptive" je pense que c'est un peu facile de dire qu'on ne sait rien et qu'on n'a rien "vu" (désolée pour le jeu de mots)....
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Invité
Invité




Sans mots... Empty
MessageSujet: Re: Sans mots...   Sans mots... EmptyMer 30 Mai - 20:09

Pensez-vous que téléphoner à Emmanuel est une bonne idée pour savoir quoi ou nous rassurer, est-ce qu'ils ne vont pas prendre notre demande d'infos par rapport à cette histoire comme une injure, une insulte par rapport aux gens qui leur ont mis cette petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Sans mots... Empty
MessageSujet: Re: Sans mots...   Sans mots... EmptyMer 30 Mai - 20:15

Je ne connais pas vraiment Emmanuel Adoptions ... j'ai juste vu un "représentant" de cet OAA lors des séances d'infos collectives. Un type sympa ...


Juste pour que tu puisses peut-être y voir un peu plus clair : il y a 2 ans, c'est à dire qq mois après l'arrivée de notre cocotte, il y a eu un drame dans une famille que nousa vions rencontrée (leur fille faisait partie du même voyage que notre cocotte). Le "bouche à oreilles" a eu vite fait de s'emparer de ce drame et de nombreuses familles ont été informées ... et nous étions bo nombre à être sous le choc ! Moi j'ai décidé de tel à Sourires d'enfants pour en savoir plus ... non pas par curiosité mais simplement par nécessité d'avoir des nouvelles de ces gens que je connaissais un peu. Et puis aussi parce que le fait de parler apaise parfois les "craintes". et bien l'équipe de Sourires d'enfants a rès bien pris ma démarche ... ils étaient eux-mêmes très choqués. Plusieurs personnes ont fait comme moi ... et les AS de notre OAA ont répondu à toutes les questions sans jamais mal considérer notre démarche.

Voilà pour la petite histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans mots... Empty
MessageSujet: Re: Sans mots...   Sans mots... EmptyMer 30 Mai - 20:35

Perso je vais déjà me faire remarquer
lors des scéance spy a l'one, j'ai callé sec sur les enfants né de l'insest..

Je suis même encore plus furieux, car se pauvre bout de choux qui cumule, s'est quoi se C..., si on veut un gosse c'est pas pour le faire souffrir...

La je suis pour la peine de Mort (voir perpet) et sans possibilité de mise en liberté

Et que dans l'intérêt de l'enfant que l'on aide la maman, si vraimmment pas au courant, des problèmes...

Quand j'ai vu le couple a la télévision je sais pas pourquoi mais, le mari ma fait hérisser les poils (peur ceux qui me connaissent) c'est rare...

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
jacquet valerie
SemiAdmin
jacquet valerie


Nombre de messages : 321
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2007

Sans mots... Empty
MessageSujet: Re: Sans mots...   Sans mots... EmptyMer 30 Mai - 20:39

JE SAIS PAS QUOI DIRE LA JE SUIS CHOQUEE JE COMPREND PAS C EST HORRIBLE J AI RIEN D AUTRE A AJOUTER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans mots... Empty
MessageSujet: Re: Sans mots...   Sans mots... EmptyMer 30 Mai - 20:42

rscpanda a écrit:

Je vais peut être être dur et en choqué certain(e)s mais n'y a t'il personne qui suivent ces "parents à particularité" ? Est ce qu'ils n'ont pas des tuteurs, des gens qui doivent suivre cette adoption, des parents,...

Désolée Fabienne, mais là je trouve que tu vas un peu loin. Tu fais clairement un amalgame entre les gens "à particularités", autrement dit, handicapés et les gens qui sont susceptibles de maltraiter un enfant. Je ne vois pas pourquoi ces gens-là devraient avoir plus de suivi que les autres. La maltraitance, ça existe dans tous les milieux, quel que soit le type de parents (bio ou adoptants). C'est clair que cette histoire est moche, c'est normal que cela nous révolte, mais je pense qu'il faut éviter les caricatures.

Mon message peut te paraître un peu virulent, et si c'est la cas je m'en excuse, mais j'avais besoin de m'exprimer.

Cath
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Sans mots... Empty
MessageSujet: Re: Sans mots...   Sans mots... EmptyMer 30 Mai - 21:16

Je suis du même avis que toi Cath, évitons les caricatures, ça peut en effet arriver ds n'importe quel milieu...malheureusement...

Cette histoire est effrayante, comme toutes ces histoires d'abus...
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Sans mots... Empty
MessageSujet: Re: Sans mots...   Sans mots... EmptyMer 30 Mai - 21:25

Ce n'est pas ce que j'ai voulus dire goecath. Mais à l'émission l'autre jour, ils disaient eux mêmes que des personnes les suivaient, tout comme pour tous parents adoptifs, nous avons un suivi.

C'est sur que malheureusement on trouve ce genre de malheur partout et dans tous les milieus.

On ne peux malheureusement pas métriser un "pétage" de plomb chez aucunes personnes que se soit
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 58
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

Sans mots... Empty
MessageSujet: Re: Sans mots...   Sans mots... EmptyMer 30 Mai - 21:44

Pauvre petite puce, c'est pas possible cette histoire.

Les parents étaient avec nous à la première sensibilisation collective.

Je reste sans mot.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

Sans mots... Empty
MessageSujet: Re: Sans mots...   Sans mots... EmptyMer 30 Mai - 21:53

Comment peux t'on faire de telles choses à des enfants ??? ! Et le pire dans tout ca c'est qu'on est complétement impuisant face à ce genre de situation !!! On ne peux absolument rien faire contre ces gens là !!! (Encore faudrait t'il les reconnaitre...) Bien souvent ils agissent pendant des années avant d'être dénoncés (quand ils le sont) et dans tout les cas le mal est déjà irréversible pour les enfants (une vie de gachée) C'est honteux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2006

Sans mots... Empty
MessageSujet: Re: Sans mots...   Sans mots... EmptyMer 30 Mai - 22:19

Je ne sais que dire...
Revenir en haut Aller en bas
ange
SemiAdmin
ange


Nombre de messages : 226
Age : 53
Localisation : namur
Date d'inscription : 19/02/2007

Sans mots... Empty
MessageSujet: Re: Sans mots...   Sans mots... EmptyMer 30 Mai - 23:54

Que ces personnes capables de telles abominations croupissent en prison pour le reste de leur jours
je suis écoeuré
Comment peux-t on faire du mal à un enfant
ange
Revenir en haut Aller en bas
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Sans mots... Empty
MessageSujet: Re: Sans mots...   Sans mots... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans mots...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits mots d'enfants ...
» Mots d'enfants ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser