ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Delais cours préparatoires

Aller en bas 
+3
Lydia
Suomi
caro_sol
7 participants
AuteurMessage
caro_sol
SemiAdmin



Nombre de messages : 14
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2012

Delais cours préparatoires Empty
MessageSujet: Delais cours préparatoires   Delais cours préparatoires EmptyMar 8 Jan - 20:07

Bonjour à tous.. voilà avec une question concernant le délais pour les cours préparatoires. Mon dossier a été introduit le mois de septembre et j'ai reçu une confirmation que les cours préparatoires pour 2012 étaient remplis. Donc, prévu pour 2013. J'ai envoyé un courriel ce matin en demandant les dates mais ils ne les connaissent pas encore :-(
J'aimerais savoir combien de temps aviez vous patienté pour débuter les cours...
Un tout grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Suomi
SemiAdmin
Suomi


Nombre de messages : 77
Age : 44
Date d'inscription : 15/06/2011

Delais cours préparatoires Empty
MessageSujet: Re: Delais cours préparatoires   Delais cours préparatoires EmptyMar 8 Jan - 20:54

Bonsoir,

Nous avons demandé les informations en août 2008 et nous avons commencé en septembre 2008.
La procédure administrative a duré 18 mois. Notre dossier a été envoyé en Afrique du Sud en décembre 2009 et nous avons eu l'attribution en septembre 2010.

Ce fut plutôt rapide pour nous...

Courage

Suomi elephant
Revenir en haut Aller en bas
caro_sol
SemiAdmin



Nombre de messages : 14
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2012

Delais cours préparatoires Empty
MessageSujet: Re: Delais cours préparatoires   Delais cours préparatoires EmptyMar 8 Jan - 21:23

Quelle chance! Moi je suis chez Kind & Gezien et je dois patienter... :-(
Un tout grand merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
SemiAdmin
Lydia


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : frontière luxembourgeoise
Date d'inscription : 09/01/2009

Delais cours préparatoires Empty
MessageSujet: Re: Delais cours préparatoires   Delais cours préparatoires EmptyMar 8 Jan - 22:05

Bonsoir, nous avions fait la demande auprès de la communauté française en avril 2008 et nous avons commencé aussi en septembre 2008...
Suomi, vous étiez sur Liège? On sait jamais... Smile
La partie administrative a aussi durer entre 1an et demi et 2 an pour nous... Ensuite a commencé l'attente et les vraies angoisses... affraid lol
Bonne continuation! Wink
Revenir en haut Aller en bas
colibri78
SemiAdmin



Nombre de messages : 38
Age : 50
Date d'inscription : 13/07/2010

Delais cours préparatoires Empty
MessageSujet: Re: Delais cours préparatoires   Delais cours préparatoires EmptyMer 9 Jan - 20:57

Nous avions peut-être eu de la chance.
Quand nous avions introduit notre demande auprès de l'ACC, nous avions été inscrits aux séances d'information qui se déroulaient quelque semaines plus tard. Un mois max. Je me souviens que ça avait été rapide.
Il ne reste plus de places à d'autres endroits (Mons, Bruxelles, Liège) si vous êtes prêts à vous déplacer et que les horaires vous conviennent ?
Revenir en haut Aller en bas
Cameron
SemiAdmin



Nombre de messages : 62
Age : 45
Date d'inscription : 18/11/2011

Delais cours préparatoires Empty
MessageSujet: Re: Delais cours préparatoires   Delais cours préparatoires EmptyMer 9 Jan - 21:34

Bonsoir,
Nous, nous avions envoyé la lettre à l'ACC le 22/04 en demandant de commencer en juillet car on partait en vacances en juin. Et l'ACC m'a directement appelée pour dire qu'il restait des place pour commencer en mai!
On aurait donc pu commencer de suite si on avait voulu mais comme 2 seances tombaient pendant nos vacances à l'étranger, on a commencé en septembre.

Ce n'est pas via la Communauté française que tu le fais?
Revenir en haut Aller en bas
oceline
SemiAdmin



Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : ciney
Date d'inscription : 15/09/2012

Delais cours préparatoires Empty
MessageSujet: PREPA   Delais cours préparatoires EmptyMer 16 Jan - 20:22

nous sommes actuellement en prapa a liege, nous nous sommes inscrit mi septembre et nous avons commencer les cours le 1er décembre, nous les auront fini le 26 janvier.... ' info + sensibilisation'
Revenir en haut Aller en bas
beatrice73
SemiAdmin
beatrice73


Nombre de messages : 18
Age : 51
Date d'inscription : 03/10/2012

Delais cours préparatoires Empty
MessageSujet: Re: Delais cours préparatoires   Delais cours préparatoires EmptyMer 16 Jan - 22:25

Pareil, je suis la même formation que Oceline, j'avais envoyé les docs fin août.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Delais cours préparatoires Empty
MessageSujet: Re: Delais cours préparatoires   Delais cours préparatoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Delais cours préparatoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement d'OAA en cours de sensibilisation individuelle
» Adoption en Inde
» Une nouvelle famille ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser