ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Changement d'OAA en cours de sensibilisation individuelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sarah
SemiAdmin
Sarah


Nombre de messages : 49
Age : 51
Date d'inscription : 08/03/2010

Changement d'OAA en cours de sensibilisation individuelle Empty
MessageSujet: Changement d'OAA en cours de sensibilisation individuelle   Changement d'OAA en cours de sensibilisation individuelle EmptyMer 23 Juin - 18:34

Bonjour à tous,

Je me demandais si il était possible/faisable de changer d'OAA juste après le premier rdv psy de la sensibilisation individuelle ? Quitte à repayer, est ce que c'est légalement possible ou faut-il terminer là où on a commencé ?

Merci..
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
SemiAdmin



Nombre de messages : 172
Age : 60
Date d'inscription : 18/04/2008

Changement d'OAA en cours de sensibilisation individuelle Empty
MessageSujet: Re: Changement d'OAA en cours de sensibilisation individuelle   Changement d'OAA en cours de sensibilisation individuelle EmptyMer 23 Juin - 21:22

Salut Sarah,

Quelles que soient tes motivations pour changer d'OAA , je pense que tu as effectivement le droit de changer et je pense que c'est préférable que d'aller jusqu'au bout et découvrir un "mauvais rapport" de la psy. Le contact personnel avec la psy est hyper critique car après c'est impossible de rectifier les conclusions qui vont se retrouver dans le rapport du procureur et conditionner le reste de votre procédure !! (je sais de quoi je parle, si tu recherches des vieux posts à moi sur ce forum, tu verras que nous avons dû écrire une lettre au juge et faire une contre-expertise pour que les "dégats" qu'avaient fait la psy soient retirés du rapport ! (et ceci côute plus cher qu'une SI). Même un bon rapport de l'AS ne suffit pas car il s'agit d'un autre volet du rapport du procureur.

Par contre, en pratique, je ne sais pas comment cela se passe. Je pense que tu devrais contacter l'ACC.

J'en profite pour signaler à tout le monde de consulter le rapport au greffe avant l'audience. N'hésitez pas à prendre des notes (perso j'ai passé quelques heures à retranscrire tout sur mon PC et je ne le regrette pas !) et ceci même si tout à l'air bon après vos contacts lors de vos séances ou de l'enquète sociale. Ce rapport est aussi transmis au pays avec votre dossier.

Bon courage et bonne continuation !

Bizz.
Cacahuète.

https://www.youtube.com/watch?v=C5NszIq4lTM
Revenir en haut Aller en bas
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

Changement d'OAA en cours de sensibilisation individuelle Empty
MessageSujet: Re: Changement d'OAA en cours de sensibilisation individuelle   Changement d'OAA en cours de sensibilisation individuelle EmptyJeu 24 Juin - 20:05

Oui! Et c'est même vivement conseillé de changer de OAA avant la derniere seance individuelle si le courant ne passe pas entre le CA et l'équipe. Mais il faut repayer les 350 euro (ce qui vaut la peine, je trouve, si vous ne le sentez vraiment pas avec OAA choisi).
Revenir en haut Aller en bas
Dafna
SemiAdmin



Nombre de messages : 41
Age : 48
Date d'inscription : 08/09/2010

Changement d'OAA en cours de sensibilisation individuelle Empty
MessageSujet: Re: Changement d'OAA en cours de sensibilisation individuelle   Changement d'OAA en cours de sensibilisation individuelle EmptyMar 26 Avr - 18:59

Personnellement je ne l'ai pas fait et je peux vous dire qu'aujourd'hui je m'en mord les doigts....

J'ai en plus osé avertir l'ACC qui ne m'a pas conseillé ... l'OAA ayant eu feu de cela à remis une conclusion encore plus négative...
aujourd'hui j'ai lu mon dossier au greffe et espère que le juge me permettra un expertise... sinon je peux dire adieu à l'adoption....

Vous êtes chez qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Dafna
SemiAdmin



Nombre de messages : 41
Age : 48
Date d'inscription : 08/09/2010

Changement d'OAA en cours de sensibilisation individuelle Empty
MessageSujet: Re: Changement d'OAA en cours de sensibilisation individuelle   Changement d'OAA en cours de sensibilisation individuelle EmptyLun 2 Mai - 14:42

Es-tu arrivé à changer d'OAA ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement d'OAA en cours de sensibilisation individuelle Empty
MessageSujet: Re: Changement d'OAA en cours de sensibilisation individuelle   Changement d'OAA en cours de sensibilisation individuelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'OAA en cours de sensibilisation individuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sensibilisation individuelle ONE
» sensibilisation individuelle
» rapport sensibilisation individuelle
» et pourquoi pas aussi les futur papa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser