ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 sensibilisation individuelle

Aller en bas 
+2
Kapradina
Lovefamily
6 participants
AuteurMessage
Lovefamily
SemiAdmin



Nombre de messages : 1
Age : 46
Date d'inscription : 27/11/2009

sensibilisation individuelle Empty
MessageSujet: sensibilisation individuelle   sensibilisation individuelle EmptyLun 7 Déc - 18:19

Bonjour,
Je suis toute nouvelle dans ce forum. On a un petit garçon de bientôt 2 ans. J'ai eu une grossesse a haut risque et les médecins nous déconseillent une nouvelle grossesse. J'ai toujours eu envie d'une ribambelle de gamins. L'envie de mon homme étant plus mesurée, on a bcp discuté ensemble. Et voilà, on a décidé d'adopter notre "petit dernier"!!! youpiie. On est dans la phase de préparation. Il nous reste une scéance de sensibilisation collective. Vu la manière dont elles se passent, je me demande comment se déroulent les scéances de sensibilisation individuelles? Quel type de questions? On compte les faire avec l'ONE.Un grand merci d'avance, Julie
Revenir en haut Aller en bas
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

sensibilisation individuelle Empty
MessageSujet: Re: sensibilisation individuelle   sensibilisation individuelle EmptyLun 7 Déc - 22:51

Bonjour Lovefamily!
Bienvenue!
Je ne sais pas repondre à tes questions, mais je veux juste partager ce que je sais de l'adoption interne (=nationale). A ce qu'il paraît (dit pendant les séances d'information) c'est tres tres difficile ou impossible avec des enfants bio, car il y a trop de candidats. Ce n'est pas interdit par la loi, mais, le organismes sont obligés de "trier" un peu, car il y a trop de candidats, donc les personnes sans enfants ont la priorité.
Revenir en haut Aller en bas
sansan
SemiAdmin
sansan


Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Castillon
Date d'inscription : 18/08/2008

sensibilisation individuelle Empty
MessageSujet: sensibilisation individuelle   sensibilisation individuelle EmptyMar 8 Déc - 15:33

Bonjour à toi

Je suis d'accord avec kapradina !
Nous avons adopte via l'one adoptions il y a 10 mois sensibilisation individuelle Icon_cheers un vrai bonheur ms je sais que l'one donne la priorité au couple sans enfants
si tu veux plus d'infos ok ms en mp
Revenir en haut Aller en bas
zacou
SemiAdmin
zacou


Nombre de messages : 130
Age : 42
Date d'inscription : 23/04/2008

sensibilisation individuelle Empty
MessageSujet: Re: sensibilisation individuelle   sensibilisation individuelle EmptyMer 9 Déc - 11:47

Bonne chance à vous dans cette belle aventure Smile

Par contre comme les autres, en effet un tri est effectué par l'ONE et une amie qui voulait s'y orienter sans enfant bio, s'est vue refusée.. car liste apparemment fermée pour l'instant... renseignez vous bien c'est le sul conseil que je puisse vous donner Sad

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz et pleins de bonnes choses
Revenir en haut Aller en bas
Belamaretto
SemiAdmin



Nombre de messages : 15
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2009

sensibilisation individuelle Empty
MessageSujet: Re: sensibilisation individuelle   sensibilisation individuelle EmptyMer 9 Déc - 21:23

Lovefamily a écrit:
Bonjour,
Je suis toute nouvelle dans ce forum. On a un petit garçon de bientôt 2 ans. J'ai eu une grossesse a haut risque et les médecins nous déconseillent une nouvelle grossesse. J'ai toujours eu envie d'une ribambelle de gamins. L'envie de mon homme étant plus mesurée, on a bcp discuté ensemble. Et voilà, on a décidé d'adopter notre "petit dernier"!!! youpiie. On est dans la phase de préparation. Il nous reste une scéance de sensibilisation collective. Vu la manière dont elles se passent, je me demande comment se déroulent les scéances de sensibilisation individuelles? Quel type de questions? On compte les faire avec l'ONE.Un grand merci d'avance, Julie



Impatiente! sensibilisation individuelle Lol
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
SemiAdmin
laetitia


Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : genappe
Date d'inscription : 27/06/2009

sensibilisation individuelle Empty
MessageSujet: Re: sensibilisation individuelle   sensibilisation individuelle EmptyMer 9 Déc - 21:55

Bonjour,

Nous avons fait nos séances de sensibilisation à l'ONE en octobre. Il est vrai qu'ils privilégient les couples sans enfant. Leur liste est tout-à-fait fermée pour l'instant car il y a eu très peu d'adoption cette année.

Si tu as d'autres questions, tu peux toujours me les poser personnellement.

Bonne chance.

Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
Belamaretto
SemiAdmin



Nombre de messages : 15
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2009

sensibilisation individuelle Empty
MessageSujet: Re: sensibilisation individuelle   sensibilisation individuelle EmptyMer 9 Déc - 22:05

laetitia a écrit:
Bonjour,

Nous avons fait nos séances de sensibilisation à l'ONE en octobre. Il est vrai qu'ils privilégient les couples sans enfant. Leur liste est tout-à-fait fermée pour l'instant car il y a eu très peu d'adoption cette année.

Si tu as d'autres questions, tu peux toujours me les poser personnellement.

Bonne chance.

Laetitia

Tu veux donc dire qu'ils vont ont refusé après la sensibilisation indivduelle? Ils ferment leur liste? Ils ont refusé de bosser avec vous après les sensibi individuelles?
Revenir en haut Aller en bas
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

sensibilisation individuelle Empty
MessageSujet: Re: sensibilisation individuelle   sensibilisation individuelle EmptyLun 14 Déc - 23:21

Belamaretto!
Les organismes peuvennt refuser l'encadrement de ton adoption meme si tu as fait les sensib. individuelles chez eux. Je parle pour l'internationale, mais pour l'interne ca doit etre pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sensibilisation individuelle Empty
MessageSujet: Re: sensibilisation individuelle   sensibilisation individuelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sensibilisation individuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sensibilisation individuelle
» Sensibilisation individuelle ONE
» rapport sensibilisation individuelle
» Changement d'OAA en cours de sensibilisation individuelle
» Sensibilisation individuelle : frustration sur le contenu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser