ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Sensibilisation individuelle ONE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pikidoux
SemiAdmin
Pikidoux


Nombre de messages : 27
Age : 40
Date d'inscription : 20/03/2013

Sensibilisation individuelle ONE Empty
MessageSujet: Sensibilisation individuelle ONE   Sensibilisation individuelle ONE EmptyMar 18 Juin - 15:03

Bonjour à tous, 

Nous voilà de retour de l'one ou l'accueil a été cordial au départ mais en entretien privé, tout de même plus sympathique! 

Nous viens décidé pour différentes raisons de continuer à l'one pour les sensibilisations individuelles, on verra pour la suite mais ... J'aurais voulu savoir si quelqu'un était déjà passé chez eux et aussi si qq´un avait passé ces entretiens là bas et était parti chez TW par la suite :-) 

Qu'on sache un peu à qu'elle sauce on va être "mangés" en quelque sorte. 

Pour info, ceux qui le souhaitent, les sensibilisation individuelles sont possibles à partir de septembre octobre à l'one et décembre chez TW. 

Belle journée ensoleillée â tous!
Revenir en haut Aller en bas
colibri78
SemiAdmin



Nombre de messages : 38
Age : 50
Date d'inscription : 13/07/2010

Sensibilisation individuelle ONE Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation individuelle ONE   Sensibilisation individuelle ONE EmptyMar 18 Juin - 16:00

Bonjour,

Bonne nouvelle pour vous !
De notre côté, nous sommes passés par l'ONE pour concrétiser notre projet et avons toujours été bien accueillis.
Bien entendu, cela n'empêche pas que les entretiens soient parfois assez stressants...surtout vu l'enjeu Wink
Si on peut vous aider le long de votre parcours, ce sera avec plaisir.
Les meilleurs conseils pour les entretiens seraient sans doute 1° de rester vous-mêmes 2° d'y croire jusqu'au bout.
Evidemment, c'est bien plus facile à dire après coup !
Vous aurez sans doute des moments de doute, des moments où vous vous direz "et si on avait dit ceci, et s'ils avaient compris cela...".
Mais faites-vous confiance, faites-leur confiance, et laissez aller le fil des choses.
Voyez avant tout les entretiens comme une occasion de mûrir votre projet et de consolider encore un peu plus votre couple...et votre future famille !
Revenir en haut Aller en bas
Pikidoux
SemiAdmin
Pikidoux


Nombre de messages : 27
Age : 40
Date d'inscription : 20/03/2013

Sensibilisation individuelle ONE Empty
MessageSujet: RéBonjour colibri   Sensibilisation individuelle ONE EmptyMar 18 Juin - 16:17

Bonjour Colibri, 

Merci pour la réponse! 
Il est vrai qu'on essaie toujours de rester nous mêmes, on ne veut pas ressembler à miss et lister Amérique mais, il est vrai qu'on a peur aussi parfois de dire les mauvaises choses ou qu'elles soient mal comprises. 

Tout à l'heure, on parlait un peu de notre projet et la personne je l'on a vu en entretien privé prenait déjà des notes, malgré tout, ça stresse! 

Il est vrai qu'ils ont entre leurs mains le pouvoir ou non denous accorder cette chance donc, l'enjeu est effectivement de taille! 

Je passe souvent ici, on se recroisera sûrement, sinon, je passe pr mp :-) 

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
colibri78
SemiAdmin



Nombre de messages : 38
Age : 50
Date d'inscription : 13/07/2010

Sensibilisation individuelle ONE Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation individuelle ONE   Sensibilisation individuelle ONE EmptyMar 18 Juin - 17:16

Je te comprends tout à fait !
Le stress est sans doute inévitable.
Combien de fois ne nous sommes-nous pas dits que toute notre vie dépendait de 2-3 personnes et de quelques entretiens, soit tout au plus quelques heures !
On ne peut s'empêcher de se demander si on s'est bien fait comprendre, si on a réussi à faire passer ce qu'on voulait, etc.
Mais dites-vous que l'équipe est là pour construire votre projet avec vous.
Et si l'une ou l'autre chose vous chipote à la sortie d'un entretien, n'hésitez pas à revenir sur le sujet à l'entretien suivant. S'il faut une entrevue de plus au final, c'est finalement bien peu de chose par rapport à l'enjeu !
On serait bien tenté de demander à jeter un oeil à leur prise de notes avant de partir, hein WinkWink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
SemiAdmin



Nombre de messages : 39
Age : 43
Date d'inscription : 09/04/2011

Sensibilisation individuelle ONE Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation individuelle ONE   Sensibilisation individuelle ONE EmptyMar 18 Juin - 18:18

Nous aussi nous sommes passés par l'one.
Je serais vraiment heureuse de pouvoir vous aider en répondant à vos questions.
N'hésitez pas.
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
SemiAdmin
Vanessa


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/11/2010

Sensibilisation individuelle ONE Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation individuelle ONE   Sensibilisation individuelle ONE EmptyMar 18 Juin - 23:23

Quant à nous, nous avons suivi les séances de sensibilisation individuelle avec l'ONE puis nous sommes partis chez TW donc pareil, si je peux aider, je suis à ta disposition, n'hésites pas! Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamamanquipapote.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Sensibilisation individuelle ONE Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation individuelle ONE   Sensibilisation individuelle ONE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sensibilisation individuelle ONE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sensibilisation individuelle
» Sensibilisation individuelle
» rapport sensibilisation individuelle
» Sensibilisation individuelle - adoption interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser