ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Âge des enfants : interne ou international?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pikidoux
SemiAdmin
Pikidoux


Nombre de messages : 27
Age : 40
Date d'inscription : 20/03/2013

Âge des enfants : interne ou international?  Empty
MessageSujet: Âge des enfants : interne ou international?    Âge des enfants : interne ou international?  EmptyDim 1 Sep - 19:43

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien et que vos projets avancent!

Après avoir parcouru d'anciens messages sur le forum, j'ai vu qu'en interne l'âge des enfants était plutôt bas. Est-ce que je me suis trompée?
Nous sommes partis avec mon mari pour une adoption en interne avec Thérèse wante, enfin, on verra s'ils nous acceptent :-) Et on souhaiterait un enfant entre 2 et 5 ans... On sait que les projets évoluent aussi dans la préparation mais on ne voudrait pas partir vers un projet en Belgique si on sait que c'est impossible et qu'il faut directement partir en international.

On nous a déjà découragés sur les fratries vu qu'en interne c'est plus que rare mais, on peut toujours espérer ;-)

Merci si vous avez des infos là dessus !

Bonne soirée à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Cameron
SemiAdmin



Nombre de messages : 62
Age : 45
Date d'inscription : 18/11/2011

Âge des enfants : interne ou international?  Empty
MessageSujet: Re: Âge des enfants : interne ou international?    Âge des enfants : interne ou international?  EmptyDim 1 Sep - 20:35

Salut,
Je te conseille de consulter le rapport d'activités 2011-2012 disponible sur la page d'accueil du  site adoptions.be. En page 21, il y a un tableau qui indique l'âge des enfants par pays.
Tu verras que pour les 2 années, en interne 74 enfanst on moins de 1 an, contre 2 entre 1 et 2 ans, 2 entre 2 et 3 ans et 1 entre 3 et 4 ans.

Bref, la plupart des enfants en interne sont très jeunes mais il y a qules "plus grands". Je pense aussi que les plus grands sont surtout confiés par TW (moins à l'ONE).

Le mieux est de poser la question à l'OAA.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Pikidoux
SemiAdmin
Pikidoux


Nombre de messages : 27
Age : 40
Date d'inscription : 20/03/2013

Âge des enfants : interne ou international?  Empty
MessageSujet: re   Âge des enfants : interne ou international?  EmptyMar 3 Sep - 9:02

Bonjour,

merci pour la réponse, je suis allée voir dans le rapport et en effet .. ce n'est pas "très" encourageant par rapport à ce qu'on souhaitait.

Mais comme tout change toujours dans le monde de l'adoption, nous réfléchissons encore.
Je suppose qu'on en discutera avec les psys en sessions individuelles.

On a encore un long chemin à parcourir :-)

Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Âge des enfants : interne ou international?  Empty
MessageSujet: Re: Âge des enfants : interne ou international?    Âge des enfants : interne ou international?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Âge des enfants : interne ou international?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le site
» reportage adoption international
» adoption interne
» Adoption interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser