ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Enquête sociale octobre 2013 - des conseils svp ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MuChris
SemiAdmin



Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 01/10/2013

Enquête sociale octobre 2013 - des conseils svp ? Empty
MessageSujet: Enquête sociale octobre 2013 - des conseils svp ?   Enquête sociale octobre 2013 - des conseils svp ? EmptyMar 1 Oct - 22:36

Bonjour à tous,

Nous avons 29 et 30 ans, nous habitons la région de Floreffe, et avons suivi la séance de préparation entre décembre 2012 et février 2013 (Angleur les samedis matin). Nous aurons dans les prochains jours le premier rendez-vous avec l'assistante sociale (volet enquête sociale après avoir introduit notre requête au TJ).

Nous nous posons pas mal de questions :

- comment se passe ce premier rdv ?
- comment se passe le rendez-vous à domicile - qu'est-ce qui attire leur attention ? A quoi faut-il s'attendre ?
- comment préparer au mieux ces moments ?

Auriez-vous des remarques/conseils à nous donner afin de ne pas avancer complètement dans l'inconnu ? cyclops 

Bon courage pour les couples et célibataires en attente et bonne continuation aux parents comblés cheers 

Bonne nuit

Mu et Chris
Revenir en haut Aller en bas
liloux16
SemiAdmin



Nombre de messages : 15
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2013

Enquête sociale octobre 2013 - des conseils svp ? Empty
MessageSujet: Re: Enquête sociale octobre 2013 - des conseils svp ?   Enquête sociale octobre 2013 - des conseils svp ? EmptySam 5 Oct - 17:30

Bonjour,
De notre côté l'enquête sociale s'est bien passée.

Lors du premier rendez-vous (dans la salle de l'athénée d'angleur), elle nous a demandé chacun notre tour de faire un petit récit de notre vie (naissance à aujourd'hui), elle nous a posé quelques question sur notre salaire et le rapport à notre famille.
Pourquoi nous souhaitions adopter ?
En quoi nous estimons que nous serions de bons parents ?
Nos revenus nets par moi ?
Comment nous envisageons l'arrivée de l'enfant ? Congé ? Etc ....

Elle nous a également précisé que lors de l'entretien suivant on pourrait lire son rapport et celui de la psy.

Lors du 2nd entretien, on a évidemment pu lire ces deux rapports, elle a visité la maison, la pièce ne doit pas être aménagée pour l'enfant mais elle a voulu voir où on allait l'installer.
Elle a demandé à rencontrer notre fils (enfant bio) et a parlé avec lui du petit frère ou soeur à venir.

Voilà. Il faut être le plus naturel possible et tout se passera bien.

Nous sommes allés lire le rapport aux greffes en attendant le jugement, les rapports sont positifs et mots pour mots ce qu'elle nous avait montré.

Nos stress donc ....

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MuChris
SemiAdmin



Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 01/10/2013

Enquête sociale octobre 2013 - des conseils svp ? Empty
MessageSujet: Merci :-)   Enquête sociale octobre 2013 - des conseils svp ? EmptyDim 6 Oct - 0:19

Merci beaucoup Liloux :-). C'est ce que j'avais imaginé, donc ça me rassure Very Happy 

Bon week-end !

Revenir en haut Aller en bas
MuChris
SemiAdmin



Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 01/10/2013

Enquête sociale octobre 2013 - des conseils svp ? Empty
MessageSujet: QQ nouvelles   Enquête sociale octobre 2013 - des conseils svp ? EmptyDim 13 Oct - 19:11

Hello !
J'ai l'impression d'avoir vécu exactement ce que tu avais raconté ! D'ailleurs, c'était au même endroit (Angleur).
Le prochain rdv (domicile) c'est dans une dizaine de jours.
Bon dimanche et encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
liloux16
SemiAdmin



Nombre de messages : 15
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2013

Enquête sociale octobre 2013 - des conseils svp ? Empty
MessageSujet: Re: Enquête sociale octobre 2013 - des conseils svp ?   Enquête sociale octobre 2013 - des conseils svp ? EmptyLun 14 Oct - 14:06

Mais de rien avec plaisir !
Je pense qu'ils ont des méthodes standardisées ! Lol !

Enfin, voilà contente d'avoir pu t'aider

Nous nous avons notre jugement fin octobre ! Vite qu'on y soit !
D'après ce qu'on a lu aux greffes tout est positif même si la psy nous avait mené la vie dure en entretien mais bon il faut attendre ....

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ariane30
SemiAdmin



Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : roisin
Date d'inscription : 09/10/2013

Enquête sociale octobre 2013 - des conseils svp ? Empty
MessageSujet: Re: Enquête sociale octobre 2013 - des conseils svp ?   Enquête sociale octobre 2013 - des conseils svp ? EmptyLun 14 Oct - 18:14

je suis encore très loin d'être au même point que vous mais je vous souhaite que tout se passe bien à toutes les deux et que vos rapports seront validé par le juge.
Revenir en haut Aller en bas
MuChris
SemiAdmin



Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 01/10/2013

Enquête sociale octobre 2013 - des conseils svp ? Empty
MessageSujet: Merci !!   Enquête sociale octobre 2013 - des conseils svp ? EmptyLun 14 Oct - 18:55

Merci Liloux, merci Ariane

Oui, pour nous aussi, l'entretien psy n'a pas été super agréable en tous points, mais je reste positive. Globalement, cela ne m'avait pas l'air d'avoir été une catastrophe.

Tenez-nous au courant :-)
Revenir en haut Aller en bas
romana
SemiAdmin



Nombre de messages : 3
Age : 58
Date d'inscription : 12/09/2013

Enquête sociale octobre 2013 - des conseils svp ? Empty
MessageSujet: Re: Enquête sociale octobre 2013 - des conseils svp ?   Enquête sociale octobre 2013 - des conseils svp ? EmptyDim 20 Oct - 13:11

Bonjour,

Nous avons terminé le cycle des formations.
Mon mari est plus tôt positif et confiant et moi inquiète (voulant tout préparer).
Je pense également que ça dépend de l'association.

Je dirai qu'il faut rester soi-même mais vous mettre bien d'accord sur le style d'éducation que vous aller donner ( pas dans les détailles). Exemple : les valeurs que vous allez transmettre dans les grandes lignes.
Mis à part ça, je dirai que c'est le point vue de la psychologue et de l'as.

Bonne démarches
Mano
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête sociale octobre 2013 - des conseils svp ? Empty
MessageSujet: Re: Enquête sociale octobre 2013 - des conseils svp ?   Enquête sociale octobre 2013 - des conseils svp ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête sociale octobre 2013 - des conseils svp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ENQUETE SOCIALE...ET APRES??
» Convocation pour lecture du rapport d'enquete sociale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser