ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Au bout d'un dossier...un visage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OliAnn
SemiAdmin



Nombre de messages : 58
Age : 56
Date d'inscription : 16/11/2009

Au bout d'un dossier...un visage Empty
MessageSujet: Au bout d'un dossier...un visage   Au bout d'un dossier...un visage EmptyMer 30 Avr - 0:19

Bonjour à tous,

Voilà, notre attente touche à sa fin. Avant-propos, je voudrais dire au couples en attentes de ne jamais perdre espoir. La vie est comme une marée, avec des vagues et des creux... Et les creux font mal, très mal. L'attente est une dure épreuve pour un couple. Maintenant, je pense que plus rien ne peux arriver tant nous sommes soudés, scellés, bétonnés...

Comme je le disais dans mon précédent post, nous avons reçu notre appel magique. En février, nous avons eu l'entretien psy dans le cadre du prolongement de notre jugement d'aptitude du TJ. Lors de cet entretien, on nous avait dit que par rapport à notre attente l'attribution d'un enfant serait faite dans un an, un an et demi.

Il y a trois semaine, je téléphone à l'association pour demander un document, et je demande ou on se situe dans la liste d'attente. Nous sommes 15ème.

Bref, ça confirme les dires de la psy, et puis berdaf l'appel. Une montagne de bonheur nous remplis...et une seconde montagne de questionS.

Ce lundi, nous avons enfin eu des nouvelles de notre petit. Il va avoir 6ans le 11.05.14. il mesure 1,10m et pèse 18kg. Il est en bonne santé. Abandonné à l'âge de 5mois, il est resté dans la même institution...

... Et puis, et puis...Au bout de presque 5 années, partis d'une réunion d'information, en passant par la récolte de documents pour constituer le dossier en n'oubliant pas le rallye des cachets officiels,...On nous présente deux photos de notre enfant.

Voilà ça y est, je te vois et le 11 juin prochain nous partons te voir...Ce sera le début, le début de notre famille.

Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
SemiAdmin



Nombre de messages : 172
Age : 61
Date d'inscription : 18/04/2008

Au bout d'un dossier...un visage Empty
MessageSujet: Re: Au bout d'un dossier...un visage   Au bout d'un dossier...un visage EmptyJeu 1 Mai - 15:22

Tout d'abord, Félicitations et bienvenue au petit (grand) bout !

Ensuite, je me permets de rebondir sur tes propos qui effectivement me rappellent mes sentiments lors de la découverte de la photo de notre fille , il y a quatre ans 1/2 et de notre fils, en aout dernier .... Ces images et les émotions sont encore bien présentes maintenant , ces sont des moments qu'on oublie pas ... alors que les mois (années) d'attente et les complications de la procédure, les entretiens psy, le tribunal de la jeunesse, ... même si il peut y avoir des moments très durs et des grands moments de doutes, on ne les retient pas de la même façon, bien sûr on s'en souvient mais on les retient plutôt sous la forme d'une anecdote et, en tout cas, la durée n'a plus d'importance ...

Cacahuète.





Revenir en haut Aller en bas
laurence237
SemiAdmin
laurence237


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : MESSANCY
Date d'inscription : 07/01/2007

Au bout d'un dossier...un visage Empty
MessageSujet: Re: Au bout d'un dossier...un visage   Au bout d'un dossier...un visage EmptyMar 6 Mai - 10:20

Félicitation Wink comme quoi il ne faut jamais perdre espoir Wink))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au bout d'un dossier...un visage Empty
MessageSujet: Re: Au bout d'un dossier...un visage   Au bout d'un dossier...un visage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au bout d'un dossier...un visage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inde: Le bout du tunnel
» Qui a un dossier en Afrique du Sud?
» Lecture du dossier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser