ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Dans la série des remarques débiles ....

Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Dans la série des remarques débiles .... Empty
MessageSujet: Dans la série des remarques débiles ....   Dans la série des remarques débiles .... EmptyMer 10 Jan - 22:53

Alors, la dernière idiotie entendue (toute fraîche de ce jour !)

C'était le 1er jour de classe pour ma cadette ... je vais la reprendre ce midi à l'école et une dame me fait remarquer qu'il y a un autre petit enfant noir dans la classe ...

Je dis : Oui je sais
Elle : C'est chouette pour ta fille ... elle se sentira moins seule !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la série des remarques débiles .... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série des remarques débiles ....   Dans la série des remarques débiles .... EmptyMer 10 Jan - 22:56

N'importe quoi! mais que les gens sont C...! à se demander s'ils ne le font exprès! et elle a apprécié son 1er jour d'école cette belle petite princesse?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Dans la série des remarques débiles .... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série des remarques débiles ....   Dans la série des remarques débiles .... EmptyMer 10 Jan - 23:02

Et bien ... Anaëlle était ravie de partir pour l'école ce matin ... elle a fièrement donné la main à sa grande soeur qui, toute aussi fière a annoncé à tout le monde que sa soeur faisait sa rentrée !

Nous quittons l'aînée dans son rang ...et nous dirigeons vers la classe d'accueil. tout se passe bien. Au point qu'au bout d'à eine 5 minutes, je me sens "de trop" et je m'en vais non sans l'avoir dit à mafille et l'avoir couverte de bisous !!!
Elle entre dans s classe et je pars ... le coeur presque léger.

Et puis ce midi, je reviens et on m'informe qu'une fois partie, elle a voulu me dire quelque chose et que se rendant compte que je n'étais plus là, elle a fait une très très très grosse crise de larmes !!!!
ça n'a pas trop duré mais je pense que l'instit a du être très surprise car ma cadette quand elle pleure, on l'entend à des Km !!!!!

mais à part ça, elle était contente et veut y retourner demain ... nous verrons ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la série des remarques débiles .... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série des remarques débiles ....   Dans la série des remarques débiles .... EmptyMer 10 Jan - 23:14

Super...c'est bien qd ça se passe bien comme ça! même si il y a eu crise de larmes après ton départ! petite question qui me tracasse un peu...je ne sais pas si tu travailles mais qd je vois le peu de congé d'adoption (6 semaines), je m'inquiète un peu pour la reprise du travail après l'arrivée du petit bout! même si je peux bénéficier d'un congé parental à 1/2 temps de 6 mois! as-tu eu l'occasion de vivre cette expérience?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Dans la série des remarques débiles .... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série des remarques débiles ....   Dans la série des remarques débiles .... EmptyMer 10 Jan - 23:26

Ecoute je suis une "privilégiée" ... lorsque j'ai accouché de mon aînée, au moment de me mettre à la recherche d'une gardienne ... j'ai bien senti que je ne parviendrais pas à laisser ma fille aux soins (même très bons !) d'une tiece personne.
alors je suis allée vir mon patron et je lui ai demandé un congé parental à temps plein ... il était embarassé car beaucoup de boulot et moi, j'étais la collaboratrice principale. Alors il m'a proposé de prendre ce congé à mi-temps. j'ai dit OK à la seule condition que je travaille chez moi uniquement ! Il m'a dit un truc genre : c'est ça ou rien ??? j'ai dit oui !!!! ça fait maintenant 6 nas que je travaille de la sorte, chez moi à mi-temps, et que je m'occupe de mes cocottes en même temps.
Bien sûr tous les secteurs d'activités ne s'y prêtent pas ... c'est PQ je dis que je suis provilégiée.

Et honnêtement, s'il avait refusé, je démissionais ...

Pour l'arrivée de ma cadette, j'ai quand même eu droit à mes 6 semais de congé ... et depuis, idem qu'avec mon aînée, je m'occupe d'elle la journée.

Et toi, comment t'y es-tu prise avec tes 2 enfants ? As-tu eu droit à un congé parental ? Et pour votre futur enfant ? Que prévois-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la série des remarques débiles .... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série des remarques débiles ....   Dans la série des remarques débiles .... EmptyMer 10 Jan - 23:56

Ha oui en effet, quel privilège! le pied! Ben pour mon fils, je travaillais loin de chez moi et avec des horaires assez hard (départ 6h de la maison et retour vers 19h). C'est donc mon mari qui déposait notre fils chez la gardienne où il était super encadré! pas possible de réduire mon temps de travail. Pour ma fille, je ne travaillais plus ds même bureau, tjrs loin mais j'ai pu bénéficier de deux ans de pause-carrière mi-temps! et depuis deux ans, ai eu la chance suite à un examen de revenir à 5 km de la maison...génial! j'envisage donc après le congé d'adoption de prendre un congé parental de 6 mois à 1/2 temps et ensuite éventuellement une pause-carrière mi-temps! et le petit bout ira en partie chez la même gardienne que les précédents...j'ai tjrs trouvé que les mamans devraient bénéficier de plus d'avantages à rester à la maison pour élever leurs enfants mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la série des remarques débiles .... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série des remarques débiles ....   Dans la série des remarques débiles .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la série des remarques débiles ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les remarques stupides des gens
» Et dans la pratique ...
» Deux de plus dans l'aventure....
» Deux de plus dans l'aventure....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser