ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 nombreuse questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
morgane1502
SemiAdmin



Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 19/09/2016

nombreuse questions Empty
MessageSujet: nombreuse questions   nombreuse questions EmptyMer 12 Oct - 11:17

Bonjour tout le monde Smile

Je me pose énormément de questions par rapport à l'adoption.

Mon compagnon et moi sommes ensemble depuis 7 ans. Le désir d'enfant et de créer notre famille devient de plus en plus grand. Malheureusement, je suis stérile dû à une malformation de naissance assez importante.

Nous nous tournons donc vers l'adoption. Bien sur, c'est l'inconnu total.

A la base nous souhaiterions nous marier avant de commencer les procédures d'adoption, c'est un souhait que nous avons depuis longtemps et on économise pour cela.

En attendant, beaucoup de questions me passent par le tête et je ne sais pas trop où je pourrai me renseigner. Je pense que vous êtes les mieux placé pour pouvoir m'en parler Smile

Je me demande combien de temps il faut pour que la procédure puisse aboutir? On ne sait pas si on devrait commencer la procédure avant de se marier ( on a planifié le mariage dans 3 ans).
Bien sur cela dépend d'une situation a une autre et rien n'est magique mais ce serait vraiment pour avoir une idée.
Quel est le prix d'une adoption en Belgique? Nous nous débrouillons seule donc nous allons prévoir cela aussi, mais encore une fois je n'ai aucune idée par rapport à cela.
Les animaux posent ils problème?
Les refus arrivent ils souvent?

Beaucoup de peur et de questions...

Merci à tous ceux qui me répondront Smile

Revenir en haut Aller en bas
sabrinawarnier
SemiAdmin



Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 17/07/2012

nombreuse questions Empty
MessageSujet: Bonjour   nombreuse questions EmptyLun 26 Déc - 16:26

Bonjour ;-)

Alors si vous comptez avoir votre enfant avant d'être en âge d'avoir des petits enfants, commencez la procédure au plus vite! C'est un peu de l'humour mais pas tout à fait non plus.
Si tu as vraiment 25 ans, tu ne peux pas commencer la procédure, il faut avoir 27 ans minimum en Belgique (mais les lois ont peut-être changé). Ceci dit, tu pourrais peut-être tout de même commencer la préparation. Il faut prendre contact avec l'ACC qui t'expliquera tout.

Nous avons commencé notre procédure quand notre petite dernière avait 6 mois, et tout le monde nous disait qu'on avait le temps, qu'on s'y prenait trop tôt, qu'elle était trop jeune... En février elle aura 5 ans et toujours pas de trace du 3ème... Donc franchement, il n'est jamais trop tôt pour commencer la procédure!

Bon courage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
nombreuse questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoptions via l'ONE
» Recherche association !
» 2e adoption questions
» Questions adoption interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser