ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Recherche association !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Choubidooooo
SemiAdmin



Nombre de messages : 27
Age : 38
Date d'inscription : 04/08/2011

Recherche association ! Empty
MessageSujet: Recherche association !   Recherche association ! EmptyJeu 4 Aoû - 15:40

Bonjour à Tous !!!

Je vous écris ces quelques lignes, car avec mon conjoint, nous venons d'entamer une procédure d'adoption. Nous avons envoyé cette semaine (1/08/2011) les documents à la communauté française.

Évidemment, j'ai énormément de questions et notamment sur le choix de l'association. Faut-il déjà en chercher une ? Prendre déjà un premier contact ? Que me conseillez-vous pour ce choix ? ... Nous désirerions adopter un enfant de 2ans maximum d'Amérique du Sud, mais nous n'avons pas encore fait de choix pour le pays ? Lequel me conseillez-vous dans cette région ?

Je me demandais également comment se passaient les formations, etc.

J'ai 25 ans et lui 28, nous ne pouvons malheureusement pas avoir d'enfant, mais nous sommes très heureux de pouvoir un jour adopter !!!

Je voudrais avoir votre avis et connaitre vos expériences en matière d'adoption.

MERCI et j'espère avoir de nombreuses réponses !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LAURY
SemiAdmin
LAURY


Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : lobbes
Date d'inscription : 17/05/2010

Recherche association ! Empty
MessageSujet: CHOIX DE L ASSOCIATION   Recherche association ! EmptyJeu 4 Aoû - 16:08

Bonjour,

Je pense que c'est une bonne chose de prendre contact avec les différents organismes qui travaillent avec les pays que vous avez choisis.

C'est une question de feeling. Une association peut être plus proche de vos attentes qu'une autre et lors d'un premier contact, vous pouvez déjà avoir une première impression.

Moi, j'avais déjà pris des contacts dès la fin des cours collectifs.

Je pense que vous devriez prendre contact avec Los ninos del colombia et Amarna.

Pour la colombie vous êtes dans la bonne tranche d'âge pour avoir un petit de moins de 3 ans.

Si je peux vous aidez n'hésiter pas à me poser des questions.

Bonne journée.

Laury
Revenir en haut Aller en bas
Choubidooooo
SemiAdmin



Nombre de messages : 27
Age : 38
Date d'inscription : 04/08/2011

Recherche association ! Empty
MessageSujet: Association   Recherche association ! EmptyJeu 4 Aoû - 18:01

Merci pour votre réponse !!! Ça me fait très plaisir.

Nous venons de prendre contact avec "La Croisée des Chemins" parce qu'il travaille avec la Colombie et le Pérou et c'est deux pays nous intéressent. Mais, j'envisage par la suite de rencontrer les associations dont vous me parlez. Merci.

Et vous, avez-vous adopté ? Quelle est votre histoire ? Excusez ma curiosité, mais ça fait du bien de discuter avec des personnes qui s'y connaissent.

Bonne journée et merci
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Recherche association ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche association !   Recherche association ! EmptyJeu 4 Aoû - 23:53

Bienvenue parmis nous.
Nous venons d'adopter une magnifique perle des caraibes Colombienne. Nous sommes revenus depuis fin juin.
Nous sommes passés par Los ninos de Colombia et tout c'est très bien passé.
Nous avions pris contact avec les 3 oaa qui travail avec ce pays que nous avions rencontrés avant les premières
séances.
Nous ne regrettons pas du tout notre choix et à refaire ce sera de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Choubidooooo
SemiAdmin



Nombre de messages : 27
Age : 38
Date d'inscription : 04/08/2011

Recherche association ! Empty
MessageSujet: Petites questions    Recherche association ! EmptyVen 5 Aoû - 12:58

Tout d'abord, félicitations !!! Et merci pour votre témoignage !

Je me demandais : pourquoi vous aviez choisi cette association plutôt qu'une autre ? Comment le voyage se passe-t-il sur place ? Et combien de temps ce projet a mis avant d'aboutir ?

Merci !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Recherche association ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche association !   Recherche association ! EmptyVen 5 Aoû - 13:08

Nous avons choisi los ninos pour le côté familial de l'oaa.
Nous sommes restés 5 semaines sur place.
Nous avons eu notre princesse 5 ans après .
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Recherche association ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche association !   Recherche association ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche association !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche universitaire
» Recherche infos sur adoption avec Th. Wante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser