ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Et l'AS du Juge alors ...

Aller en bas 
+5
pirouette
didsev
Céline
rscpanda
sylvie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Et l'AS du Juge alors ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et l'AS du Juge alors ...   Et l'AS du Juge alors ... - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 13:43

Allez, file faire tes transformations à l'étage, ça t'occupera!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Et l'AS du Juge alors ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et l'AS du Juge alors ...   Et l'AS du Juge alors ... - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 13:48

Bon j'en suis à la peinture dans les WC ... vert fenouil ça vous qq chose ????
Et j'ai acheté des grands autocollants repositionnables de Titi à la demande express de mes 2 cocottes. Elles veulent ça dans leur salle de jeux ... ce qu'enfant veut ...maman peut !!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Et l'AS du Juge alors ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et l'AS du Juge alors ...   Et l'AS du Juge alors ... - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 14:35

Le 5 mars, on y sera vite d ailleurs. Mais cest vrai quon stress toutes un peu..;logique non
Allez courage

bises
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

Et l'AS du Juge alors ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et l'AS du Juge alors ...   Et l'AS du Juge alors ... - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 15:13

Bon courage pour l'attente,... mais vu tes travaux et transformations dans chez toi,... ca devrait passer vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et l'AS du Juge alors ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et l'AS du Juge alors ...   Et l'AS du Juge alors ... - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 16:14

Super Sylvie pour la déco et tout et tout!!!! Very Happy Ca doit bien donner dis donc!!!
Courage encore, tu verras ça ira vite, je comprends ton impatience tu sais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Et l'AS du Juge alors ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et l'AS du Juge alors ...   Et l'AS du Juge alors ... - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 21:36

Dites les filles ... une petite question à celles qui sont déjà maman et qui ont déjà reçu la visite de l'AS du juge. Dites moi, l'AS demadne à nous voir seuls la 1ère fois mais pour le 2ème entretien, elle désire rencontrer mes filles, ce qui en soi n'est pas un problème ... mais posera-t'elle des questions directement liées à notre nouveau projet à nos enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

Et l'AS du Juge alors ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et l'AS du Juge alors ...   Et l'AS du Juge alors ... - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 22:04

Sylvie, pour ma part, je ne peux pas te répondre... nous, le petit était présent les 2 fois ! et l'AS ne lui a posé aucune question !!! Il ne nous avait pas demandé non plus a nous voir seul !
J'espere que tu trouveras des réponses a tes questions
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Et l'AS du Juge alors ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et l'AS du Juge alors ...   Et l'AS du Juge alors ... - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 1:40

Sylvie,

Notre deuxième entretien (et le dernier) avec l'AS s'est déroulé, à sa demande, avec Maxime. Lors du premier entretien (seuls donc) elle nous avait demandé si nous avions préparé Maxime à la nouvelle de l'adoption. Nous lui avons dit "sans plus" car le projet est trop lointain pour lui et pas encore de certitude (par rapport au jgt). Et elle nous a obligés à tout lui expliquer avant sa venue car qd elle viendra elle comptait bien lui parler de cela.
Et effectivement, lors de ce 2è entretien aucune question pour nous, tout pour Maxime : elle lui a dit par ex que c'est le juge qui va décider, pas elle, mais Max ne savait pas ce qu'était un juge!, elle lui a aussi dit que si on adoptait c'est pcq je ne savais plus avoir de bébé dans mon ventre, je ne te raconte pas la tête de max (et la mienne), elle devait penser que c'était un sujet tabou pour moi alors que pas du tout et d'ailleurs elle n'avait pas t-à-f raison, Max m'a alors posé 1000 questions à ce sujet, ... et j'en passe.
Je ne sais pas ce que t'en pense mais, nous, on n'était pas trop contents mais bon comme elle était l'auteur du fameux rapport on a laissé faire et nous ne nous sommes pas rebellés !!!

Maxime, comme tout enfant, est si impatient que nous aurions voulu lui en parler plus tard, lorsque nous aurions été plus proches du but !!!!

Anna
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Et l'AS du Juge alors ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et l'AS du Juge alors ...   Et l'AS du Juge alors ... - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 1:41

Merci Séverine ... je viens d'avoir Sandra au tel et elle a aussi eu un RDV avec ses 3 enfants + AS. Apparemment, c'est juste histoire de voir comment on vit avec nos enfants, de prendre un peu la température ambiante quoi !
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Et l'AS du Juge alors ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et l'AS du Juge alors ...   Et l'AS du Juge alors ... - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 1:49

Tu veux dire qu'on n'a pas interrogé les enfants de Sandra sur le projet ?

Anna
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Et l'AS du Juge alors ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et l'AS du Juge alors ...   Et l'AS du Juge alors ... - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 1:50

Bonsoir Anna,

Ouh la la ... je trouve ça assez scandaleux comme histoire ! Nous avons bien parlé de notre projet aux enfants ... notre aînée a 6 ans et demi et puis, elle a déjà "vécu une adoption" avec les démarches pour sa petite soeur. Mais il est vrai que, même si nous leur en parlons, rien n'est certain ..et si nous n'obtenons pas ce fameux jugement d'aptitude, ce n'est pas cette AS qui reviendra voir nos efnants pour leur expliquer les raisons pour lesquelles ce petit frère ou cette petite soeur dont elle a parlé ne viendra pas !

Mes filles sont très enthousiastes à l'odée d'accueillie un nouveau membre dans la famille ... mais bon, il ne faut mettre la charrue avant les beufs comme on dit ! J'espère que nous aurons une AS différente de la tienne !!!!
merci pour ton témoignage !
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Et l'AS du Juge alors ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et l'AS du Juge alors ...   Et l'AS du Juge alors ... - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 14:31

coucou anna, oui ils ont été interrogés mais rien de spécial.
mes 3 loulous se sont mis à table avec nous, elle a juste demandé si tout allait bien, comment ça se passait bien avec Léa(1ère adoption), si ils étaient contents de la venue d'une petite soeur et c'est tout!
noé qui a 8 ans et demi lui a raconté 2 ou 3 trucs de notre vécu.
on lui a dit qu'ils étaient au courant depuis le début des démarches.
peut-être étant donné qu'il y a déjà eu une première adoption, ils cherchent un peu moins misère.
mais je pense aussi que tout dépend de la personne avec qui on a à faire.
je connais un couple qui est tombé sur une ass soc de l'acc très peau de vache et ch...., excuse-moi du mot, mais elle a quand même eu l'accord!!!
ne t'inquiète surtout pas et reste positive!!!
bisouss
sandra
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Et l'AS du Juge alors ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et l'AS du Juge alors ...   Et l'AS du Juge alors ... - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 21:12

Je reste positive d'autant que le rapport était fort favorable.
En puis elle était quand même sympa. Juste qu'on avait prévenu Max de notre projet mais pas dans tous les détails car il est très impatient et plusieurs mois d'attente pour lui = demain.

Le facteur est passé ce matin mais on était au travail --> Rendez-vous lundi première heure au bureau de poste pour retirer le recommandé (jgt).

Anna
Revenir en haut Aller en bas
ange
SemiAdmin
ange


Nombre de messages : 226
Age : 53
Localisation : namur
Date d'inscription : 19/02/2007

Et l'AS du Juge alors ... - Page 2 Empty
MessageSujet: AS de l'ACC   Et l'AS du Juge alors ... - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 21:26

Bonsoir..
Un pti conseil..téléphonez à l'ACC pour qu'il vous donne le nom et n° de tél de votre assistante sociale et contactez la.. vous gagnerez du temps bounce ..
De quelle région êtes vous?
Amicalement
Ange
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Et l'AS du Juge alors ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et l'AS du Juge alors ...   Et l'AS du Juge alors ... - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 21:32

Bonsoir Ange ... merci pour le conseil mais l'AS du juge m'a contactée depuis mon petit "coup de désespoir" ! Je m'occupe donc en l'attendant ...

Mais ... Ange ... aurais-tu envie de te présenter à nous ? En tout cas, je te souhaite la bienvenue parmi nous !!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
ange
SemiAdmin
ange


Nombre de messages : 226
Age : 53
Localisation : namur
Date d'inscription : 19/02/2007

Et l'AS du Juge alors ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Présentation   Et l'AS du Juge alors ... - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 23:19

Je suis encore un peu perdue alors ne sachant pas je réitère mon mail de présentation oulala !!!


Bonsoir,
Nous sommes un jeune ??? ( hi-hi-hi ) couple namurois de 34 et 35 ans.et avons choisi de devenir parents par le biais de l'adoption.
Nous avons débuté nos démarches d'adoption fin 2005.
Notre choix s'est porté sur la chine avec l'OAA " Larisa"
Actuellement ,nous attendons de récupérer notre dossier de la traduction pour la légalisation avant l'envoi en chine.
Je me suis inscrite sur ce forum car j'adore échangé et voir évoluer les projets de chacun...
Amicalement
Ange
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Et l'AS du Juge alors ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et l'AS du Juge alors ...   Et l'AS du Juge alors ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et l'AS du Juge alors ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Enfin une date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser