ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Enfin une date

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Enfin une date Empty
MessageSujet: Enfin une date   Enfin une date EmptyLun 20 Mar - 16:41

Bonjour, voilà, nous savons que nous commencons notre formation le 22/4. Il me tarde d'y être, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Invité
Invité




Enfin une date Empty
MessageSujet: Re: Enfin une date   Enfin une date EmptyLun 20 Mar - 16:49

Géniale!!

Un tout petit mois de patience et vous y serez!!Félicitations!!
Les choses bien concrètes vont pouvoir commençer même si j'en suis sûr,ce petit bouchon est déja bien présent dans votre vie à tous les deux.

Natacha en attente d'une petite louloute de Madagascar(dossier là-bas depuis 2 ans) ou de Chine(envoi du dossier prévu pour fin septembre 2006)
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Enfin une date Empty
MessageSujet: Re: Enfin une date   Enfin une date EmptyLun 20 Mar - 17:07

Oui, effectivement, il est déjà bien présent dans notre vie. Quand on en parles, c'est déjà le "pti"(bien que nous ne voulons pas choisir le sexe)ca peux paraître stupide mais pour nous c'est une façon de se motiver.
Sans paraître indiscrète, je peux savoir pourquoi cela prends autant de temps chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Invité
Invité




Enfin une date Empty
MessageSujet: Re: Enfin une date   Enfin une date EmptyLun 20 Mar - 19:01

Re-coucou Fabienne,

Pour raconter en gros notre histoire et notre long parcours qui n'est pas terminé:Nous avons envoyer notre première lettre à notre association,Amarna,en avril (il y a presque 3 ans)et notre dossier est parti pour Madagascar en mars 2004(il y a deux).Malheureusement,Madagascar a stoppé toutes adoptions internationale en septembre 2004(c'est à dire 6 mois après que notre dossier y soit entré).Normalement nous aurions dû avoir l'attribution de notre petite louloute après 1 ou 2 ans max.Régulièrement nous avons eu des dates pour la reprise de l'adoption là-bas,mais celles-ci ont été à chaques fois de faux espoirs.A ce jour,l'adoption n'a toujours pas repris là-bas,du moins pas d'attibutions légales.
Il y a quelques semaines,nous avons repris contact avec notre asso pour envoyer un nouveau dossier pour la Chine.Nous entammerons les démarches administratives à la mi-mai pour que notre dossier soit prêt à partir pour le 26 septembre,jour de mes 30 ans(condition d'adoption pour la Chine).
Malgrés ce long parcours,nous tenons toujours fermement à notre projet et ce nouveau dossier pour la Chine nous regonfle d'espoirs!!!
Voilà un peu de notre histoire...
Si tu as des questions,n'hésites pas,si je peux t'aider,je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Enfin une date Empty
MessageSujet: Re: Enfin une date   Enfin une date EmptyLun 20 Mar - 19:10

En ce qui nous consernes, nous avons étés à des séances d'informations dans 3 organismes dont amarna. Peux tu me dire ce que tu en penses réellement en tous points.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Invité
Invité




Enfin une date Empty
MessageSujet: alors cette réunion?   Enfin une date EmptySam 22 Avr - 21:59

Bonjour,
La date du 22 est passée à présent. Je suppose que vous avez eu votre premier rdv. Alors qu'en pensez-vous? A quand la prochaine date?
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Enfin une date Empty
MessageSujet: Re: Enfin une date   Enfin une date EmptySam 22 Avr - 22:58

Oui, enfin une de passée...la prochaine date est le 6/6. Quand à la formation, elle ne nous à pas appris grand chose que l'on ne savaient déjà vu que nous nous avions déjà pris tous nos renseignements avant. En fait, nous nous sommes tellemnt lancés à coeur dans cette histoire, que nous avons fais les choses à l'envers. A part cela, le groupe est très sympas et c'est vrai que çà fait du bien de pouvoir voir et discuter avec des gens qui sont dans notre cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

Enfin une date Empty
MessageSujet: Re: Enfin une date   Enfin une date EmptyVen 5 Mai - 17:03

Salut Fabienne,
Very Happy J'ai suivi ton conseil et je débarque sur ton forum.
Je vois que l'on a déjà bien commencé...
Je suis la même formation que toi.
Tu dis avoir déjà eu des rendez-vous avec des OAA.
Je sais que vous avez déjà opté pour un pays d'origine (désolée, parfois je n'aime pas trop les mots que j'utilise, mais bon). Julot et moi ne savons pas encore notre coeur balance...
Peux-tu me décrire un peu comment se sont déroulés tes RDV avec l'OAA choisi?
Y a t'il des personnes qui ont déjà suivi les formations de sensibilisations collectives et individuelles???
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Enfin une date Empty
MessageSujet: Re: Enfin une date   Enfin une date EmptyVen 5 Mai - 20:18

Tout d'abord, bienvenue et merci d'être passée.
Je suis très contente de discuter sur mon forum avec une personne qui est dans le même groupe que moi. Malheureusement, pour des raisons on va dire pratique nous avons demander pour changer nos dates et pour cela, on nous envois sur Bruxelles, donc, on ne se vera plus que demain. Mais, j'éspère que l'on continueras a se parler sur le forum.
Pour ce qui est du pays, oui, notre choix c'est desuite tourné vers la colombie, pour des raisons de culture que nous aimons beaucoup.
De ce fait, il ne nous restaient plus que 3 OAA qui traitaient avec ce pays et on à fait notre choix, au "filing" (j'éspère ne pas le regretter par la suite).Donc, nous avons pris nos rdv à titre informatif bien avant d'avoir nos dates pour la formation. C'est très intéressant de savoir un peu ou tu ves et comment chaque OAA traitent avec le pays. C'est pour cela que personnellement, les séances de sensibilisation pour moi , ne servent à rien vu que nous savons déjà +- tout et que notre choix c'est déjà fait pour l'organisme.
Au cours d'un de c'est rdv chez amarna, nous avons rencontré des couples qui avaient fini la sensibilisation collective et, il y en avait un qui trouvait cela très intéressant et l'autre totalement inutile...
J'éspère te relire bientôt sur ce forum et je te demanderais si tu veux ben de faire passer cette adresse à d'autres personnes qui sont dans le même cas que nous.
Je suis très timide en général, ce forum me fait beaucoup de bien.
Je te dis à demain (toi, tu saurais me reconnaître grâce à la photo mais moi,???????....)
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Enfin une date Empty
MessageSujet: Re: Enfin une date   Enfin une date EmptySam 6 Mai - 18:53

Voilà, en ce qui me concerne, nous venons de finir la formation de sensibilisation, c'est à dire, la première partie de la formation.

Comme nous avions déjà pris tout nos renseignements auprès des organismes qui travaille avec le pays que nous avons choisis, nous n'avons rien apris de plus que nous ne savions.Donc, pour ma part, j'ai travé cela pas terrible. Mon mari lui, à trouvé certaines nuance pour parler aux psy (on vera).

Maintenant, pour les personnes qui n'ont pris aucuns renseignements(et je suis très étonnée qu'il y en aies autant...)c'est très instructif.

J'aimerais quand même signaler quelque chose aux personnes qui vont la suivrent. Prenez vos renseignements auprès des OAA, c'est gratuit et çà ne vous engages en rien auprès d'eux. Pour notre cas personnel, la personne qui nous a "formés" ne travaillait pas avec le pays vers lequel nous nous dirigeons, elle ne connaissait pas grand chose à ce pays donc, elle nous à plus fait de mal que de bien.

Heureusement, que nous nous sommes renseignés avant et que nous prenons les choses avec beaucoup de recul, sans cela, nous serions découragés.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Enfin une date Empty
MessageSujet: Re: Enfin une date   Enfin une date EmptyDim 7 Mai - 22:13

Bonsoir Fabienne,

Je viens de lire que tu avais terminé la 1ère partie de la formation ... ça avance ... super !

Je me revois lors de notre 1ère adoption ... le "fonctionnement" était sensiblement différent puisque toutes les entrevues étaient individuelles, avec les psys et les AS de l'ASBL que nous avions choisie. Tous les entretiens collectifs (dits de préparation à l'adoption)se sont déroulés APRES avoir reçu l'agrément.
Et bien figure - toi que lors de ces séances collectives, nous nous sommes vraiment demandés ce que nous faisions là ...

En route maintenant pour les entretiens individuels ... c'est bien ça ?
En tout cas, si tu as besoin de quelques infos que ce soit ... si tu es inquiète de savoir comment ça va se dérouler ou si tu as la moindre question qui te "trotte", n'hésite pas ! Je peux peut-être te renseigner.

En tout cas votre projet avance ... c'est génial.

Notre petite chérie vient de souffler sa 2ème bougie ... le temps passe si vite. Je la revois à son arrivée à l'aéroport il y a 18 mois déjà. Quel souvenir merveilleux Et quel bonheur unique de serrer ce petit ange dans nos bras. A présent nous nous régalons quotidiennement de les voir, nos 2 fillettes, si complices et si tendres.
A bientôt votre tour ! Bon courage pour la suite de la formation !

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Enfin une date Empty
MessageSujet: Re: Enfin une date   Enfin une date EmptyLun 8 Mai - 0:18

Bonsoir Sylvie,
nous venons de finir la formation d'information collective. Nous allons commencer la sensibilisation collective le 20/5, le 3/6 et le 17/6, puis la sensibilisation individuelle.
En ce moment, on a l'impression que ca avance bien et ce qe moi j'en pense, tu l'as lu plus haut.
Ce qui me stresse beaucoup, c'est la sensibilisation individuelle avec le psy de OAA. Je ne sais pas trop quoi dire, ni ce que l'on attend de moi. Pour cela , je veux bien ton aide...
Merci en tout ca d'être là.
Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Enfin une date Empty
MessageSujet: Re: Enfin une date   Enfin une date EmptySam 20 Mai - 17:23

Bonjour,

je viens de faire la première séance de sensibilisation collective et j'ai trouvé cela très intéressant.

Je retire une partie de ce que j'ai dit quand je trouvait que çà ne servait à rien. Maintenant que j'en ai fait une, je trouve que c'est tout de même indispensable pour le projet d'adoption.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Enfin une date Empty
MessageSujet: fin de sensibiloisation collective   Enfin une date EmptyDim 21 Mai - 19:45

Voilà,
Nous avons terminé nos séances de sensibilisation collective ce w-e !
Notre demandes de r-v individuels avec enfants de l'espoir sont dans l'enveloppe (avec questionnaire complèté), enveloppe que je déposerai dans leur boîte aux lettres demain !
J'espère qu'ils pourront nous fixer nos entretiens avant début juillet, fin de nos 4 mois de préparation, d'autant que nous partons en vacances courant juin (voyage prévu de longue date).
J'ai trouvé les séances intéressantes mais je les trouve trop espacées, ils auraient pû les faire sur 1,5 journée par exemple, ... et cette préparation + attente du jgt rallonge vachement l'attente, je ne trouve pas ça normal même si l'idée d'une préparation est bonne.
Enfin, patience, patience, ...
Revenir en haut Aller en bas
isalinka
Invité




Enfin une date Empty
MessageSujet: Re: Enfin une date   Enfin une date EmptySam 27 Mai - 20:45

Bonjour, nous sommes nouveau sur le site. Un petit mot juste pour vous informer que nous terminons nos séances de sensibilisation individuelles le 15 juin. Nous avons choisi Enfants de l'Espoir et espérons avoir notre attestation de participation au cours très rapidement afin de pouvoir déposer notre requête au tribunal avant les congés judiciaires.

Si vous souhaitez de plus amples renseignements.... y a qu'à demander.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Enfin une date Empty
MessageSujet: Re: Enfin une date   Enfin une date EmptyLun 29 Mai - 15:04

Bonjour Isalinka,

tu suis tes séances sur quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
isalinka
Invité




Enfin une date Empty
MessageSujet: Re: Enfin une date   Enfin une date EmptyMar 30 Mai - 21:27

J'ai suivi la sensibilisation collective à Mons. Nous sommes en sensibilisation individuelle à Couvin avec la psychologue d'Enfants de l'Espoir. Elle est très humaine et nous a vraiment mis très à l'aise.

Et toi ?

Isa
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Enfin une date Empty
MessageSujet: Re: Enfin une date   Enfin une date EmptyMar 30 Mai - 21:34

Les 2 séances d'information collectives à Liège, les sensibilisations collectives à Bruxelles (nous fesons seulement la deuxième samedi) et les sensibilisations individuelles se ferons chez "los ninos de colombia"

On va adopter en colombie et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
isalinka
Invité




Enfin une date Empty
MessageSujet: Re: Enfin une date   Enfin une date EmptyMar 30 Mai - 21:53

En Chine parce que c'est le pays le plus rapide (1 an à dater de la signature avec Enfants de l'Espoir). J'ai 39 ans et mon mari 44, on ne peut plus trop traîner. Pour la Colombie, d'après les infos que j'en ai eu, c'est nettement plus long. Et si je me souviens bien il faut rester assez longtemps sur place et c'était impossible pour Jean qui est indépendant. Maintenant tout dépend peut-être de l'âge de l'enfant adopté. Le collègue de mon papa, il adopte en Colombie et ils attendent depuis deux ans qu'on leur désigne un enfant. Mais ils veulent un bébé. Ils sont encore sous l'ancienne loi et pourtant rien ne bouge. Et vous ? On va a dit combien de temps cela prendrait ? Peut-être que la nouvelle loi va accéler les choses avec la Colombie.
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Enfin une date Empty
MessageSujet: Re: Enfin une date   Enfin une date EmptyMer 31 Mai - 0:15

Oui effectivement, il faut rester 6 semaines sur place.

Nous, on nous a dis entre 1 et 2 ans. Mais tu sais, les délais on ne sait jamais dire. Un collège de mon mari qui adopte en chine lui à dit justement ce matin que les délais sont prolongés de 4 mois.

Alors cela tu sais on verras, de toute façon, on sait qu'on l'aurras.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
isalinka
Invité




Enfin une date Empty
MessageSujet: Re: Enfin une date   Enfin une date EmptyMer 31 Mai - 21:22

Les délais se sont incroyablement alongés avec la nouvelle loi. En plus, d'un tribunal à l'autre, les procédures changent pour le dépôt de la requête. Certains juges exigent une audience préliminaire avant de lancer l'enquête sociale (Namur), d'autres pas. Bref c'est le souk total.
Au cas où cela t'intéresserait, il y a une pétition qui circule pour que le monde politique améliore quelque peu les procédures en la matière. A les entendre, cette loi allait tout arranger et accélérer les choses mais dans les faits c'est plutôt l'inverse.


la pétition est en ligne
http://www.loi-adoption.be
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Enfin une date Empty
MessageSujet: Re: Enfin une date   Enfin une date EmptySam 3 Juin - 20:29

Voilà, encore une de faite... Very Happy Nous en sommes à la moitié de la formation et tout ce passe très bien.
Super groupe, bons formateur(pour la deuxième partie)
Je dois dire que j'apprend pas mal de chose dont je n'aurais même pas imaginer. Mais je maintient tout de même que ce sera en cas d'extrème. Je connais plusieurs personnes qui on adoptées et aucunes d'elles n'a eu de soucis. Mis très interessant
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

Enfin une date Empty
MessageSujet: Re: Enfin une date   Enfin une date EmptyJeu 22 Juin - 0:21

Salut Isalinka,

Nous terminerons notre sensibilisation collective ce We.
Après 3 Rdv avec Amarna, Larisa et Enfants de l'Espoir, nous avons choisi Enfants de l'espoir pour notre sensib.individuelle.
Nous devrions rencontrer la psychologue début juillet à 2 reprises et ensuite une assistante sociale.
J'aimerais beaucoup que tu me dises comment se sont déroulées vos entrevues avec la psy, je ne stresse pas trop mais je me sentirai plus sereine si tu pouvais m'aiguiller.

sunny je te remercie beaucoup d'avance.

Tamtamgo
Revenir en haut Aller en bas
isalinka
Invité




Enfin une date Empty
MessageSujet: Re: Enfin une date   Enfin une date EmptyJeu 22 Juin - 8:26

Nous pensons que les entretiens se sont bien passés. Nous avons répondu à toutes une série de question sur notre motivation, notre couple, pourquoi nous souhaitions adopter, comment nous envisagions l'éducation de l'enfant, etc. Bref notre vie. J'ai contacté deux autres personnes de notre groupe de sensibilisation et ils ont eu les mêmes questions.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Enfin une date Empty
MessageSujet: Re: Enfin une date   Enfin une date EmptyLun 3 Juil - 17:50

Bonjour à toutes, je reviens hier de vacance et aujourd'hui, nous avons eu notre 2 eme rdv avec la psy.
Tu n'as vraiment aucuns soucis à te faire tamtamgo, elles ne sont pas là pour nous mettre des batons dans les roues(enfin j'éspère Laughing ).
Soit juste sincère et tout se passera bien. En tout cas, pour nous, je pense que cà c'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Enfin une date Empty
MessageSujet: Re: Enfin une date   Enfin une date Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin une date
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin la date ....
» Enfin la date du jugement
» date d'anniversaire
» DTC ( date d'envoi du dossier en chine )
» on a recu nos date pour les sceances d'information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser