ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 DTC ( date d'envoi du dossier en chine )

Aller en bas 
+5
jacquet valerie
Céline
ally
rscpanda
ange
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ange
SemiAdmin
ange


Nombre de messages : 226
Age : 53
Localisation : namur
Date d'inscription : 19/02/2007

DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) Empty
MessageSujet: DTC ( date d'envoi du dossier en chine )   DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) EmptyVen 9 Mar - 14:16

CA Y EST !!!!!
Notre dossier a été envoyé en chine ce jeudi.....DTC 08/03/2007... ENfin après 18 mois de procédure.......

Quelle joie !!! flower bounce flower bounce sunny bounce sunny flower sunny bounce flower I love you
C'est à ce instant que commence notre grossesse de coeur éléphantesque
vers miss crevette...
Une très très bonne nouvelle pour entamer un WE...
Amicalement
Ange DTC 08/03/2007
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) Empty
MessageSujet: Re: DTC ( date d'envoi du dossier en chine )   DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) EmptyVen 9 Mar - 14:36

toutes mes félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) Empty
MessageSujet: Re: DTC ( date d'envoi du dossier en chine )   DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) EmptyVen 9 Mar - 14:57

Toutes mes félicitations Ange, maintenant denière ligne droite.
Ta grossesse débute c'est super. Une fois les dossiers de mars 2006 passés, les délais devraient diminuer:D

Moi la mienne a dépassé les délais espérés, mais j'ai de plus en plus d'amour à donner.
Ma grossesse DTC est le 14 février 2006 ... Cool comme Saint Valentain
Et ma grossesse LID, cela fait un an pil aujourd'hui Razz Razz Razz

J'ai dépassé la vache, la jument, la baleine. Je suis à la gestation de l'anesse. Je pense bien dépasser malheureusement la girafe et le rhinocéros... Mais, J'espère ne pas dépasser l'éléphant d'Asie:affraid:

Bis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) Empty
MessageSujet: Re: DTC ( date d'envoi du dossier en chine )   DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) EmptyVen 9 Mar - 15:16

Super bonne nouvelle Ange !
Que signifie exactement DTC - Date T.... China ?
18 mois de procédure, c'est long ! Peux-tu me dire comment de temps pour chaque 'étape' ? D'après mes renseignments auprès des OAA, si tout va bien, nous pourrions introduire notre dossier en mai 2008 (début prépa en septembre 2007) ...

Ally - je pense à toi, cela fait 1 an jour pour jour que votre dossier a été introdiut à Pékin .... Encore quelques mois de patience et de courage !


D'avance merci et il faut aller au resto fêter cette excellent nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) Empty
MessageSujet: Re: DTC ( date d'envoi du dossier en chine )   DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) EmptyVen 9 Mar - 16:21

Moi c'est prévu en effet pour ce soir:drunken: drunken
Un an ça semble long, mais j'ai l'impression que c'était hier tellement le temps passe vite.
Bientôt, nous serons toutes comblées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) Empty
MessageSujet: Re: DTC ( date d'envoi du dossier en chine )   DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) EmptyVen 9 Mar - 16:42

Félicitation à toi ,Ange et passes la plus merveilleuse des grossesses de coeur!!!

En route vers votre petite puce...

Je croise très,très fort les doigts pour toi et Ally pour que ces délais diminuent
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) Empty
MessageSujet: Re: DTC ( date d'envoi du dossier en chine )   DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) EmptyVen 9 Mar - 17:57

Félicitations... Ange !!!!
Une petite fête ce soir ????


Ally, t'en connais un paquet sur la gestation des z'animaux...
L'éléphnant c'est combien de temps ?
Je croise très fort les doigts pour que tu ne deviennes pas comme un éléphant !!!!

Bizzz à toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) Empty
MessageSujet: Re: DTC ( date d'envoi du dossier en chine )   DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) EmptyVen 9 Mar - 18:16

Une espèce d'éléphant va jusque 25 mois... Oui pitié que je ne devienne pas comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacquet valerie
SemiAdmin
jacquet valerie


Nombre de messages : 321
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2007

DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) Empty
MessageSujet: Re: DTC ( date d'envoi du dossier en chine )   DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) EmptyVen 9 Mar - 19:48

flower toutes mes felicitations:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) Empty
MessageSujet: Re: DTC ( date d'envoi du dossier en chine )   DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) EmptyVen 9 Mar - 20:14

GENIAL! ALLEZ COURAGE!
BIENTÔT VOUS LES AUREZ DANS VOS BRAS!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) Empty
MessageSujet: Re: DTC ( date d'envoi du dossier en chine )   DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) EmptyVen 9 Mar - 22:35

beh... félicitations lol! ca avance, ca avance...
Revenir en haut Aller en bas
ange
SemiAdmin
ange


Nombre de messages : 226
Age : 53
Localisation : namur
Date d'inscription : 19/02/2007

DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) Empty
MessageSujet: Re: DTC ( date d'envoi du dossier en chine )   DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) EmptySam 10 Mar - 0:55

whitebelgianchocolate a écrit:
Super bonne nouvelle Ange !
Que signifie exactement DTC - Date T.... China ?
18 mois de procédure, c'est long ! Peux-tu me dire comment de temps pour chaque 'étape' ? D'après mes renseignments auprès des OAA, si tout va bien, nous pourrions introduire notre dossier en mai 2008 (début prépa en septembre 2007) ...

Ally - je pense à toi, cela fait 1 an jour pour jour que votre dossier a été introdiut à Pékin .... Encore quelques mois de patience et de courage !


D'avance merci et il faut aller au resto fêter cette excellent nouvelle !

Merci à toutes pour vos messages, cela fait chaud au coeur.... sunny sunny
DTC signifie date d'envoi du dossier en chine..
Prochaine étape LID ( date d'enregistrement du dossier en chine ) C'est cette dernière qui déterminera le moment de notre attribution...
Les étapes sont longues ... j'espère pour toi que cela ira vite mais je ne serais pas si optimiste.. car des délais légaux sont prévus CAD :
-Prépa : 4 mois
- certificat de prépa de l'ACC : environ 15 jours
- jugement d'aptitude : cela varie mais pour notre part introduction en mai 2006 et jugement rendu le 09/01/2007.. !!!!!! OUI TU LIS BIEN 8MOIS!!!
- rapport du procureur : délai légal : 2 mois à dater du jugement...

Allez ally on y arrivera ..mais je pense que pour notre part on se rapproche de la grossesse de l'éléphant.... No


Pas de fête ce soir because boulot jusque 21h mais on se rattrapera demain avec la marraine de notre future miss crevette....
Encore merci à vous pour vos encouragements...

Amicalement
Ange
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) Empty
MessageSujet: Re: DTC ( date d'envoi du dossier en chine )   DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) EmptySam 10 Mar - 11:13

Nous aussi nous avons fait la fête lorsque nous avons signé la convention avec le futur parrain, la future marraine et les grands-parents... c'était très chouette !!!! Ils ont l'air tous très impatient de rencontrer notre p'tit bout... il va être gâté !!!
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) Empty
MessageSujet: Re: DTC ( date d'envoi du dossier en chine )   DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) EmptySam 10 Mar - 11:45

Nous aussi, à chaques étapes on fais la fête avec la famille et les amis
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) Empty
MessageSujet: Re: DTC ( date d'envoi du dossier en chine )   DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) EmptySam 10 Mar - 13:10

Nous hier, petit reso ... grec... pour changer un peu;)

Ange,
le CCAA va devoir diminuer ses délais, pas possible autrement, sinon ce ne sera pas des éléphants qu'on aura, mais une espèce totalement inconnue sur terre.affraid
Et puis ils ne peuvent pas continuer à prendre du retard, car ce retard s'additionne chaque mois.
Il y a beaucoup de dossiers ( doublé voir triplé) de 2005 jusque mars 2006, puis ça a l'air de diminuer (selon sondage RQ). Je crois que cela devrait accélérer pour vous.
Bises
Bon WE à toutes
Revenir en haut Aller en bas
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) Empty
MessageSujet: Re: DTC ( date d'envoi du dossier en chine )   DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) EmptyDim 11 Mar - 1:15

Bonsoir Ally, Ange et Co.,

Je vous disais il y a 2 jours que j'étais gonflée à bloc, mais là, je rayonne.sunny
Et oui, je peux enfin m'exprimer : nous attendons un heureux évènement, notre dossier devrait s'envoler ce we pour la Thaïlande, et qui sait il passera p-ê au dessus de la maison alors que je rêverai de mon futur loulou.

Dites, j'ai lu que vous étiez souvent en contact avec vos OAA. Moi, j'ai rencontré l'équipe à 4 reprises (rdv d'info, signature convention, vérification dossier avant légalisation et jeudi pour la remise du dossier enfin complet).
Comment ça se passe avec vos OAA après l'envoi du dossier?
On m'a simplement dit que c'était parti... pour un an minimum.Mad Mad

Encore félicitation pour vous, ally et ange.


Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) Empty
MessageSujet: Re: DTC ( date d'envoi du dossier en chine )   DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) EmptyDim 11 Mar - 12:54

Super pout toi Nathalie, bounce
fini les papiers, il n'y a plus qu'à attendre... Et un an ça passe quand même vite.
Bon dimanche à toutes, il y a un soleil radieux dehors:D
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) Empty
MessageSujet: Re: DTC ( date d'envoi du dossier en chine )   DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) EmptyDim 11 Mar - 13:10

Super Nathalie... félicitations !!!
Et une petite fête de prévue ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) Empty
MessageSujet: Re: DTC ( date d'envoi du dossier en chine )   DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) EmptyDim 11 Mar - 13:42

Très heureuse pour toi,Nathalie!!!

Et oui,il n'y a plus qu'à attendre du positif maintenant,la venue de ce petit bouchon!!!Tout le stress des entretients peut s'envoler maintenant...
C'est vrai qu'un an cela passe vite et en attendant,profites pleinement de la vie!!!

En ce qui concerne les asso,pour avoir travaillé avec deux asso différentes,je sais qu'ils peuvent être fort ou peu présentes pendants cette attente mais rien ne t'empêche de prendre des nouvelles de ton dossier si tu en ressents le besoin.
Je ne sais plus avec quelle assso tu travailles???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) Empty
MessageSujet: Re: DTC ( date d'envoi du dossier en chine )   DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) EmptyDim 11 Mar - 13:44

Au fait Ange,

en consultant ton blog,je me suis rendue compte que notre petite princesse était arrivée auprès de nous le jour de ton mariage!!!

Quel jour innoubliable n'est-ce pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
ange
SemiAdmin
ange


Nombre de messages : 226
Age : 53
Localisation : namur
Date d'inscription : 19/02/2007

DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) Empty
MessageSujet: Re: DTC ( date d'envoi du dossier en chine )   DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) EmptyDim 11 Mar - 14:30

Bonjour ensoleillé à tous en ce beau dimanche....
OUI natacha quel beau jour que ce 14 septembre..il fut ensoleillé....

Nathalie : en ce qui concerne les OAA, je pense aussi que cela varie d'une à l'autre..pour notre part nous avons choisi larisa pour cela justement.. le contact..est très bien passé et nous aimons leur façon de voir les choses..
Les préparations prévues pendant cette longueeeeeee attente.. Nous commencons même ce 02 avril ...nous avons l'opportunité de suivre une prépa animée par Mme Johanne Lemieux( travailleuse sociale québecoise ayant co-écrit le livre du Dr Chicoine).. D'autres sont prévues aussi sur le portage....
Pour ally : j'adore aller sur RQ mais notre AS nous a mis en garde en disant attention Rumeur... elle nous a dit ne vous y fiez pas trop , tél nous tous les mois ou, plus si vous en avez aenvie.....pour voir l'avancement des choses....Donc il est vrai que j'y vais mais je prends un peu de recul par rapport au spéculation des délais......
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) Empty
MessageSujet: Re: DTC ( date d'envoi du dossier en chine )   DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) EmptyDim 11 Mar - 14:58

Super Nathalie....

Ca bouge...
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) Empty
MessageSujet: Re: DTC ( date d'envoi du dossier en chine )   DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) EmptyDim 11 Mar - 15:09

Ange
Je suis aussi RQ avec beaucoup de méfiance... . Ce n'est que la reine des rumeurs ...
Mais en attendant pour de courts instants, on rêve un peu. Et tous ces petits trucs donnent chaud au coeur même si je sais qu'on en déchante vite et puis ça passe le temps Wink
Le seul fiable reste le CCAA

bise
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) Empty
MessageSujet: Re: DTC ( date d'envoi du dossier en chine )   DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) EmptyLun 12 Mar - 1:43

Des bonnes nouvelles, cela fait plaisir.


Bonne continuation.


Anna
Revenir en haut Aller en bas
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) Empty
MessageSujet: Re: DTC ( date d'envoi du dossier en chine )   DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) EmptyLun 12 Mar - 21:35

Bonjour à toutes,


Natacha, nous avons choisi Enfants de l'Espoir, parce qu'avec cet OAA il y avait plus de pays qui nous intéressaient, en autre le Népal. Mais pour l'instand, les adoptions en cours avec ce pays sont testés par l'Edl'E. Et ensuite, il y avait beaucoup qq autres pays asiatiques (Chine, Thaïlande, Vietnam) et aussi le Pakistan et l'Inde, la Colombie, l'ex-URSS, et je ne sais plus.

Ally, et non, pas de fête à l'horizon. Je travaille tous les soirs et ce we, mon hô était bloqué sur son pc pour un chantier domotique, alors j'en ai profité pour préparer le nettoyage de printemps...

Ange, c'est dingue, vous avez la chance de suivre des séances préparatoires, est-ce uniquement avec votre OAA ou alors s'agit-il d'info que tu as trouvé toi-même?
Au fait, l'an dernier, Chicoine venait à Liège, si l'une ou l'autre entend qqc du genre, merci de nous en parler.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) Empty
MessageSujet: Re: DTC ( date d'envoi du dossier en chine )   DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DTC ( date d'envoi du dossier en chine )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHINE
» Enfin une date
» adoption afrique
» Enfin la date du jugement
» on a recu nos date pour les sceances d'information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser