ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 DTC ( date d'envoi du dossier en chine )

Aller en bas 
+5
jacquet valerie
Céline
ally
rscpanda
ange
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC ( date d'envoi du dossier en chine )   DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 21:40

Coucou Nathalie,

petite rectification, enfant de l'espoir ne traite pas avec la Colombie...il n'y a que 3 OAA pour la Colombie. Armana, La croisée des chemins, Los ninos de colombia...
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC ( date d'envoi du dossier en chine )   DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 23:11

le vietnam a réouvert ses portes????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC ( date d'envoi du dossier en chine )   DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 0:29

Un cinquième petit bout en vue Sandra????
Revenir en haut Aller en bas
ange
SemiAdmin
ange


Nombre de messages : 226
Age : 53
Localisation : namur
Date d'inscription : 19/02/2007

DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC ( date d'envoi du dossier en chine )   DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 1:27

tamtamgo a écrit:
Bonjour à toutes,


Natacha, nous avons choisi Enfants de l'Espoir, parce qu'avec cet OAA il y avait plus de pays qui nous intéressaient, en autre le Népal. Mais pour l'instand, les adoptions en cours avec ce pays sont testés par l'Edl'E. Et ensuite, il y avait beaucoup qq autres pays asiatiques (Chine, Thaïlande, Vietnam) et aussi le Pakistan et l'Inde, la Colombie, l'ex-URSS, et je ne sais plus.

Ally, et non, pas de fête à l'horizon. Je travaille tous les soirs et ce we, mon hô était bloqué sur son pc pour un chantier domotique, alors j'en ai profité pour préparer le nettoyage de printemps...

Ange, c'est dingue, vous avez la chance de suivre des séances préparatoires, est-ce uniquement avec votre OAA ou alors s'agit-il d'info que tu as trouvé toi-même?
Au fait, l'an dernier, Chicoine venait à Liège, si l'une ou l'autre entend qqc du genre, merci de nous en parler.

Bonne soirée.

Hello,

les séances prépa sont prévues par notre OAA Larisa... c'est aussi pour cela que nous les avons choisi... nous en aurons aussi sur le portage ..et bien sûr sur la prépa au voyage..
En ce qui concerne le Dr chicoine, nous en serons les premier informé car je pense que c'est toujours Larisa qui organise les conférences du Dr Chicoine..
Il me semble que la directrice nous a parlé de cette année ou l'année prochaine.. je ne sais plus.. mais je ferrai suivre....
Bonne soirée à toutes et tous
Amicalement
Ange
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
Invité
Invité




DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC ( date d'envoi du dossier en chine )   DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 15:39

Supers Supers félicitations!!!cheers
Et une autre étape de passée...... Le meilleur reste à venir!!Very Happy

Aurore
Revenir en haut Aller en bas
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC ( date d'envoi du dossier en chine )   DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 0:21

Bonsoir,

Sanioli : le Vietnam est toujours fermé.

Fabienne : houps, j'ai gaffédrunken . Je me corrige : Bélarus, Chine, Inde, Maroc, Népal, Sri Lanka, Thaïlande et Vietnam.

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC ( date d'envoi du dossier en chine )   DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 0:25

ah non natacha, on attend trop Elie avec impatience;
mais c'est vrai que ce pays m'a tjs attiré car du départ on voulait adopter au vietnam suite à une connaissance;
nous étions allé chez enfants de l'espoir et ça allait fermé; c'est pour cela qu'on s'est tourné vers la chine!!!!
un cinquième??? pourquoi pas???
mais olivier est borné il ne veut pas passer au-dessus des 40 ans avec un 5ième enfant!!!
c'est bête, hein??????
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC ( date d'envoi du dossier en chine )   DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 0:27

j'ai une faute"fermer" avec "er"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC ( date d'envoi du dossier en chine )   DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) - Page 2 EmptySam 17 Mar - 20:29

Pour celles qui seraient intéressées par le Vietnam, voici la réponse reçue d'un attaché du cabinet de la Ministre Fonck :
Madame,

Le secrétariat de Madame la Ministre m'a transféré votre message concernant l'état d'avancement de la collaboration en matière d'adoption avec le Vietnam.

Une convention a été signée entre les ministres compétents des Communautés et la Vietnam en matière d'adoption. Avant d'entrer en vigueur, cette convention doit être approuvée par les Parlements respectifs des Communautés.
Dans le cadre de la procédure d'approbation des conventions, le Conseil d'Etat a relevé des problèmes de compatibilité du contenu des conventions avec la législation fédérale belge en matière d'adoption. Afin de trouver une solution, les autorités fédérales belges ont accepté d'entamer à leur niveau une procédure d'assentiment aux conventions signées par les Communautés, ce qui permettra à ces dernières de continuer leur propre procédure au niveau de leur parlement.

Cette procédure d'assentiment au fédéral doit avoir lieu avant la fin de la lprésente égislature fédérale et ldonc avant les prochaines élections législatives prévues en juin prochain.

Nous espérons donc que cette procédure pourra bien être terminée au niveau fédéral avant juin prochain, la procédure en Communauté française pourrait dans ce cas être terminée avant les grandes vacances.

Dans ce cas, une mission de la Communauté française se rendra au Vietnam dans le courant du 2ème semestre 2007 afin de discuter des modalités pratiques de collaboration avec les autorités vietnamiennes.

J'espère vous avoir donné les informations souhaitées.

N'hésitez pas à me contacter ultérieurement.

Y'a plus qu'à espérer!

Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC ( date d'envoi du dossier en chine )   DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) - Page 2 EmptySam 17 Mar - 20:38

Merci Vanessa pour l'info, y plus qu'à attendre nos chers politiciens!
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC ( date d'envoi du dossier en chine )   DTC ( date d'envoi du dossier en chine ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DTC ( date d'envoi du dossier en chine )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CHINE
» Enfin la date ....
» adoption afrique
» Enfin la date du jugement
» on a recu nos date pour les sceances d'information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser