ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 quels sont les delais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jacquet valerie
SemiAdmin
jacquet valerie


Nombre de messages : 321
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2007

quels sont les delais Empty
MessageSujet: quels sont les delais   quels sont les delais EmptyLun 5 Mar - 17:11

coucou c est valerie je suis perdue a propos des delais pour l adoption interne il y a des temoinages qui disent 3mois et demi ;c est genial mais d autre beaucoup plus long j ai lu les statistiques pour le cpas de liege et en 2004 et 2005 il y eu 5 enfants adoptes chaque annee c est peu par rapport a l one et je pense que ca va etre difficile si il faut attendre longtemp il y a des jours ou je suis motivee et des jours sans pas facile a gerer comment faites vous il y a un truc Question moi je peut plus aller au magasin sans acheter mais on ne connait pas l age du bebe donc les vetements on peut pas dur dur bises
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

quels sont les delais Empty
MessageSujet: Re: quels sont les delais   quels sont les delais EmptyLun 5 Mar - 19:17

Coucou Valérie,

Les délais sont très variables et ne peuvent être estimé... certaines personnes ont eu de la chance avec une attribution rapide. Je crois que tout dépend du nombre d'enfants à naître et très certainement des critères que tu as émis lors de la constitution de ton dossier (par rapport à l'âge, l'origine, les éventuelles maladies...). De plus l'oaa recherche la famille qui correspondra le mieux avec l'enfant (par rapport à son histoire).

Je sais que c'est pas évident... je prie tous les jours pour que la cigogne passe très vite. De plus, nous devons être plus ou moins prêt puisque entre le coup de téléphone magique et la rencontre s'écoule +/- 15 jours...

Comme toi, je suis une montagne russe (voir post avec ce titre)... mais je me soigne, hihihi !!!
Comment ? En venant sur le forum premièrement puis en m'occupant l'esprit, je me suis mise au tricot, je compte faire un peu de sport (faut que j'y mette) et cette semaine je repeinds la cuisine... elle pouvait encore attendre un peu mais cela occupe... je me dis que quand le p'tit bout sera là ce sera plus difficile de faire des travaux de peinture durant un certain temps...

Et puis je ne sais plus qui a dit cela mais je trouve très chouette comme réflexion... "le plus long est derrière nous, le bout du tunnel approche" ou "chaque heure qui passe nous rapproche de notre enfant"... ceci m'aide moralement à tenir le coup même si c'est pas facile tous les jours...

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

quels sont les delais Empty
MessageSujet: Re: quels sont les delais   quels sont les delais EmptyLun 5 Mar - 21:27

Salut Céline et Re-bonjour Valérie,

Valérie >>> nous avons longtemps hésiter pour l'adoption interne, je crois que les délais varient beaucoup, comme céline te l'a dit, à toi de te recentrer sur ce que tu envies de vivre. Nous avons opté pour un pays asiatique, mais jamais les délais ne nous ont influencé.
Est-ce le cas pour beaucoup d'entre vous?

Céline >>> quelle couleur la cuisine? Je te sens motivée pour le sport, super!

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
jacquet valerie
SemiAdmin
jacquet valerie


Nombre de messages : 321
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2007

quels sont les delais Empty
MessageSujet: Re: quels sont les delais   quels sont les delais EmptyLun 5 Mar - 22:16

merci a toutes pour vos reponses je sais que avec les criteres :age maladie origine de l enfant ;on ne sait rien savoir mais il faut s occuper et c est juste ce que tu dis celine le plus long est derriere nous quand je pense que l on a commence en octobre 2005 on a fait du chemin et c est une merveilleuse aventure pleine de richesse on apprend beaucoup sur soi meme et on a evouler par rapport a notre projet d adoption on nous a dit aussi qu il y a tres peu de temp entre le coup de fil et l arrivee a la maison de bebe et toi comment fais tu pour les pyjamas ,,,,,,, nous on a dit maximum 1an donc on sait pas acheter bises et bon travail dans la cuisine:cheers: flower
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

quels sont les delais Empty
MessageSujet: Re: quels sont les delais   quels sont les delais EmptyLun 5 Mar - 23:04

Valérie: Ca c'est sûre... ce projet nous fait grandir !!!
Je ne suis plus la même Céline qu'il y a quelques années, je suis contente d'être devenue qui je suis Very Happy

J'ai craqué pour un pyjama, j'ai acheté un taille 3 mois car je me dis que en général les bébés confiés ont 2 mois... mais c'est vrai, que nous pouvons reçevoir un bébé plus âgé et bien tant pis s'il ne le met pas, je me serai faîte plaisir.
Mais pour ce qui est des vêtements, je préfère attendre l'attribution sauf si je craque à nouveau !!!!
Prochains achats, je pense aux bavoirs, aux biberons, au coussin à langer, à un tour de lit...

Mathalie : je peins ma cuisine en "artichaut", mes meubles sont couleur vanille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels sont les delais Empty
MessageSujet: Re: quels sont les delais   quels sont les delais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels sont les delais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels sont les styles de questions
» DELAIS HAITI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser