ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Emission JL Delarue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Emission JL Delarue Empty
MessageSujet: Emission JL Delarue   Emission JL Delarue EmptyMar 6 Mar - 23:30

Le sujet était les adoptions ratées.
Vous avez vu ?
Qu'en avez-vous pensez ?
J'ai été assez étonnée du témoignage de cette femme qui a adopté 2 enfants de 5 et 8 ans de l'Europe de l'Est qui, après 2 ans de conditions de vie difficiles avec eux (hyperactivités, gestes de violence, ...), les abandonne à nouveau. Ils sont aujourd'hui placés en famille d'accueil depuis 8 ans !!!

Anna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emission JL Delarue Empty
MessageSujet: Re: Emission JL Delarue   Emission JL Delarue EmptyMar 6 Mar - 23:41

Non, pas vu...l'émission ne repasse pas?? zuuut!

Quelle désastre pour ces enfants d'être abandonnés une seconde fois!

Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Emission JL Delarue Empty
MessageSujet: Re: Emission JL Delarue   Emission JL Delarue EmptyMar 6 Mar - 23:56

oui, moi j'ai regardé!
je trouve que c'était poignant!
cette femme qui a adopté 2 enfants a mal été préparée et encadrée.
elle a dit elle-même qu'elle n'était pas prête!
je n'aurai pas aimé être à la place de cette femme, ça a du être très dur pour elle et pour les enfants.
mais je pense que à partir du moment où ce n'est plus vivable, il faut trouver une solution;
le petit de 6 ans a fracassé la tête d'une petite de 3 ans, ils se disputaient grave entre frères, et ttes cette violence entre eux, jusqu'à frapper la mère, ça doit être affreux!'elle a essayé d'agir pour un mieux.
ce qui m'étonne c'est qu'on a pas parlé de ces garçons à l'heure actuelle, que sont-ils devenus???
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Emission JL Delarue Empty
MessageSujet: Re: Emission JL Delarue   Emission JL Delarue EmptyMer 7 Mar - 0:05

oui je l'ai vu hier...
ce que j'ai préféré c'est qu'ils ont quand même mis l'accent sur le fait que dans l'ensemble, les adoptions sont réussies.
J'ai beaucoup apprécié le témoignage du pédiatre et de l'adopté Colombien en Suisse.

Et je continue de penser que dans une bonne partie des adoptions "ratées" coomme ils disent, les parents en sont responsables car lorsqu'on voit leur façon de penser et d'éduquer, je suis sure qu'avec un enfant bio, il y aurait aussi des problèmes relationnels mais que là, ils devraient trouver un autre motif responsable que "l'adoption".

Pour la maman et ses 2 enfants adoptés en Pologne, je trouve cela très triste... Qu'il y ait des problèmes, je peux le comprendre mais de là à ne les voir qu'une fois par an sans téléphone et très peu de courrier,... ça me laisse sans mot
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Emission JL Delarue Empty
MessageSujet: Re: Emission JL Delarue   Emission JL Delarue EmptyMer 7 Mar - 0:06

Mais oui Sandra je me demandais aussi ce qu'ils sont devenus, quel était leur comportement actuel.
D'autant que la dame disait qu'ils lui sautaient dans les bras et disant "maman, maman" à chaque audience annuel !!!

Anna
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Emission JL Delarue Empty
MessageSujet: Re: Emission JL Delarue   Emission JL Delarue EmptyMer 7 Mar - 0:15

je pense qu'on ne peut pas juger car on est pas dans le cas!
mais cette femme qui ne savait pas avoir d'enfant, aurait peut-être aimé qu'on la guide, qu'on lui pose des questions afin de trouver son bonheur.
pourquoi la pologne, elle n'en a pas parlé(pourtant on sait tb qu'il y a pas mal d'enfants issus de parents alcolo et que forçément ça avait des répercussions sur la grossesse, d'où l'hyperactivité ou autres chez les enfants);
soit, elle a du être forte pour assumer tout ça!
elle n'aurait pas imaginé que ça se passe ainsi, c'est très triste de plus qu'elle les voit une fois par an.
mais apparemment, elle n'éprouve pas le besoin de les voir plus souvent puisqu'elle n'a rien dit à ce sujet! bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Emission JL Delarue Empty
MessageSujet: Re: Emission JL Delarue   Emission JL Delarue EmptyMer 7 Mar - 0:19

a partir du moment où l'on explique les choses dès le début et qu'on reste ouverte et positive par rapport à l'adoption, c'est déjà une bonne partie de gagnée!
les problèmes d'ados qui ne les fait pas???
il faut pas être adopté pour ça!!!!la plupart des enfants font une petite crise d'autres pas, mais tout dépend du caractère de l'enfant!
je pense qu'à travers l'enfant on fait passer plein de choses et ça il le ressent!
cool les filles, restons zennnnnn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emission JL Delarue Empty
MessageSujet: Re: Emission JL Delarue   Emission JL Delarue EmptyMer 7 Mar - 12:03

Est-ce que l'émission a été diffusée sur RTL ? Si oui, normalement, il devrait y avoir une 'rediffusion' sur France2.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Emission JL Delarue Empty
MessageSujet: Re: Emission JL Delarue   Emission JL Delarue EmptyMer 7 Mar - 18:34

Arggggghhhhh ... vous devinerez jamais ... j'ai pas vu non plus ... je me suis endormie dans mon divan (excès de peinture et de rangement à la maison ... la tornade blanche est KO !!)!!!! Quelqu'un sait si ça repasse ?
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Emission JL Delarue Empty
MessageSujet: Re: Emission JL Delarue   Emission JL Delarue EmptyMer 7 Mar - 23:36

C'était lundi en soirée sur LA DEUX. Je ne sais pas quand ça repasse.

Anna
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Emission JL Delarue Empty
MessageSujet: Re: Emission JL Delarue   Emission JL Delarue EmptyJeu 8 Mar - 11:33

Moi non plus z'ai pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emission JL Delarue Empty
MessageSujet: Re: Emission JL Delarue   Emission JL Delarue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emission JL Delarue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» emission tele sur rtbf sur l adoption
» Emission ADOPTE-MOI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser