ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 1 mois pour prevenir le travail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jacquet valerie
SemiAdmin
jacquet valerie


Nombre de messages : 321
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2007

1 mois pour prevenir le travail Empty
MessageSujet: 1 mois pour prevenir le travail   1 mois pour prevenir le travail EmptyJeu 22 Mar - 9:19

comment fait on si on doit prevenir le patron 1mois a l avance et que il y a 1 semaine entre le coup de fil magique et l arrivee de l enfant a la maison pour l adoption interne bien sur:?:
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

1 mois pour prevenir le travail Empty
MessageSujet: Re: 1 mois pour prevenir le travail   1 mois pour prevenir le travail EmptyJeu 22 Mar - 10:47

Oups ... ah oui tiens ! Ton boss est-il compréhensif ?
Revenir en haut Aller en bas
jacquet valerie
SemiAdmin
jacquet valerie


Nombre de messages : 321
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2007

1 mois pour prevenir le travail Empty
MessageSujet: Re: 1 mois pour prevenir le travail   1 mois pour prevenir le travail EmptyJeu 22 Mar - 16:40

ben oui le mien ca va du cote de mon mari un peu moin mais le conge d adoption ne peut commencer que quand l enfant est inscrit a la commune je suppose et il faudra que l on prenne conge et d apres l as c est tres court ils nous sonnes on se voit le lendemain pour parler de l enfant que l on nous propose puis on va le voir tous les jours avant de le ramener pres de nous et parfois ca ne dure que 4 a 5 jours
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

1 mois pour prevenir le travail Empty
MessageSujet: Re: 1 mois pour prevenir le travail   1 mois pour prevenir le travail EmptyJeu 22 Mar - 16:48

C'est vrai que c'est court pour s'organiser niveau boulot ... mais bon, quand tu accouches c'est +/- pareil ! tu as bien une date d'accouchement ... quant à savoir si tu vas la respecter ... ben ça c'est plutôt rare non ?! Bon évidemment, là tu ne sia svraiment pas combien de temps va durer l'attente ... c'est vrai que saund on est enceinte ça se voit au fur et à mesure ... donc le boss ne peut qu'y penser en te croisant dans les couloirs lol!
Revenir en haut Aller en bas
jacquet valerie
SemiAdmin
jacquet valerie


Nombre de messages : 321
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2007

1 mois pour prevenir le travail Empty
MessageSujet: Re: 1 mois pour prevenir le travail   1 mois pour prevenir le travail EmptyJeu 22 Mar - 16:53

oui c est vrai mais comme tu dis un accouchement on connait +-la date mais la ca peut etre dans 6mois comme dans 2 ans^affraid je prie que l attente ne soit pas aussi longue:!: c est la surprise totale
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

1 mois pour prevenir le travail Empty
MessageSujet: Re: 1 mois pour prevenir le travail   1 mois pour prevenir le travail EmptyJeu 22 Mar - 17:07

Moi j'ai déjà prévenu mon boulot en disant que nous avions entamé des démarches pour une nouvelles adoption ... comme ça ils savent. Je dois dire que mon boss est très humain ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 mois pour prevenir le travail Empty
MessageSujet: Re: 1 mois pour prevenir le travail   1 mois pour prevenir le travail EmptyJeu 22 Mar - 17:11

C'est vrai que c'est pas évident !
Idem pour l'adoption internationale pour la Chine par exemple ... on est prévenu 6 semaines avant le départ en groupe. Pas évident de s'organiser au niveau professionel (et personnel). Dans mon cas, nous ne sommes que 2 au bureau... que faire si l'autre a justement prévu des vacances à cette période ? L'interdire de partir ? Lors d'un rendez-vous avec une des OAA, la dame a failli tomber de sa chaise quand je lui ai dit que c'était pas toujours évident de partir quasi au pied levé ... On a aussi le droit de vivre pendant l'attente, non ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
jacquet valerie
SemiAdmin
jacquet valerie


Nombre de messages : 321
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2007

1 mois pour prevenir le travail Empty
MessageSujet: Re: 1 mois pour prevenir le travail   1 mois pour prevenir le travail EmptyJeu 22 Mar - 17:18

oui oui pas facile mais moi aussi ils sont au courant donc pas de probleme mais bon il seront surpris comme nous d ailleurs et quelle bonne surprise
Revenir en haut Aller en bas
grabzou
SemiAdmin
grabzou


Nombre de messages : 173
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/06/2007

1 mois pour prevenir le travail Empty
MessageSujet: Re: 1 mois pour prevenir le travail   1 mois pour prevenir le travail EmptyMar 10 Juil - 0:17

Pour ma part, j'ai prévenu mon chef du début de la procédure.... On verra donc à ce moment-là, je les tiendrai au courant au fur et à mesure.
Pour mon mari, pas de problème, il peut prévenir la veille et il a droit à 6 semaines de congés payés pour l'adoption.
Chez moi ce n'est pas pareil, je dois prendre un congé parental via l'Onem... mon boulot ne prévoit que 3 jours pour l'accueil de l'enfant adopté. Je devrai donc m'y prendre plus tôt je suppose. Mon chef est très compréhensif sur le sujet mais le service du personnel n'y connait rien...
Enfin bref, on verra à ce moment-là, je ne vais pas commencer à stresser avec cela, ce n'est pas le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisineapupuce.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





1 mois pour prevenir le travail Empty
MessageSujet: Re: 1 mois pour prevenir le travail   1 mois pour prevenir le travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 mois pour prevenir le travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 mois...
» 9 mois...
» 6 mois deja,,,,
» travail de droit
» nous sommes effondres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser