| 1 mois pour prevenir le travail | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jacquet valerie SemiAdmin
Nombre de messages : 321 Age : 49 Localisation : liege Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: 1 mois pour prevenir le travail Jeu 22 Mar - 9:19 | |
| comment fait on si on doit prevenir le patron 1mois a l avance et que il y a 1 semaine entre le coup de fil magique et l arrivee de l enfant a la maison pour l adoption interne bien sur:?: | |
|
| |
sylvie SemiAdmin
Nombre de messages : 1101 Age : 53 Localisation : belgique Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: 1 mois pour prevenir le travail Jeu 22 Mar - 10:47 | |
| Oups ... ah oui tiens ! Ton boss est-il compréhensif ? | |
|
| |
Nombre de messages : 321 Age : 49 Localisation : liege Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: 1 mois pour prevenir le travail Jeu 22 Mar - 16:40 | |
| ben oui le mien ca va du cote de mon mari un peu moin mais le conge d adoption ne peut commencer que quand l enfant est inscrit a la commune je suppose et il faudra que l on prenne conge et d apres l as c est tres court ils nous sonnes on se voit le lendemain pour parler de l enfant que l on nous propose puis on va le voir tous les jours avant de le ramener pres de nous et parfois ca ne dure que 4 a 5 jours | |
|
| |
sylvie SemiAdmin
Nombre de messages : 1101 Age : 53 Localisation : belgique Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: 1 mois pour prevenir le travail Jeu 22 Mar - 16:48 | |
| C'est vrai que c'est court pour s'organiser niveau boulot ... mais bon, quand tu accouches c'est +/- pareil ! tu as bien une date d'accouchement ... quant à savoir si tu vas la respecter ... ben ça c'est plutôt rare non ?! Bon évidemment, là tu ne sia svraiment pas combien de temps va durer l'attente ... c'est vrai que saund on est enceinte ça se voit au fur et à mesure ... donc le boss ne peut qu'y penser en te croisant dans les couloirs | |
|
| |
| Sujet: Re: 1 mois pour prevenir le travail Jeu 22 Mar - 16:53 | |
| oui c est vrai mais comme tu dis un accouchement on connait +-la date mais la ca peut etre dans 6mois comme dans 2 ans^ je prie que l attente ne soit pas aussi longue:!: c est la surprise totale | |
|
| |
sylvie SemiAdmin
| Sujet: Re: 1 mois pour prevenir le travail Jeu 22 Mar - 17:07 | |
| Moi j'ai déjà prévenu mon boulot en disant que nous avions entamé des démarches pour une nouvelles adoption ... comme ça ils savent. Je dois dire que mon boss est très humain ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 mois pour prevenir le travail Jeu 22 Mar - 17:11 | |
| C'est vrai que c'est pas évident ! Idem pour l'adoption internationale pour la Chine par exemple ... on est prévenu 6 semaines avant le départ en groupe. Pas évident de s'organiser au niveau professionel (et personnel). Dans mon cas, nous ne sommes que 2 au bureau... que faire si l'autre a justement prévu des vacances à cette période ? L'interdire de partir ? Lors d'un rendez-vous avec une des OAA, la dame a failli tomber de sa chaise quand je lui ai dit que c'était pas toujours évident de partir quasi au pied levé ... On a aussi le droit de vivre pendant l'attente, non ?? |
|
| |
| Sujet: Re: 1 mois pour prevenir le travail Jeu 22 Mar - 17:18 | |
| oui oui pas facile mais moi aussi ils sont au courant donc pas de probleme mais bon il seront surpris comme nous d ailleurs et quelle bonne surprise | |
|
| |
grabzou SemiAdmin
Nombre de messages : 173 Age : 53 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: 1 mois pour prevenir le travail Mar 10 Juil - 0:17 | |
| Pour ma part, j'ai prévenu mon chef du début de la procédure.... On verra donc à ce moment-là, je les tiendrai au courant au fur et à mesure. Pour mon mari, pas de problème, il peut prévenir la veille et il a droit à 6 semaines de congés payés pour l'adoption. Chez moi ce n'est pas pareil, je dois prendre un congé parental via l'Onem... mon boulot ne prévoit que 3 jours pour l'accueil de l'enfant adopté. Je devrai donc m'y prendre plus tôt je suppose. Mon chef est très compréhensif sur le sujet mais le service du personnel n'y connait rien... Enfin bref, on verra à ce moment-là, je ne vais pas commencer à stresser avec cela, ce n'est pas le moment. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 mois pour prevenir le travail | |
| |
|
| |
| 1 mois pour prevenir le travail | |
|