ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 5 mois...

Aller en bas 
+6
ally
pirouette
eglantine118
sylvie
sanioli
Céline
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

5 mois... Empty
MessageSujet: 5 mois...   5 mois... EmptyMar 27 Mar - 10:09

Déjà 5 mois en moins à attendre notre petit bouchon.... le temps passe finalement vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5 mois... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois...   5 mois... EmptyMar 27 Mar - 10:18

coucou Céline...déjà 5 mois de passés...courage...le tunnel est sans doute long mais le résultat est au bout...et quel bonheur t'attend!
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

5 mois... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois...   5 mois... EmptyMar 27 Mar - 12:05

allez, déjà 5 mois, encore un peu de patience!!!!
bisousss
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

5 mois... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois...   5 mois... EmptyMar 27 Mar - 12:07

et les filles, ma cocotte a 3 mois aujou
rd'hui!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5 mois... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois...   5 mois... EmptyMar 27 Mar - 12:17

5 mois de passés!!!C'est déjà cela de derrière vous et tant mieux si cela ne te semble pas trop long!
Ton petit bout ne va pas tarder à se faire connaitre,courage!

Sandra:
Je souhaite un très heureux anniversaire à ta puce!!!Mais elle a eu le plus beau cadeau du monde,il y a quelques jours,une famille aimante qui l'attend avec grande impatience!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

5 mois... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois...   5 mois... EmptyMar 27 Mar - 12:55

5 mois de passés ... allez allez ... encore un peu de patience et un beau jour, la sonnerie du téléphone va retentir ... et tu ne compteras alors plus en teme de mois mais bien de jours ... jusqu'à la rencontre fabuleuse avec ton poussin. Vite vite vite que tu y sois ! Courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5 mois... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois...   5 mois... EmptyMar 27 Mar - 14:30

3 mois pour cette petite puce! et tant de bonheur qui l'attend ici...quel cadeau autant pour elle que pour vous!
Vite vite qu'elle soit ds vos bras! ça diminue cette fois!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

5 mois... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois...   5 mois... EmptyMar 27 Mar - 14:52

Les mois passent et ne se ressemblent pas...

Une petite puce de 3 mois t'attend au pays du soleil pour faire un bout de chemin de vie ensemble... quel bonheur !!!! sunny

Et moi, hyper-angoissée par l'attente au début maintenant je me suis comme habituée... je sais que je vais être maman et ces 5 mois sont derrière !
Je suis plus cool... Peut-ête en y aura-t-il encore 5 ou plus ou peut-être que la cigogne va passé vite, qui sait ????
Je crois aussi que la positive-attitude de certaine d'entre vous a déteint sur moi, hihihi !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

5 mois... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois...   5 mois... EmptyMar 27 Mar - 14:57

Je te trouve effectivement très ZEN Céline .... Bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

5 mois... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois...   5 mois... EmptyMar 27 Mar - 17:09

Allez, ça avance...

Et tu as fini ton pull??
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

5 mois... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois...   5 mois... EmptyMar 27 Mar - 18:02

mais tiens oui ... où en est ce fameux pull !!!!!! ?????? Je veux voir moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

5 mois... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois...   5 mois... EmptyMar 27 Mar - 19:42

Céline je te souhaite une attente aussi courte que possible !!!

Anna
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

5 mois... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois...   5 mois... EmptyMar 27 Mar - 19:46

Dis Anna ... tant que j'y pense, tu devrais peut-être sonner à Sd'E pour demander la date à laquelle ils se réunissent. Moi je l'avais fait et effectivement, 2 jours après cette dite date, j'avais leur réponde dans ma boîte aux lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

5 mois... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois...   5 mois... EmptyMar 27 Mar - 20:14

Merci pour vos petits mots...

Le pull... euh quel pull ???
Non sans blague !!!!!

J'ai terminé toutes les pièces, il me reste à les assembler.
J'ai abandonné un peu le tricot pour le moment car il y a eu des belles journées donc rdv au jardin puis nous sommes partis quelques jours et puis et puis... donc faudrait que je m'y remette... merci de ma le rappeller hihihi !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

5 mois... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois...   5 mois... EmptyMar 27 Mar - 20:19

Sylvie, c'est que je compte faire demain, ...

Anna
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

5 mois... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois...   5 mois... EmptyMar 27 Mar - 20:36

Super ! Je penserai à toi ... qui sait, peut-être auront-ils déjà pris leur décision et apprendras-tu la bonne nouvelle par la même occasion ? Ouuuuh je sens qu'on va bientôt découvrir un nouveau joli minois tiens !!!! je penserai bien à toi ... et surtout, n'oublie pas que je suis très très très curieuse !! Alors vite vite après ça tu nous donnes des nouvelles OK ?
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

5 mois... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois...   5 mois... EmptyMar 27 Mar - 22:49

5 mois c'est déjà un bon petit bout de chemin Céline Very Happy
J'adore chaque fois que je vois une bannière inscrire un mois pil cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5 mois... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois...   5 mois... EmptyMar 27 Mar - 23:38

Salut les filles,

A propos de l'attente, ce que je retiens suite à notre aventure avec Sacha (un an et demi d'attente avant l'attribution), ce ne sont que les bons moments. l'Homme a une capacité incroyable de faire face aux choses et de n'en retrirer que le bon. Et puis, après c'est tellement de bonheur, c'est tellement irréel... Le changement est d'autant plus marquant lorsque l'on est maman pour la première fois. Je me souviens, c'est quelque chose que j'ai tellement rêvée, attendue, implorée même ...et ce que je peux vous garantir c'est que c'est encore plus beau et plus grand que dans mes rêves les plus fous.
Et lorsque pour la première fois vous entendez maman, c'est incroyable et ca vous remplit le coeur de bonheur. Le regard que l'on porte sur la vie change et on se concentre davantage sur ce qui est important.

Pour beaucoup d'entre vous le plus dur est fait, et vous êtes certaines de serrer votre enfant dans les bras très bientôt. Alors chouchoutez vos petits maris et prenez bien soin de vous pour être la plus belle et la plus épanouie possible pour accueillir votre enfant.

C'était la pensée du soir...Laughing

Bise
Aurore
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

5 mois... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois...   5 mois... EmptyMar 27 Mar - 23:47

Ton message est très émouvant...
Merci, la nuit n'en sera que meilleure...
Revenir en haut Aller en bas
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

5 mois... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois...   5 mois... EmptyMar 27 Mar - 23:49

Merci Aurore.
Je suis à 100% d'accord avec toi et avec la Zen attitude de Céline.
Nous en sommes toutes à attendre, alors on a qu'une chose à faire, se préparer, et le mieux possible à accueillir notre enfant.
Il ne s'agit pas seulement d'organisation, d'adaptation ... je me rends compte, (cela sera notre premier enfant), que tout notre petit monde va changer, des fois, je suis cool à bouquiner ou à travailler dans le jardin et je me dis, mince!, dans qq mois, je n'aurais plus le temps de faire ça, et je m'en fous, je ferai beaucoup mieux, j'en rêve tous les jours. Alors on profite pour être super zen et bien dans notre peau lorsque notre loulou débarquera dans nos vies.
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

5 mois... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois...   5 mois... EmptyMer 28 Mar - 10:58

Ohhh, ça fait du bien ces petits messages, pcq pour le moment je vis l'attente assez difficilement, je me sens "fatiguée"...
J'ai même plus envie d'aller me défouler dans la section Bébé sur Ebay...
C'est un peu le creux de la vague pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

5 mois... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois...   5 mois... EmptyMer 28 Mar - 12:40

Anne,

Tu es une fana d'e-bay... nous avons quelques points commun comme je vois !
J'y ai acheté le petit lit, un parc, l'écharpe de portage, une poussette, une garde robe... pas encore de vêtement ! Tout ceci à un prix imbattable pour du matériel en excellent état (comme neuf), c'est dingue !!! Mais aussi des cd's et des livres...
Pour le moment, je scrute les vélos... nous n'en n'avons qu'un seul et aimerions faire des ballades à deux... et pas envie de débourser plus de 300 € pour un nouveau !

C'est normal de se sentir "fatiguée" par moment mais regarde par la fenêtre le soleil est là... il fait beau !!! Et puis, le 19/04 approche maintenant...

Rappelle-moi un peu... tu te diriges vers l'Ethiopie aussi, c'est ça ?

As-tu encore bricoler ? Et tes oeuvres ???

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

5 mois... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois...   5 mois... EmptyMer 28 Mar - 12:49

tamtamgo a écrit:


Il ne s'agit pas seulement d'organisation, d'adaptation ... je me rends compte, (cela sera notre premier enfant), que tout notre petit monde va changer, des fois, je suis cool à bouquiner ou à travailler dans le jardin et je me dis, mince!, dans qq mois, je n'aurais plus le temps de faire ça, et je m'en fous, je ferai beaucoup mieux, j'en rêve tous les jours. Alors on profite pour être super zen et bien dans notre peau lorsque notre loulou débarquera dans nos vies.



oh oui Nathalie ... c'est toute ta vie qui va changer !!! J'aime beaucoup ta réflexion sur ce sujet ! car en effet, tu n'auras pas tjrs le temps de bouquiner, tu feras ton jardin pedant les heures de sieste, tu fermeras les yeux sur le bazard laissé par ces gentils petits monstres , les vacances seront différentes, etc etc ... MAIS MAIS MAIS ..; qu'est-ce que celà vaut à côté de ces petits loupiots qui te réveillent le matin en gazouillant, qui te disent "maman je t'aime, t'es la meilleure de tout l'univers", qui te chuchottent des petits secrets ... que celà vaudra-t'il à côté de l'émerveillement de tes loustics en déballant les cadeaux d'anniversaire etc etc ...
Ce sera différent tu as raison ... et ce sera beaucoup mieux, tu as 100 fois raison!

il y a 2 jours j'ai été sciée par la réflexion d'un membre de notre famille auquel on parlait de nos vacances de Pâques et de la destination que nous allions choisir ... je passe les détails car vraiment ça n'en vaut pas la peine mais cette personne a terminé son discours en me certifiant : tu verras avec 3 enfants tu ne pourras plus partir nulle part ! ça m'a littéralement sciée !!!! Comme si les enfants étaient un frein ... ! Y a vraiment des gens qui sont nés pour casser les pieds des autres !!!!
vous en avez souvent des réfléxions de ce genre vous ? Moi ça me dépasse ... toujours cette bonne copine qui va nous dire : oh profite de tes derniers moments sans enfants ! Bon sang ... quelle ineptie !
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

5 mois... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois...   5 mois... EmptyMer 28 Mar - 16:38

Je suis d'accord avec toi, Sylvie...

Un soir ma belle-soeur vient rechercher ses 3 enfants (à l'époque 5, 2 ans et 6 mois) après une soirée au théâtre... J'avais mis les filles au lit comme prévu et à 23h et quelque la revoici !
Pas évident de transporter des louloutes endormies dans la voiture... elle prend la dernière, son mari la première et puis voici la réflexion qu'elle a fait : "il y en a une de trop, quelle idée d'avoir 3 entants !!!!" Imaginez...
Moi, je suis restée sciée...

J'ai aussi souvent des réflexions du genre : "Profites-en bien, tu verras quand tu auras des enfants..." ou "Et dire que tu en veux, tu es si bien sans !" ou "On les veux à tout prix et puis quand ils sont là... !"

Je crois qu'il vaut mieux en rire, hihihi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5 mois... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois...   5 mois... EmptyMer 28 Mar - 16:46

Allez,allez,Anne,encore un peu de courage,demain tu vois ton dossier et le 19 avril tu as une réponse qui sera sans aucun doute,une merveilleuse nouvelle!!!

Je comprend très bien tes moments de fatigue,l'adoption est une très blle aventure qui se termine avec un magnifique bot de chou dans les bras mais une expérience pas toujours évidente à vivre avec beaucoup d'inquiétudes,de stress et de questionnement...

Encore quelques jours et tu pourras reprendre contact avec Sourires d'Enfants,ils sont merveilleux et pourront te rebooster et là,ce sera du concret!!!

Une fois ce petit loup dans les bras,tout,je dis bien tout sera oublié,je te le dis d'expérience et Dieu sait d'où l'on vient.

Courage,tu verras,demain ça ira mieux!!!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 mois... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois...   5 mois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 mois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 9 mois...
» 6 mois deja,,,,
» 6 mois aujourd'hui...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser