ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Loulou d'Ethiopie voyage ou pas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
natachke
SemiAdmin



Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 18/11/2006

Loulou d'Ethiopie voyage ou pas? Empty
MessageSujet: Loulou d'Ethiopie voyage ou pas?   Loulou d'Ethiopie voyage ou pas? EmptyDim 25 Mar - 0:27

Bonsoir à toutes,

Voilà nous sommes en attente d'un petit garçon Ethiopien (via Ray of Hope en Flandres)

Nous avons 3 enfants à la maison, dont un petit gars qui va avoir 2 ans. Je voulais savoir si vous aviez fait le voyage ou pas. Notre bureau d'adoption pousse un peu, mais nous on se posent des questions.

C'est sur on aimerais faire connaissance avec le pays d'origine de notre petit gars, mais notre plus jeune est trop petit pour faire le voyage et laisser pour aller chercher son petit frère c'est bofbof. Il ne reste plus que 2 solutions ou 1 des 2 parents fait le voyage seule (et je dois dire que je trouve ça dommage de ne pas vivre cette recontre ensemble) ou on fait rapatrier notre petit loup (mais on aura pas vu ou il a vécu, pas de photos pour lui etc.

J'aimerais avoir vos avis/expériences.
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Loulou d'Ethiopie voyage ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Loulou d'Ethiopie voyage ou pas?   Loulou d'Ethiopie voyage ou pas? EmptyDim 25 Mar - 1:09

bonsoir natachke,
je comprends bien le fait que tu hésites à propos du voyage!
je me trouvais dans la même situation que toi il y a qq tp!!!
nous aussi, ns avons 3 enfants et pour la 1ère adoption ns avons fait le voyage, mais c'était en chine!!!
en ethiopie, c'est pas pareil!!
aller avec les 3 enfants, ça m'aurait bien plus mais, d'après plusieurs conseils, il ne vaut mieux pas!
déjà point de vue hygiène c'est pas le top, les maladies, ...
te consacrer à fond de l'enfant que tu pars chercher avec 3 loustics derrière c'est pas l'idéal!
l'oaa ns déconseille aussi car il peut y avoir des choses choquantes pour les enfants!!!
mis à part ça, il paraît que le pays est magnifique et que les gens sont adorables!
nous avons fait le choix de l'accueillir à l'aéroport afin que tout le monde l'accueille en même tp comme pour la 1ère adoption, et ns ferons le voyage plus tard avec elle si elle le désire!!!
de toute façon notre puce aura 6 mois quand elle arrivera chez nous, c'est un bébé et elle ne se rend pas bien compte de ce qui se passe!!!!
cela serait différent si elle avait par exemple 2 ou 3 ans(âge où un enfant commence à comprendre la situation)!!!
voilà mon avis!!!
mais ton coeur te guidera de toute façon vers le bon choix
bonne continuation
sandra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loulou d'Ethiopie voyage ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Loulou d'Ethiopie voyage ou pas?   Loulou d'Ethiopie voyage ou pas? EmptyDim 25 Mar - 9:54

Sandra, si je suis bien, tu as acceuilli Léa en Belgique...je pensais qu'on devait absolument faire le voyage pour la Chine?!? ça a changé? ou c'est encore possible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loulou d'Ethiopie voyage ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Loulou d'Ethiopie voyage ou pas?   Loulou d'Ethiopie voyage ou pas? EmptyDim 25 Mar - 10:01

Ha non...sorry Sandra je ne davais pas encore être bien éveillée! (c'est le changement d'heure...si si!)...tu étais partie avec tes deux enfants? pas facile, déjà lanquer 15 jours à l'école qd ils sont en primaire et puis aussi le coût supplémentaire du voyage...et pourtant ça doit être super aussi pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Loulou d'Ethiopie voyage ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Loulou d'Ethiopie voyage ou pas?   Loulou d'Ethiopie voyage ou pas? EmptyDim 25 Mar - 11:05

Et bien Natachke, pour notre 1ère adoption, nous avons longuement hésité aussi ... On voulait avoir un max d'infos sur le ays d'origin de notre ouce mais l'OAA insistait pour que nous lassions notre fille aînée à la maison. elle avait juste 4 ans à l'époque ... et je ne me voyais pas du tout lui demander de rester là à attendre qu'on reveinne avec sa soeur.
Nous avons donc finalement décidé de l'accueillir à Zaventem ...ethonnêtement, pour notre futur petit bouchon, nous referons pareil.

Je me souviens du groupe qui revenait d'Ethiopie ... il y avait 2 couples qui avaient fait le voyage avec leurs enfants "bio" respectifs ... ils ont bq apprécié leur voyage et la rencontre avec les nounous et les gens là-bas mais ils reconnaissent quand même qu'ils sont rentrés littéralement crevés !
Et puis aussi, il faut voir à quelle période l'année tu devrais voyager ... imagine que ce soit à la saison des pluies ... que faire des frères et soeurs enfermés dans une chambre d'hôtel pendant 1 semaine entière ! c'est peut-être un peu "lourd" pour les enfants ...

Nous avons eu la chance de rencontrer les autres couples qui ont voyagé avec notre poulette ... ils ont pris des photos et nous les ont remises. La dame (de l'OAA) qui a accompagné notre fille s'était aussi fait prendre en photo avec elle à l'orphelinat ... cette dame que nous appelons
notre "cigogne" fait partie aussi de l'histoire de note fille ...

Tiens ton OAA permet le vpyage pour un seul de s2 parents ? ce n'est pas le cas pour Sourires d'Enfants. Ici, ou les 2 parents voyagent ou c'est l'OAA ...

Voilà j'espère avboir pu t'aider un peu ... sache juste qe l'attene à zaventem est un moment magique ! Nous avions été acompagné par qq membres de la famille qui ont filmé cette attente devant les panneaux d'affichage ! Une sacré émotion !

En tout cas, suis ton instinct et ton coeur ... ta décision sera la bonne !

Dis ... tu as déjà eu ton attribution ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Loulou d'Ethiopie voyage ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Loulou d'Ethiopie voyage ou pas?   Loulou d'Ethiopie voyage ou pas? EmptyDim 25 Mar - 11:09

Sandra et Séverine ... juste poru vosu dire ceci : puisque Souries d'Enfants va partir bientôt ... si vous avez des choses à faire remettre à vous poulettes, pensez-y ! et puisque vous ne faites pas le voyage, pourquoi ne pas remettre un petit appareil photo jetable pour que l'on prenne un max de clichés de vos petites perles ?
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Loulou d'Ethiopie voyage ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Loulou d'Ethiopie voyage ou pas?   Loulou d'Ethiopie voyage ou pas? EmptyDim 25 Mar - 12:19

nous sommes partis en chine pour léa et j'avoue que c'est un moment qu'on n'oubliera jamais!!!
c'est pour cela que ça ns fait drôle de ne pas partir pour lélisie mais c'est pour le bien de tous!!!
c'est vrai que noé a râté 15 j d'école mais le dirlo a été très compréhensif!
ns sommes même passé à la tv sur la une car les reporters étaient à la cité interdite et voulaient faire un reportage sur l'adoption!!!
c'était qd le roi et la reine étaient à pekin!
on se dit qu'on ira voir son pays plus tard!!!
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Loulou d'Ethiopie voyage ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Loulou d'Ethiopie voyage ou pas?   Loulou d'Ethiopie voyage ou pas? EmptyDim 25 Mar - 12:20

le doudou de lélisie est parti hier matin par dhl en ethiopie!!!
mme pastor a dit qu'elle ferait des photos de lapetite!!!
mais un appareil serait encore mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
natachke
SemiAdmin



Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 18/11/2006

Loulou d'Ethiopie voyage ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Loulou d'Ethiopie voyage ou pas?   Loulou d'Ethiopie voyage ou pas? EmptyDim 25 Mar - 12:47

Oui notre OAA permet le voyage d'un seul des 2 parents. Il y a beaucoup de gens qui ont déjà des enfants qui le font de cette façon, mais je trouve ça dommage de ne pas vivre la rencontre de notre petit loup ensemble.

Alors nous n'avons pas encore d'attribution, nous sommes sur liste d'attente. Il y a actuellement environs 80 future parents en liste d'attente (dont une vingtaine qui ont déjà une attribution).

Mais le système en Flandres est relativement différents de celui de SDE je pense. L'OAA n'intervient pas du tout dans l'agrément. Après agrément on contact lOAA de son choix, des qu'on signe son contrat on est placée sur liste d'attente et on constitué son dossier après. Nous sommes en train de finaliser notre dossier pour expédition en Ethiopie (on attend l'extrait de röle de cette année qui traine beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Loulou d'Ethiopie voyage ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Loulou d'Ethiopie voyage ou pas?   Loulou d'Ethiopie voyage ou pas? EmptyDim 25 Mar - 21:03

Sandra ... tu as eu l'adresse de l'Amba ou bien c'est Sd'E qui s'est chargé de l'envoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Loulou d'Ethiopie voyage ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Loulou d'Ethiopie voyage ou pas?   Loulou d'Ethiopie voyage ou pas? EmptyDim 25 Mar - 23:32

bonsoir sylvie,
en fait je l'ai envoyé à claire et c'est elle qui a envoyé mon doudou et son colis!
donc, elle a l'adresse
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Loulou d'Ethiopie voyage ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Loulou d'Ethiopie voyage ou pas?   Loulou d'Ethiopie voyage ou pas? EmptyLun 26 Mar - 8:32

Super ... merci sandra ... je vais la lui demander car voilà bien longtemps que j'ai envie d'envoyer un petit mot aux nounous qui se sont occuées de ma fille là-bas, en attendant qulle nous rejoinge. A moins que je n'attende que Claie aprte chercher Méron ... je vais voir !

merci en tout cas ! Dis nous serons 23 le 1er mai ! Quelle équipe !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loulou d'Ethiopie voyage ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Loulou d'Ethiopie voyage ou pas?   Loulou d'Ethiopie voyage ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loulou d'Ethiopie voyage ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyage sur place
» Enfin le voyage ...
» Qui a un dossier en Afrique du Sud?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser